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Autoroute Est-Ouest encore est toujours du retard

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  • #46
    @ Auscasa

    Citation:
    Longue de 320 km et d'un coût prévisionnel d'environ 6 milliards de dh, un montage financier sera concocté pour ce maillon de l'autoroute transmaghrébine.
    On peu pas comparer les deux autoroutes de cette manière pour plusieurs raisons :

    Les terrains ne sont pas les mêmes.
    Le coût d'acquisition peu être très différent.
    La morphologie du terrain et forcement différente.
    L'autoroute Fes Oujda est elle 2*2 voies ou 2*3 vois etc...

    je peus vous donnez le cout de l'autoroute de fes oujda de 320km il est de 6 milliard $ soie 700 million $ a vos calculette pour le prix du km
    si ont le multiplie par 3 c'est 2,1 milliard $ pour 900 km au maroc alors ou vas les 8,9 milliard $ qui reste?
    Sinon je l'ai déjà dis à Safyo faite attention à ce que vous écrivez relisez vous un peu, donc cette autoroute Fes Oujda coûte 6 milliards $ ou 700 millions $.

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    • #47
      c'est 6 milliard de DH un peus pres 660 million $.
      ont parle de cette autoroute mais il y a aussi Autoroute tanger au nouveau port d'Oued Rmel de 54 Km qui va couter +400 million $ a elle seul.

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      • #48
        Les chiffres gonflés sont à l'image des ministres en charge de la gestion du pays.
        Chaque fois qu'on leur dit vous avez tort : ils sortent le torse et te répondent ignorant : (toi tu connais rien au pays, celà m'est arrivé avec un de nos ministres bien sûr je ne dirai pas qui, libre à vous de le croire ou pas, mais ce même ministre n'a pas hésité à lancer des activités sur lesquels nous avons échangé un mois avant, il m'a dit que les choses ne sont pas encore mûres car lui il siégait au conseil, dans plusieurs commissions et qu'il était inondé de chiffres aussi exacts les uns que les autres, il a sorti le torse et a conclu que j'étais peu informé).

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        • #49
          Pour Auscasa

          c'est 6 milliard de DH un peus pres 660 million $.
          ont parle de cette autoroute mais il y a aussi Autoroute tanger au nouveau port d'Oued Rmel de 54 Km qui va couter +400 million $ a elle seul.
          Oui donc tu vois la différence !!!!! Justement d'aprés son tracé l'autoroute Est Ouest traverse des zones trés accidentés c'est une 2*3 vois avec plusieurs viaducs et plusieurs tunnels donc les prix grimpe trés trés vites. moi je pense qu' a ma connaissance le budget de cette autoroute est et bien justifié.

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          • #50
            @ Citoyen

            Les chiffres gonflés sont à l'image des ministres en charge de la gestion du pays.
            Chaque fois qu'on leur dit vous avez tort : ils sortent le torse et te répondent ignorant : (toi tu connais rien au pays, celà m'est arrivé avec un de nos ministres bien sûr je ne dirai pas qui, libre à vous de le croire ou pas, mais ce même ministre n'a pas hésité à lancer des activités sur lesquels nous avons échangé un mois avant, il m'a dit que les choses ne sont pas encore mûres car lui il siégait au conseil, dans plusieurs commissions et qu'il était inondé de chiffres aussi exacts les uns que les autres, il a sorti le torse et a conclu que j'étais peu informé).
            Mon petit doigt me dit que c'est le ministre des Telecom !!!!! Je me trompe ?

            Sinon pour les chiffres des couts du projet moi je pense qu'ils sont justes.

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            • #51
              Desserte du port de O. Rmel
              Montant d'investissement : 3000 millions de dirhams
              Coût /Km : 56 millions de dirhams

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              • #52
                la pénétrante El eulma-setif qui est complètement cabossé qui traverse un paysage semi urbain et rural
                Une question une seule : Cites moi ces agglomérations (villages, bourgs, lieux dits...) que tu as traversé an allant d'El Eulma à Sétif. Une seule. Pour le charriot et le souk, c'est tellement folklorique que je n'y reviens pas.

                Plusieurs posts m'etaient adressés, Beaucoup de phraseologie, peu ou prou d'arguments.

                PS: Walid, quelque soit le sujet rappelle toi qu'on est juste sur un forum. Bon, pour les autoroutes dont j'ignore, parait-il, ce que sais, je te souhaite du fond du coeur de prendre celle que j'ai prise en juin 2005.

                Pour Citoyen
                Jawzia, désolé de t'avoir froissé,
                Pas du tout, citoyen. Le Hic c'est qu'on a une perception differente des choses. Souvent, très souvent nos positions sont inconciliables. Mais là, n'est pas le problème.
                Le problème est dans cette JUBILATION à pointer des problèmes qui souvent sont rééls (ce qui n'empeche pas, qu'on en rajoute une couche).
                Dire que l'autoroute Ain el bey - Athmania fait six kilomètres ce que de deux choses l'une :
                1. C'est effectivement de la tres mauvaise foi
                2. Le cours du kilomètre à chuté dans la bourse des poids et mesures.
                Dernière modification par jawzia, 19 juillet 2006, 22h16.

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                • #53
                  Pour Jawzia

                  Une question une seule : Cites moi ces agglomérations (villages, bourgs, lieux dits...) que tu as traversé an allant d'El Eulma à Sétif. Une seule. Pour le charriot et le souk, c'est tellement folklorique que je n'y reviens pas.
                  Jawzia je vois que tu commences à être de mauvaise fois regarde les propos de Hellas et tu me diras que lui aussi tape dans le folklorique. Pour les villes je ne les connais pas par cœur mais je peux te citer la ville Mechtat el Bebouch, Mechtat Ouled Hamela, ou nous nous sommes arrêtés cette ville ne ressemble à rien c’est une ville en phase avancé de ruralisation pareil les entrées et les sorties de Sétif et El Eulma sont dans un état catastrophique.

                  PS: Walid, quelque soit le sujet rappelle toi qu'on est juste sur un forum. Bon, pour les autoroutes dont j'ignore, parait-il, ce que sais, je te souhaite du fond du coeur de prendre celle que j'ai prise en juin 2005.
                  Jawzia je t’en conjure arrête de nous parler d’autoroute qui n’existe pas même sur le site de l’ANA on ne parle pas des tronçons irréels que tu nous cites. Ce que tu as pris ce ne sont guère plus que des voies rapides absolument rien à voir avec une autoroute !!!!!!!!!!!!!!

                  Ps: Entre nous les substances illicites sont interdites sur la route (Je rigole LoL )

                  Tu vas bientôt par finir me dire que tu connais les informations mieux que le site de l’ANA parole j’hallucine.

                  Plusieurs posts m'etaient adressés, Beaucoup de phraseologie, peu ou prou d'arguments.
                  Mes posts sont argumentés et avec des sources. Tient par exemple pour ce post j’attends toujours ta réponse.

                  Envoyé par Hellas
                  Qui dit autoroute dit véhicule motorisé dit permis de conduire .
                  Lorsque l'on passe son permis en Algérie doit faire des heures obligatoires sur l'autoroute ? ????? Il me semble que non, ce qui explique en partie:
                  - le manque de signalistion (panneaux)
                  - le fait que le clignotant algérien soit souvent le bras du conducteur
                  et le fait de trouver des choses diverses et variées sur les bords de ces routes.....qui nen devrait pas s'y trouver (vendeur ambulant, promeneurs....charrettes et tracteurs)
                  C'est ce que j'essaye d'expliquer à Jawzia mais il me dit que ce que je dis n'existe pas et qu'il est même scotché !!!!!!!!!!!

                  Pour Jawzia :

                  Le site de l'ANA est clair le projet est divisé en 3 lots : Est, Centre Ouest

                  http://www.mtp-dz.com/autoroute%20est-ouest.htm

                  Pour le lot Est 17 km existe déjà, pour le lot centre 86 km existe déjà et le lot Ouest est à construire complètement. Donc tu peux ranger tes chiffres qui sont absolument faux sinon pour la prochaine fois je t'invite à vérifier tes sources avant de mettre une quelconque information. Merci d'avance.

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                  • #54
                    Pour Jawzia

                    Le problème est dans cette JUBILATION à pointer des problèmes qui souvent sont rééls (ce qui n'empeche pas, qu'on en rajoute une couche).
                    Actuellement il existe des pratiques intolérables des manquements révoltant et tu le sais comme tout le monde et je dirais peu être même mieux que nous. Personne n’en rajoute personne ne JUBILE de ses propres défauts peut être que cela te frustre tu ne le supportes pas je te comprends mais que tu masques la vérité juste pour te donner bonne conscience moi je suis absolument contre, et laisse moi te dire une chose c’est que ce pays mérite mieux il a connu tant de sacrifice qu’il mérite ce qui existe de mieux. Et contrairement à toi et à ta manière de penser moi je suis contre le laisser aller et j’ai le droit et le devoir d’être exigeant avec mon pays et tu devrais en faire de même au lieu de fuir les problèmes et de jouer dans la victimisation qui on la vue ne rapport aucun bénéfice mais seulement des excuses pour masquer les incompétences en se rassurant en nous disant oui c’est pas de notre faute.

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                    • #55
                      Financement de l'autoroute Est-Ouest

                      Sans rentrer dans les détails techniques du tracé de l'autoroute, j'aimerai continuer avec mes interrogations sur son financement.

                      Initialement, le projet d’autoroute Est-Ouest, été élaboré à l’initiative du Genesis International (GI - société d’engineering) et de l’USABC (U.S. Algeria Business Council) lors d’une rencontre qui a eu lieu en septembre 2002 entre ces deux organismes. Dans une lettre d’intention envoyée en mai 2003 par le ministère des travaux publics, les autorités algériennes demandent à GI de lui présenter l’architecture du projet. Cette dernière s’est engagée à constituer un Consortium International de droit américain, dénommé International Infrastructure Consortium (IIC), en mesure de présenter une offre en montage Build Operate Transfer (BOT), où l’Algérie n’est pas tenue d’apporter sa contribution financière, de réunir les capacités d’engineering, de construction, ainsi que les ressources financières pour la réalisation du projet en 5 ans. Une fois terminé, l’ouvrage sera géré par l’IIC pendant 30 ans dans le cadre d’un contrat de concession. Cette offre a, donc, été remise au président de la République à New York soit à quelques jours de la date butoir prévue pour le 30 septembre 2003 (Source : Le Quotidien d'Oran, 30 septembre 2003).

                      Pourquoi l’état n’a pas suivi cette proposition de financement et a préféré mettre la main à la poche pour débourser 11 milliards de $ ?! Malgré la manne pétrolière de l’Algérie, cet argent aurait pu être économisé pour d’autres projets au moins en partie.

                      Maintenant, est-ce que cette autoroute sera payante ou gratuite ? Pour moi c’est justifié d’avoir une autoroute à péages car après sa réalisation il faudra penser à son entretien. Ou ça sera aussi à l’état de mettre la main à la poche ?
                      Dernière modification par shadok, 20 juillet 2006, 13h56.
                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

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                      • #56
                        >>>Dire que l'autoroute Ain el bey - Athmania fait six kilomètres ce que de deux choses l'une :
                        1. C'est effectivement de la tres mauvaise foi

                        jawzia,

                        Cette autoroute s'arrête à la sortie de ain smara et ne va pas plus loin Longueur 6 Km (avec une grosse entaille sur les 2 joints du pont, colmatée à plusieurs reprises, au mois de mai j'ai fais un petit vol plané ). Le deuxième lot concerne l'usine ex-sonacome jusqu'à ain El bey longueur 10 Km (Avec un effondrement sur l'une des voies et un étranglement sur le pont qui traverse le rhumel donc lot inachevé).

                        Si tu connais bien la région, je te signale que la barrage de Oued El Athmania pose le problème du tracé qui n'est pas encore résolu à ce jour.
                        Si ce tronçon existait tu ne verrais pas dans les journaux, les accidents dûs aux fameuses "dunes" (entre ain smara et athmania) hantise des automobilistes qui se rendent à soug Tadjnanet connu partout en algérie.
                        par ailleurs, le croisement de oued seguen est réputé pour être un endroit funeste, en partie à cause des camions qui se rendent chez Tonton Betchine pour récupérer les plaques de céramiques.
                        Je veux bien qu'elle existe cette autoroute, malheuresemnt elle n'existe que dans ta tête.

                        Lorsqu'elle sera réelle, je pourrai me rendre à mon soug du Jeudi à Tadjnanet en 45 Minutes au lieu de 2-3 à heures actuellement.

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                        • #57
                          Et contrairement à toi et à ta manière de penser moi je suis contre le laisser aller et j’ai le droit et le devoir d’être exigeant avec mon pays et tu devrais en faire de même au lieu de fuir les problèmes et de jouer dans la victimisation qui on la vue ne rapport aucun bénéfice mais seulement des excuses pour masquer les incompétences en se rassurant en nous disant oui c’est pas de notre faute.
                          Le droit, je commence serieusement à avoir des doutes. Le devoir, cela pourrait expliquer pas mal de choses. Bref.
                          Ce que tu as pris ce ne sont guère plus que des voies rapides absolument rien à voir avec une autoroute
                          Donc l’autoroute Los angeles – Las vegas n’est pas une autoroute. Y a surement des charrettes et des carrioles qui se dirigent vers le souk de LAs Vegas.
                          Pour les villes je ne les connais pas par cœur
                          Il me semblait que tu étais catégorique. Tu te rappelais même les carrioles et les charrettes se dirigeant…. Tu disais quoi déjà ? … le souk de Sétif.
                          Tu ne connais rien de l’Algerie réelle, C’est qu’à travers la virtualité du web que tu la connais.

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                          • #58
                            Cette autoroute s'arrête à la sortie de ain smara et ne va pas plus loin Longueur 6 Km (avec une grosse entaille sur les 2 joints du pont, colmatée à plusieurs reprises, au mois de mai j'ai fais un petit vol plané ). Le deuxième lot concerne l'usine ex-sonacome jusqu'à ain El bey longueur 10 Km (Avec un effondrement sur l'une des voies et un étranglement sur le pont qui traverse le rhumel donc lot inachevé).
                            Bon citoyen,
                            On commence à approcher la vérité. On etais à 6 km; maintenant c'est 17km.
                            Pour sauver la face, tu me decoupes l'autoroute en deux lots.
                            Question : en Partant de ain el bey, on contourne ain smara, en direction de Athmania. Ce trajet se faisant d'un trait sans discontinuité ( ya pas de lot N°1 et de lot N°2) . Pourquoi, dans ton premier post tu étais catégorique en disant que c'est au max 6 Km ?
                            Ignorance ou mauvaise foi.

                            PS: Pour le pont c'est reglé depuis quelques temps; tes infos sont out of date.

                            Commentaire


                            • #59
                              >>>Pourquoi, dans ton premier post tu étais catégorique en disant que c'est au max 6 Km ?

                              Parceque je ne peux pas considérer 6 ou 10 ou 20 km comme étant une prouesse. De plus comme je t'ai dis le lot est inachevé et est discontinu puisque le pont traversant le rhumel n'est pas terminé.

                              Je te laisses défendre les quelques Km réalisés par les Italiens, et ne me dis surtout pas que le pont est opérationel car je peux te ramener la photo avec la plaque de limitation de vitesse et celle indiquant qu'il faut ralentir...

                              Les lots sont au nombre de 2 car le premier a été réalisé en 1998 le deuxième a été opérationnel en 2003...

                              Je laisse nos amis Constantinois deviner qui fait dans la mauvaise foi.
                              Dernière modification par citoyen, 20 juillet 2006, 15h22.

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                              • #60
                                @ Jawzia

                                Le droit, je commence serieusement à avoir des doutes. Le devoir, cela pourrait expliquer pas mal de choses. Bref.
                                Jawzia mais pitié ouvre les yeux tu n'as pas remarqué que tu es le seul a t'acharner sur des propos mensongers que personne d’autre que toi ne soutient à ta place j'aurai un terrible sentiment de solitude mais vraiment terrible.

                                Donc l’autoroute Los angeles – Las vegas n’est pas une autoroute. Y a surement des charrettes et des carrioles qui se dirigent vers le souk de LAs Vegas.
                                Occupons nous des charrettes stifiennes ce sera déjà pas mal !!!!!!!!!!!!!!

                                Donc en résumé:

                                Moi j'ai tord,
                                Hellas à des hallucinations,
                                Le site de l'ANA raconte des conneries,
                                Citoyen perd la boule,

                                En résumé tu as raison avec tes autoroutes imaginaires !!!!!!!!!!!! :22: :22:

                                Il me semblait que tu étais catégorique. Tu te rappelais même les carrioles et les charrettes se dirigeant…. Tu disais quoi déjà ? … le souk de Sétif.
                                Tu ne connais rien de l’Algerie réelle, C’est qu’à travers la virtualité du web que tu la connais.
                                Non je pense que c'est toi qui connais très mal le pays au point d'inventer des histoires à dormir debout que tout le monde contre dit et que personne n'appuie tu es d'une mauvaise fois sans limite, et ton argumentation est très pauvre ça ne sert à rien de t’attaquer à moi un conseil défend mieux ton argumentation ça t’aidera sérieusement.

                                Quand je fais plus de 500 km entre Gelma et Alger excuse moi mais je ne vais pas retenir les noms de tous les patelins que je vais croiser en 6 ou 7 heures de voyage. Tu m'a dit cite moi juste le nom d'une ville je t'en ai cité deux alors maintenant arrête car ton jeu n'amuse personne il a juste le mérite de te rendre ridicule.

                                Tu me dis tu te rappelais même des charrettes oui évidemment que je m'en rappel quand tu vois des charrettes sur une route à 4 voies oui c'est la moindre des choses de sans rappeler.
                                Dernière modification par walid_dz, 20 juillet 2006, 16h36.

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                                Chargement...
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