Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Installation en Algérie du Iran Trade Center

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    on voit le résultat d'une grande civilisation qui n'a pas été "génocidée culturellement".
    elle peut s'ouvrir sur l'étranger sans perdre son âme.

    Commentaire


    • #17
      Excellent excellent leur apport de savoir faire nous eras véritablement bénéfique.Quoi qu'on en dise les Iraniens sont des intellectuelles dans l'ame et des artistes... Leur technologie nous permettrait de dévellopper notre industrie et leur technologie militaire serait la bienvenue. Ce que les Américains craignait est en train de se former. Un axe Alger-Téhéran avec peut étre la "protection" de la Chine et de la Russie est en voie d'étre mis en place. Je me rappelle quand Jack Straw est venu en Algérie il avait déclaré que la GB était inquiéte du rapprochement entre l'Iran et l'Algérie et aprés la visite de Rummsfeld certains journalistes Américains disaient que les USA craignaient la création d'un axe Alger-Moscou-Téhéran...
      Je suppose que leurs craintes étaient fondés et ce n'est pas moi qui vait m'en plaindre Je suppose aussi que le silence de Belkhadem ces derniers temps c'est parce qu'il était occupé avec cette histoire... Les Iraniens ont du étres plus rassurés avec Belkhadem premier ministre qu'avec Ouyahia...
      J'attends la suite, mais je pense que si ça continue sur la méme voie l'Algérie et l'Iran seront en téte des pays du monde musulmans(comme le voulait l'envoyé spécial de Ahmadinedjad il y a quelques mois)...
      Au fait les scientifiques du monde arabo musulman viennent surtout de cette région mais rappellez vous que la Perse jusqu'au 16éme siécle était sunnite et utilisé l'arabe comme langue... De plus les arabes à proprement dit en ont eu des scientifiques,ce serait faux de le dire, mais c'est vrai aussi que nous nous sommes plus illustrés dans le domaine Religieux ou nous avons à notre actif les plus grands Oulémas...

      Commentaire


      • #18
        Les plus grands architectes étaient aussi des perses, Taj Mahal en Inde, etc.
        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

        Commentaire


        • #19
          Pour job-trotter

          on voit le résultat d'une grande civilisation qui n'a pas été "génocidée culturellement".
          elle peut s'ouvrir sur l'étranger sans perdre son âme.
          Oui c'est justement grâce à l'universalité de l'islam que des cultures aussi différentes ont étaient intégrées contrairement aux cultures occidentales qui veulent détruire ton identité et ta culture avant qu'elle ne s'impose à toi !!!!!!!!!

          Commentaire


          • #20
            Je n’ai rien contre les iraniens, je les ai connus à l’étranger, ils sont compétents. La civilisation perse est connu aussi dans l'histoire. Tous pays qui investi en Algérie est le bienvenu. Cependant, ce type de coopération reste protocolaire et limité. En plus l'Iran est un pays qui est mal vu dans le monde. Nos gouvernants doivent être capables d’améliorer le pouvoir d’attractivité de l’Algérie envers les investisseurs occidentaux et arabes.
            Dernière modification par shadok, 04 août 2006, 17h56.
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

            Commentaire


            • #21
              Qu'Allah apporte la victoire aux iraniens

              En plus l'Iran est un pays qui est mal vu dans le monde.
              Cela ne doit en aucun cas empêcher notre gouvernement d'avoir le courage éthique et politique de tisser des liens étroits avec l'Iran si ce pays est mal vue, je corrige ta phrase, il n'est pas mal vu par le monde mais il est mal vu par les occidentaux et leurs alliés (Etats-Unis, Grande Bretagne, France, Israël, Arabie Saoudite, Koweït, Emirats Arabes Unis...). Pourquoi car c'est un pays qui se développe et qui n'est soumit à personne, il ose parler ouvertement des injustices quotidiennes que vivent les pays islamiques tandis que nous et les autres nous nous cachons pour ne pas déplaire à l'oncle Sam.

              Le seul moyen de sauver l'Iran et de la sortir de son isolement en s’unissant à elle car seul l'union fait la force, la preuve les Etats-Unis hésite toujours à attaquer l'Iran même seul, alors que dire si tous les régimes de la région étaient ouvertement contre les USA, qu'ils rapatrient leur argent de ce pays et de l'Europe, et qu'ils arrêtent d'acheter de l'armements occidentales et font miroiter les milliards aux fabricants d'armes iraniens, russes, et chinois et qu'ils mettent en place des liens stratégiques avec ces pays là pour développer eux même leurs propres armements.

              Nos gouvernants doivent être capables d’améliorer le pouvoir d’attractivité de l’Algérie envers les investisseurs occidentaux et arabes.
              Oui effectivement ils doivent être présent sur tout les fronts mais rassurons nous ce n'est pas chez les occidentaux que nous aurons notre salut pour preuve irréfutable l'histoire d'hier est d'aujourd'hui et la pour le confirmer.

              Commentaire


              • #22
                @walid_dz

                Vu les événements en cours, je comprends ta réaction. Mais il faut être objectif, là on parle d’économie. La technologie et le savoir faire est chez les occidentaux qu’on le veuille ou non. L'Algérie doit s'ouvrir vers ces pays là. Ne vas pas croire que l’Algérie va développer son économie en restant enfermée et coopérer avec des pays comme l’Iran.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire


                • #23
                  L’Iran veut exporter vers l’Europe via l’Algérie

                  Des sociétés mixtes seront créer, pour l'Algérie c'est tout bénéf, pourquoi pas une usine automobile, tout est possible, et ça ne sera pas des investissements bidon, à vous de juger en lisant cet article
                  ------------------------------------------------------------------------

                  L’Iran s’intéresse de très près au marché algérien. Il vient d’ouvrir son Centre commercial iranien (IRC) qui sera lié directement à la Chambre d’industrie et des mines iraniennes, ICCIM, et ce, dans l’objectif d’intensifier et de renforcer les relations économiques entre les deux pays.

                  Dans une conférence de presse organisée hier, au siège de ce centre situé à Chéraga, le président- directeur général de l’IRC, M. Abdi Mehdi, a annoncé le début de fonctionnement de ce centre, ouvert depuis sept mois, et qui se veut un bureau de liaison entre les hommes d’affaires iraniens et algériens.

                  Pour marquer l’activité de ce bureau dont la mission principale est de concevoir une idée claire sur l’investissement iranien en Algérie et vice-versa, le conférencier a lancé une invitation à l’ensemble des industriels et hommes d’affaires algériens pour faire partie de la délégation qui partira en Iran le 16 septembre prochain pour découvrir les opportunités d’investissement en Iran, à l’initiative de la commission mixte algéro-iranienne qui est née de la volonté politique des deux gouvernements à développer les échanges économiques.

                  Les hommes d’affaires iraniens sont intéressés, selon M. Abdi, de mettre en place avec l’Algérie une stratégie de développement de l’industrie, par la création de sociétés mixtes. Mieux, les Iraniens qui semblent prendre conscience de la situation géographique de l’Algérie aspirent à un échange entre l’Europe et l’Iran via l’Algérie.

                  «Nous pourront être des exportateurs vers l’Europe, si nous mettons en place une véritable politique d’investissement industriel», a souligné le conférencier.

                  Si du côté de l’Algérie le marché iranien est encore méconnu, les hommes d’affaires iraniens ont arrêté les secteurs d’activité qui les intéressent.

                  Il s’agit de deux secteurs potentiels qui sont les travaux publics et la PME/PMI. Iran Trade Center est ainsi fonctionnel pour accompagner les hommes d’affaires des deux rives pour un meilleur échange de renseignements, d’expériences et pour un partenariat durable et rentable. Le conférencier a par ailleurs annoncé la venue dans les prochains mois à Alger du président de la Société maritime iranienne.

                  Celui-ci va développer avec ses partenaires en Algérie les possibilités d’ouverture de ligne maritime entre les deux pays, afin d’assurer la stabilité de leurs activités commerciales et économiques. Il est important de signaler que les investissements iraniens en Algérie sont estimés jusque-là à 100 millions d’euros.

                  Par Rosa Mansouri
                  03 Août 2006 Le Soir d'Algérie
                  Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonsoir Shadok

                    La technologie et le savoir faire est chez les occidentaux qu’on le veuille ou non.
                    C'est vrai tu as raison mais faut pas rêver non plus les occidentaux ne nous ferrons jamais profiter de leur technologie ils sont pas cons à ce point.

                    Actuellement le seul moyen d'acquérir de la technologie c'est de coopérer au maximum avec les iraniens, les russes, et les chinois, faut pas se voiler la face pour croire que demain ou même dans 20 ans (Si l'Algérie existe toujours lol !!! ), voir les occidentaux venir nous construire ou nous aider à construire une industrie basé sur les hautes technologies.

                    L'Algérie doit s'ouvrir vers ces pays là.
                    Evidemment que nous devons nous ouvrir vers tout le monde mais pas à n’importe quelles conditions, nous devons apprendre de tout le monde du plus pauvre comme du plus riche.

                    Ne vas pas croire que l’Algérie va développer son économie en restant enfermée et coopérer avec des pays comme l’Iran.
                    Excuse moi mais pourtant en voyant les avancés qu'a fait l'Iran en matière économique hors pétrole je suis désolé mais nous avons énormément de chose à apprendre c'est irréfutable. Par exemple la voiture Samand iranienne est une berline du niveau de la Mégane de Renault, donc logiquement je préférerais qu’on importe chez les iraniens plutôt que chez les occidentaux, l’idéal serait que l’on se renforce entre nous en faisant plus de commerce et d’industrie, si un produit existe dans un pays arabe et qu’il est de qualité identique à un prix plus bas ou identique alors qu’on l’achète chez nos frères au lieu de l’acheter chez les autres.

                    Je ne dis pas que l’Iran est notre sauveur mais nous et les pays du Maghreb nous devons nous rapprocher de ce pays c’est indéniable.

                    Cordialement Walid.

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonsoir

                      En googoulant un peu je viens de trouver cet article qui parle d'une exportation iranienne de 25 000 Samand pour le marché marocain.

                      http://www.iranian.ws/cgi-bin/iran_n...iew.cgi/3/9454

                      Et un lot de 400 voitures pour l'ALgérie et 3000 pour la Turquie c'est un trés bon début !!!

                      http://www.iranmania.com/News/Articl...CurrentAffairs

                      Par contre voici les coomportement que nous devons faire disparaitre avant que nous disparisions nous même :

                      Un article peu enchantant sur le refus de Peugeot Algérie d'autoriser l'importation de véhicule Peugeot produit en Iran préférant privilégier les importations d'ailleurs:

                      http://orauto.******.com/article-62234.html

                      Remplacer les étoiles par dz blog.com
                      Dernière modification par walid_dz, 04 août 2006, 19h26.

                      Commentaire


                      • #26
                        @walid_dz

                        Je suis entièrement d’accord avec toi juste que toi tu exprimes les choses différemment. Mais dis moi pourquoi l’Algérie depuis 20 ans qu’elle annonce la création d’une usine avec FIAT à Tiaret pour produire la Fatia mais le projet n’a jamais abouti alors que Renault a crée une usine facilement au Maroc pour produire la Logan est exporte même en Europe et en Egypte ? Le problème est plus chez nous que chez les pays occidentaux. Bon peut être que cette fois ci on aura notre usine de montage de la Samand surtout que nos amis marocains sont intéressés par 25 000 unités .

                        Cdt Shadok
                        Dernière modification par shadok, 04 août 2006, 19h31.
                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonsoir Shadok

                          Le problème est plus chez nous que chez les pays occidentaux.
                          Oui c'est clair tu as tout a fait raison nous aussi nous sommes les grands fautifs. Mais quand je parlais de technologie je parlais de la haute technologie que les occidentaux ne lacheront jamais.

                          Bon peut être que cette fois ci on aura notre usine de montage de la Samand surtout que nos amis marocains sont intéressés par 25 000 unités .
                          Oui inchallah je vois bien une petite usine vers Oran pas loin du port pour produire pour les voisins marocains et pourquoi pas exporter vers l'Europe et l'Afrique !!!!!

                          Commentaire


                          • #28
                            Bonsoir Shadok

                            Mais dis moi pourquoi l’Algérie depuis 20 ans qu’elle annonce la création d’une usine avec FIAT à Tiaret pour produire la Fatia mais le projet n’a jamais abouti alors que Renault a crée une usine facilement au Maroc pour produire la Logan est exporte même en Europe et en Egypte ?
                            En Algérie c’est différent l’ouverture n’est pas la même qu’au Maroc, en Tunisie ou en Turquie dans ses deux pays l’investissement est facilité les démarches sont réduites, les délais raccourcis, les accords de libre échange effectives, les fournisseurs est équipementiers locaux déjà présent donc comme tu le sais cela facilite grandement les investissement et les exportations dans ce type d'industrie.

                            Un de mes cousins travail à l’usine PSA de Sochaux il m’a dit que sur la ligne de montage des 407 les siéges, les tableaux de bord, certaines pièces mécaniques et de climatisation, certains composants électroniques et les câblages électriques venaient chargés par dizaines de camions chaque jour en provenance du Maroc de Turquie, et de Tunisie.

                            Ces trois pays là on favorisés très tôt l’installation d’une industrie manufacturière dans l’industrie automobile, donc à terme forcement cela joue sur la décision d’un constructeur de choisir tel ou tel pays pour monter un site de production. Donc logiquement sans mettre en place un tissus industriel d'équipementiers locaux, sans faciliter l’investissement, sans ouvrir réellement le pays, les constructeurs ne sont pas fou pour venir se risquer à investir dans le pays ce qui est vraiment dommage.

                            Commentaire


                            • #29
                              Cooperer avec l'Iran!!!!
                              Et si tu nous rappellait un peu pourquoi on a rompu les relations diplomatiques en 94 !!!!
                              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                              Commentaire


                              • #30
                                Bonjour les amis

                                Je suis nouveau, merci de votre acceuil.
                                Nous sommes avant tout un marché pottentiel et prometteur à court/moyen terme, 35 millions d'habitants pour 35 milliards de $ de recette annuelle...
                                Pour le reste, irannien ou américain un commerçant te sourira toujours tant que tu lui achète sa marchandise.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X