Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Autoroute Est-Ouest encore est toujours du retard

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

qui consiste à réaliser 19 000 km d’autoroute et 5000 voies express d’ici 2009.
    19 000 km 5000 km de voies express c'est plus que toutes les autoroutes d'europe, l'espagne a 1800 km et le portugal 1400 km comment construire 19 000 km en 3 ans ?
    je crois que le journaliste veut faire une carecature ecrite

Commentaire

>>>Citoyen, Wali et maintenant Héliopolis, les trois ronchons du forum Franchement tout est noir pour vous...

Cites moi une seule chose positive

Commentaire

Regarde un peu les topics sur le forum et tu verras tout plein de choses plus que positives Allez secoue toi et arrétes de voir l'Algérie comme un gouffre .

Commentaire

Pour mettre tout le monde d'accord voici la definition d'autoroute source Wikipedia)

Une autoroute est une route réservée à la circulation des véhicules motorisés rapides (automobiles, motos, poids lourds) et dont le tracé permet de circuler avec une sécurité optimale. L'appellation voie rapide ou voie express, semble plutôt réservée au réseau routier traditionnel, mis aux normes autoroutières (élargissement de voies, chaussées séparées et déviations d'agglomérations), sans pour autant engendrer un tracé nouveau

IDons que les morceaux réalisés en Algérie ne répondent pas tous á ces critéres......mais un effort a été consentit.

Qui dit autoroute dit véhicule motorisé dit permis de conduire .
          Lorsque l'on passe son permis en Algérie doit faire des heures obligatoires sur l'autoroute ? ????? Il me semble que non, ce qui explique en partie:
          - le manque de signalistion (panneaux)
          - le fait que le clignotant algérien soit souvent le bras du conducteur
          et le fait de trouver des choses diverses et variées sur les bords de ces routes.....qui nen devrait pas s'y trouver (vendeur ambulant, promeneurs....charrettes et tracteurs)

Commentaire

>>>Regarde un peu les topics sur le forum et tu verras tout plein de choses plus que positives.

Des choses inouies tel que : les 66 milliards de dollars de réserves de change.

moi je regarde le quotidien, tant qu'un maçon algérien n'arrivera pas à monter un trottoir droit rien ne vaut la peine d'être érigé en acquis.

Tant que les boîtes d'allumettes de la SNTA contiennent des explosifs miniatures, les choses sont loins d'évoluer.

Je ne parlerai pas du reste car c'est inutile pour le moment.

Commentaire

La construction de l'autoroute est-ouest comprendra 3 lots (source site du Ministère des Travaux Publics) : http://www.mtp-dz.com/offres-autoroute%20est-ouest.htm

-Lot EST : 399 km
              -Lot CENTRE : 169 km
              -Lot OUEST : 359 km

Pour ces trois (03) lots, le contrat d’Etudes et Réalisation porte sur trois (03) catégories de sections d’un même lot :

-Catégorie I : travaux à lancer.
              -Catégorie II : achèvement des études en cours et travaux à lancer en simultané.
              -Catégorie III : études et réalisation en sites vierges.

KM LOT EST LOT CENTRE LOT OUEST
              CAT I 232 15 114
              CAT II 44 128 60
              CAT III 123 26 185
              TOTAL 399 169 359

Conclusion: 927 Km pour un cout de 11 milliards de $ soit 11 millions de $ le km entre études et réalisation.

Question: je ne suis pas expert en BTP mais s'il y a un sur ce forum, j'aimerai bien qu'il nous confirme ces couts ?
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

En France, un exemple en projet, le Km d'autoroute avec échangeurs (16) et les ouvrages (24) revient à 2,4 M d'euros.

Commentaire

En France, un exemple en projet, le Km d'autoroute avec échangeurs (16) et les ouvrages (24) revient à 2,4 M d'euros.
                  Reponse:
                  Et en France on la voit l'autoroute. L'autoroute entaa el 3rab virtuelle.

Commentaire

je peus vous donnez le cout de l'autoroute de fes oujda de 320km il est de 6 milliard $ soie 700 million $ a vos calculette pour le prix du km
                    si ont le multiplie par 3 c'est 2,1 milliard $ pour 900 km au maroc alors ou vas les 8,9 milliard $ qui reste?

Longue de 320 km et d'un coût prévisionnel d'environ 6 milliards de dh, un montage financier sera concocté pour ce maillon de l'autoroute transmaghrébine.

Commentaire

@ Safyo

En conclusion, le ministre rappellera à tous l’importance stratégique de ce projet, « véritable locomotive de l’Afrique » qui consiste à réaliser 19 000 km d’autoroute et 5000 voies express d’ici 2009.
                      Alors Safyo je me pose de sacrée question !!!!!!!!!!!

Dit moi si avant de poster un article tu le lis entièrement ?

Après l'avoir lu dit moi si tu en fais une brève analyse ?

Ou es tu seulement la juste pour faire du copier coller sans lire et encore moi comprendre.

Tu aurais pu au moins te donner la peine de lire ton post au moins une fois l'article parle de la réalisation de 19 000 km d'autoroutes !!!!!!!!!!!!!! et 5000 km de voies rapides !!!!!!!!!!!!!!! soit un total de 24 000 km a construire en moins de 3 ans et demi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Donc nous devrions construire 6857 km d'autoroute par an !!!!!!!!!!!!!!!

Franchement tu m'avais déjà épaté avec les statistiques de Djamel Ould Abbes mais avec cet article tu fais encore plus fort.

http://management.journaldunet.com/d.../reperes.shtml

Donc avec les chiffres que tu donnes nous devrions construire un réseau national plus grand que le réseau de toute l'Europe qui lui totalise 23 500 km.
                      Dernière modification par walid_dz, 19 juillet 2006, 16h27.

Commentaire

pour auscasa

walid tu parles d'un jeus sur une play station obstacle mdr
                        il m'arrive de jouer au meme jeux mais verssion marocainne, specialement l'ete mais heureusement pas sur l'autoroute sinon je serais mort
                        Je ne doute pas que la version marocaine doit être aussi amusante que sa consoeur algérienne.

j'espere que l'autoroute ne sera pas payante en algerie,
                        quand tu delivres pas une pizza a temps il faut qu'elle soie free c'est la meme chose pour une autoroute
                        Non d'après une déclaration de Omar Ghoul il semble que cette autoroute devrait être gratuite, par contre dans certains articles de presses des journalistes parlaient de la mise en place de péage.

Mais pour en avoir le coeur net tu peux visiter le site de l'ANA.

http://www.ana.org.dz

Où bien le site du ministère des travaux publics.

http://www.mtp-dz.com/

Mais bon les deux sites assez bien remarquable par leur nullités leurs aspects bâclés et leurs manques d'interactivités.
                        Dernière modification par walid_dz, 19 juillet 2006, 16h36.

Commentaire

walid moi tous ce que j'espere c'est de faire un casa tunis une fois dans ma vie et je suis confiant je rigole c'est tous.
                          bonne chance au maghreb et j'espere vraiment tous le bien pour nos pays, specialement quand ont voie comment les occidentaux reagisent en faveur d'israel vraiment je dis il faut compter que sur une unite arabe et maghrebine.
                          pour un meilleur avenir pour nos enfant.

Commentaire

Salut kuchiki

Regarde un peu les topics sur le forum et tu verras tout plein de choses plus que positives Allez secoue toi et arrétes de voir l'Algérie comme un gouffre
                            Salut kuchiki comme pour citoyen ta remarque me concerne un peu aussi. Non ne t'en fait pas je ne vois pas le pays comme un gouffre loin de là mais en 2006 certaines choses ne sont plus tolérables. Tous les ministères font preuve d'un amateurisme hors du commun surtout celui des travaux publics. Comment ont t'ils le culot après milles et unes interventions présidentielles et ministérielles promettant le lancement effectif des travaux et la bonne gestion de ce projet, pour venir nous dire que le projet doit être entièrement revus au niveau financier, (donc entraînant des études qui vont au moins durer 6 mois à un an) et ensuite refaire d'autres appels d'offres, sélectionner d’autres entreprises, etc.... Moi je dis que c'est du n'importe quoi à l'état pur c'est plus qu’inqualifiable.

Commentaire

@ Auscasa

walid moi tous ce que j'espere c'est de faire un casa tunis une fois dans ma vie et je suis confiant je rigole c'est tous.
                              bonne chance au maghreb et j'espere vraiment tous le bien pour nos pays, specialement quand ont voie comment les occidentaux reagisent en faveur d'israel vraiment je dis il faut compter que sur une unite arabe et maghrebine.
                              pour un meilleur avenir pour nos enfant.
                              Entiérement de ton avis cher Auscasa !!!!!!!

Commentaire

Pour Hellas

Qui dit autoroute dit véhicule motorisé dit permis de conduire .
                                Lorsque l'on passe son permis en Algérie doit faire des heures obligatoires sur l'autoroute ? ????? Il me semble que non, ce qui explique en partie:
                                - le manque de signalistion (panneaux)
                                - le fait que le clignotant algérien soit souvent le bras du conducteur
                                et le fait de trouver des choses diverses et variées sur les bords de ces routes.....qui nen devrait pas s'y trouver (vendeur ambulant, promeneurs....charrettes et tracteurs)
                                c'est ce que j'essaye d'expliquer à Jawzia mais il me dit que ce que je dis n'existe pas et qu'il est même scotché !!!!!!!!!!!

Pour Jawzia :

Le site de l'ANA est clair le projet est divisé en 3 lots : Est, Centre Ouest

http://www.mtp-dz.com/autoroute%20est-ouest.htm

Pour le lot Est 17 km existe déjà, pour le lot centre 86 km existe déjà et le lot Ouest est à construire complètement. Donc tu peux ranger tes chiffres qui sont absolument faux sinon pour la prochaine fois je t'invite à vérifier tes sources avant de mettre une quelconque information. Merci d'avance.

Commentaire

Chargement...
                                X