Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’idée d’un mini Maghreb à trois fait débat à Tunis

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@Serpico,
    une attitude plus équilibrée, ou le makhzen serait mis en cause de la même façon ,rendrait plus crédible tes attaque contre le régime algerien.

Commentaire

Qui cherche à éjecter les marocains de cette union ? N'est ce pas toi ? Serpico

ya le zombi relis l'article et fais marcher ta patate et tu comprendras que le Maroc ne s'est pas présenté , par conséquent il etait d'emblée Hors jeu .

Ha si Iska avait le pouvoir d'éjecter quelque chose , c'est ton prêtre qui le serait depuis trés longtemps.
      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

Je le répète.... je suis pour un Maghreb des peuples démocratique et non par un Maghreb des régimes y compris la monarchie marocaine qui doit régner sans gouverner..
        Voilà le zombisme dans toute sa splendeur .

La monarchie dehors , mais comme tu es monarchiste , tu auras beau placer de minuscules bémols , tu la soutiens toujours ta monarchie.

Sidek ne te lache pas , et toi tu y es en position plaventriste .
        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

L’idée d’un mini Maghreb à trois fait débat à Tunis
          Vous pouvez tourner la chose dans tous les sens,

Le Maghreb c'est Algérie Maroc Tunisie.
          Mr NOUBAT

Commentaire

Certainement pas le peuple marocain auquel je suis trés proche .
            Un colon qui ne parle pas Tmazight installé a Beni Ounif, tu rigole j'espere?

Commentaire

La monarchie dehors , mais comme tu es monarchiste , tu auras beau placer de minuscules bémols , tu la soutiens toujours ta monarchie.
              La meilleure raison de garder la monarchie c'est parce qu'elle vous complexe
              Qui dehors ? La monarchie qui est légitime, ou celui qui est né a Oujda qui utilise la constitution algerienne comme un torchon pour faire un 3e mandat? Sans bien sur demander au peuple algerien (il s'en fiche) !

Commentaire

ya le zombi relis l'article et fais marcher ta patate et tu comprendras que le Maroc ne s'est pas présenté , par conséquent il etait d'emblée Hors jeu .
                Iska
                Il n' y a rien à relire ..

Personne n'a rien présenté au sujet de ton Maghreb à trois excluant le Maroc.

Il n' y a que les esclaves de la dictature algérienne comme toi qui font des scénarios haineux quand moi j'aspire à un Maghreb des peuples où personne n'est exclue.

Quand moi j'appelle à un monarchie parlementaire où le roi n'aura qu'un rôle de symbole unitaire ,toi ,en bon formaté qui ne peut concevoir qu'une monarchie puisse être une démocratie , tu te complais dans ta république bananiere .

Voilà toute la différence ....

La meilleure raison de garder la monarchie c'est parce qu'elle vous complexe

Dabachi
                Difficile d’être sevré quant on a été biberonné à la propagande FLN..

Au lieu d’éjecter sa dictature en faisant de l’Algérie une république vraiment démocratique , il s'occupe de celle des autres .

Qui dehors ? La monarchie qui est légitime
                Elle a beau être légitime , elle doit s'effacer pour laisser le peuple marocain gérer la vie politique.
                Son rôle doit se limiter à garantir l'unité du pays et à jouer les arbitres en cas de conflit grave.
                Dernière modification par Serpico, 08 février 2013, 19h36.

Commentaire

A lire vos commentaires, le Maghreb ce n'est pas pour demain.

Ceux qui dirigent, n'ont veulent pas et ils ont vos soutiens aveugles.
                  Mr NOUBAT

Commentaire

Quand moi j'appelle à un monarchie parlementaire où le roi n'aura qu'un rôle de symbole unitaire
                    Tu en perdras la voix (et tout le reste) avant que ...

Comme le disait Paul Balta, le seul maghreb possible aujourd'hui est celui culinaire ou culturelle. Le reste est (dans les circonstances anormales actuelles) de l'ordre de l'utopie !

Commentaire

le seul maghreb qui peut exister aujourd,hui avec toute cette amalgame est le maghreb des imazighens qui veut dire un retour au source.

Commentaire

Les Maghrébins n'ont pas d'autres choix, s'ils veulent sortir de la médiocrité, il faut s'unir.
                        Mr NOUBAT

Commentaire

Un colon qui ne parle pas Tmazight installé a Beni Ounif, tu rigole j'espere?
                          Est-ce que l'on discute ou l'on rigole avec un kadab ?

Commentaire

salam

En plus un maghreb sans le Maroc qui en porte le nom en arabe, c'est un faux maghreb. Ce n'est pas un mini maghreb mais un maghreb mini.
                            lixus ton pays n'est pas le maghreb,et ni q'une petite partie, ton pays c'est elmarrok ou marakech (soltanat marrakech) jusqu'a 1956 ou il a changé son nom a elmamlaka elmaghribiya, ton pays est just un far3e!!

pour arabe et berbere, ya pas plus tchektchouka que tes analyses!!

-------------------------------

si une vrai coopération se fait entre nos trois pays, Algérie, Tunisie et Libye ça sera une tres belle chose, surtout que tous les conditions aident

Commentaire

@naw08,

lixus ton pays n'est pas le maghreb,et ni q'une petite partie, ton pays c'est elmarrok ou marakech (soltanat marrakech) jusqu'a 1956 ou il a changé son nom a elmamlaka elmaghribiya, ton pays est just un far3e!!

pour arabe et berbere, ya pas plus tchektchouka que tes analyses!!

-------------------------------

si une vrai coopération se fait entre nos trois pays, Algérie, Tunisie et Libye ça sera une tres belle chose, surtout que tous les conditions aident
                              Je vois que tu n'en loupes aucune avec ta jalousie maladive. Le Maroc s'appelle el maghrib en arabe et les Marocains, mghraba. Maroc c'est en
                              français et je sais que ça vous fait tellement mal que certains chez vous disent marroki (sauf à l'ouest).

Maroc en français vient de Marrakech mais c'est juste le nom pour les occidentaux, chez nous c'est maghrib. Autant encore plus de légitimité à porter ce nom que géographiquement, nous sommes au couchant (ouest) du monde musulman, d'où le nom maghreb.

Et pour ta gouverne, vu que ça te fait plaisir, on est le pays le plus authentique du Maghreb, le plus connu à l'étranger quand on fait des sondages, le plus berbère. Et un maghreb sans Maroc, ce n'est pas un maghreb.
                              Dernière modification par LIXUS, 08 février 2013, 21h12.

Commentaire

Je vois que tu n'en loupes aucune avec ta jalousie maladive. Le Maroc s'appelle el maghrib en arabe et les Marocains, mghraba. Maroc c'est en
                                français et je sais que ça vous fait tellement mal que certains chez vous disent marroki (sauf à l'ouest).

Maroc en français vient de Marrakech mais c'est juste le nom pour les occidentaux, chez nous c'est maghrib. Autant encore plus de légitimité à porter ce nom que géographiquement, nous sommes au couchant (ouest) du monde musulman, d'où le nom maghreb.

Et pour ta gouverne, vu que ça te fait plaisir, on est le pays le plus authentique du Maghreb, le plus connu à l'étranger quand on fait des sondages, le plus berbère. Et un maghreb sans Maroc, ce n'est pas un maghreb.
                                mon pauvre raconte tes délires a tes compatriotes autours d'un thé, j'ai pas a te répondre mot a mot!!

mais mon pauvre ton pays en arabe,s’appelait marrakech jusqu'a 1956, ou ceux qui te gouvernent l'ont changé, il y'avait deux choix, mamlaka echarifa ou mamlaka elmaghribiya, au lieu de saltanat marakeche, t'as qu'avoir les livres d'histoires

nb; j'ai pas compris une chose, c'est quoi cette histoire de jalousie, pffffffffffffff

Commentaire

Chargement...
                                X