Est-ce que l'on discute ou l'on rigole avec un kadab ?
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
L’idée d’un mini Maghreb à trois fait débat à Tunis
Réduire
X
-
prouve moi que je suis kedab
Te rappelles-tu quand je t'ai dit que tu devrais chanter la chanson : " anna kadab , anna kadab alf marra anna kaddab ."" Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "
Commentaire
-
Tu en perdras la voix (et tout le reste) avant que ...
Jawzia
Quant à la monarchie marocaine entre celle de Hassan II et celle de M6 bien des choses ont changé grâce aux années de plomb et aux manifs du printemps arabe et elles changeront encore car le régime marocain ( contrairement aux caporaux de la junte) sait plier pour ne pas rompre...Dernière modification par Serpico, 09 février 2013, 12h26.
Commentaire
-
Te rappelles-tu quand je t'ai dit que tu devrais chanter la chanson : " anna kadab , anna kadab alf marra anna kaddab ."
Iska
http://www.algerie-dz.com/forums/sho...9&postcount=75
Commentaire
-
Quant à la monarchie marocaine entre celle de Hassan II et celle de M6 bien des choses ont changé grâce ...
En attendant, le retour de la "faucheuse" et donc l'arrivée du prochain monarque .... Pas besoin de t'égosiller !!!Dernière modification par jawzia, 09 février 2013, 12h45.
Commentaire
-
Le Maroc est un Maghreb a lui tout seul, on a pas besoin du reste
S'ils veulent se mettent a 3 pour faire un nouveau Maghreb, qu'ils le fassent.
Mais on sait tous qu'ils en seront incapable
Être capable c'est pas dans la philosophie de ton pays, loin de là. Les marrokis vivent dans le rêve, mais plus dure sera la chute, au réveil.
Une union a trois c'est déjà pas mal, que cela réussi ou pas il faut déjà essayer.
Pour le Maroc il y a toujours la Mauritanie, le Sénégal en lot de consolation.
Commentaire
-
Tu ferais mieux d'apprendre a lire
Le reste, c'est les trois de l'est.
On a tous besoin des autres, sinon vous ne pourriez pas manger vous
Pour voir la difference, je t'invite a visiter le Maroc ou receuillir les avis de ceux qui y sont allés pour voir le match a Marrakech, tu risquera d'être choqué; vaut mieux que les frontieres soient fermés pour que vous ne voyez pas vérités, vous risqueriez de vous rebeller
Commentaire
-
Tu ferais mieux d'apprendre a lire
Le reste, c'est les trois de l'est.
On a tous besoin des autres, sinon vous ne pourriez pas manger vous
Pour le reste je te laisse penser que ton Maroc c'est le summum de développement et se "rebeller" pour ressembler au Maroc non merci on vous le laisse votre paradis.Dernière modification par wouhou, 09 février 2013, 17h33.
Commentaire
-
Ne te leurres pas ! Remercie la MORT qui a emporté le monarque sanguinaire. Sans la faucheuse, il serait là à vous traiter de "Awbach"
En attendant, le retour de la "faucheuse" et donc l'arrivée du prochain monarque .... Pas besoin de t'égosiller !!!
Jawzia
Sache que la fin de la monarchie au Maroc n'effacera pas ce passé et par là ton complexe..
Les marocains ( que tu sembles mépriser) n'ont pas attendu sa mort pour faire comprendre a H2 ce que valent les "awbachs" avec deux coups d’état à la clé et des manifestations sanglantes à la chaine qui ont ébranlé sa vie de monarque..
Et s'il s'est décidé à coopérer avec l'opposition en lui cédant une partie de ses prérogatives à la veille de sa mort c'est parce qu 'il sait ce que valent ces "awbachs" ....Son fils a aussi appris la leçon en allant encore mieux dans les reformes avec la dernière constitution suite aux manifestations du printemps arabe.
Contrairement à une junte qui envisage de remettre sur le "trône" un grabataire pour perpétuer sa dictature , la monarchie marocaine reste perfectible car , encore une fois ,le Maroc de Hassan II n'est pas le Maroc de M6 et ne sera pas identique sous Hassan III.
Plutot que des révolutions qui nous donneront des républiques bananieres comme la votre , il est plus sain de reformer par à coup cette monarchie pour la rendre aussi democratique que celles d'Europe car tu sembles oublier qu'elles sont plus démocratiques que bien des républiques européennes.
Au lieu de te faire du souci pour les marocains et leur avenir pense plutôt à comment mettre fin aux "presidents-monarques" qui se succèdent en Algérie sur la seule volonté d'une oligarchie militaire qui tire les ficelles dans l'ombre.
Ces pions de "presidents-monarques" meurent chez toi mais pas la dictature et c'est cela le plus grave..Dernière modification par Serpico, 10 février 2013, 11h12.
Commentaire
-
Au lieu de te faire du souci pour les marocains et leur avenir pense plutôt à comment mettre fin aux "presidents-monarques" qui se succèdent en Algérie sur la seule volonté d'une oligarchie militaire qui tire les ficelles dans l'ombre.
Mais à cela tu t'y complets , puisque tu désires de toute ton âme que la monarchie gouverne eternellement au Maroc .
Ces pions de "presidents-monarques" meurent chez toi mais pas la dictature et c'est cela le plus grave.." Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "
Commentaire
-
Envoyé par Iskaton prêtre, qui clone à l'infini des zombis
J'ai acquis la conviction que tu ne changeras jamais, et que tu continueras toujours à piocher aussi bas.
Commentaire
-
c'est une bonne idée que celle d'essayer de construire l'UMA à trois (Algérie - Tunisie - Lybie) mais c'est pas réaliste de laisser en marge me Maroc... Pour moi c'est une mauvaise stratégie. Le Maghreb sans le Maroc c'est plus le Maghreb. Nos destins sont liés. Il faut trouver une liste d'entente, ensuite se mettre peu à peu à table, l’appétit vient en mangeant. Meme si cela doit mettre deux cent ans, il faut construire le Maghreb avec le Maroc. l'Algérie est incontournable pour le Maroc, ce dernier est incontournable pour nous. Nous devons trouver une solution, sinon on finira par une guerre ouverte...
Commentaire
-
il est important que les deux etats fassent des efforts pour se rapprocher un maximum mais est ce possible .en tous cas les occidentaux n attendent que la guerre .il ya juste a reflechire la maniere dont le probleme du sahara et non traite pour comprendre
Commentaire
Commentaire