Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Des troncons ont eété réalisés, il manque pas mal de "raccordements"....
De quels trancons s'agit-il ?
L'un des rares tronçons réalisés concerne le contournement de Bouira, le reste concerne des doubles voies que l'on trouve à l'entré de plusieurs grandes et moyens villes.
Jawzia je suis désolé mais je doute fort que tu saches ce qu'est une autoroute.
Pour une idée simple une phrase simple. D'abord c'est mal élevé que venir dire que je ne connais pas ce qu'est une autoroute. Mais bon, chacun est responsable de ses dires.
Tu parles de pénetrantes, de rocades, de mulets, de charriots...Je t'assure Walid, que tu ne sais pas de quoi tu parles.
Avec un coût de 11 milliards de $, je croyais que l'autoroute Est-Ouest allait être réalisée de bout en bout par des firmes étrangères. Sinon pourquoi ce coût exorbitant ?!
Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
Selon certains "anti nationalistes" : il a dit aussi en 1962 nous étions au bord du goufre et nous avons fait un grand pas en avant.
Reponse:
1965 et non 1962 et l'histoire lui a donne raison.
Les tronçons que tu viens de citer ne sont pas des autoroutes ce sont ni plus ni moins que des doubles voies pleines de nids de poules avec une chaussée non stabilisée, et rempli de croissements très dangereux, les infrastructures dont tu parles sont justes de simple "voies rapides" et encore...
walid, je te confirmes que tu ne connais pas ce dont tu parles. Tu reprends le post de "citoyen" et tu laisses aller ton imaginaire à l'image d'un roman de Mohamed Dib.
On pourra en discuter lorsque tu seras en ligne car ton récit est truffé de contre-vérités. Seule explication, soit tu connais pas les régions dont tu parles soit c'est de la mauvaise foi.
Un exemple
la pénétrante El eulma-setif qui est complètement cabossé qui traverse un paysage semi urbain et rural cet axe croise plusieurs autres routes sans le moindre échangeur et on y trouve des piétons qui traverse à l'improviste, des marchands de cigarette sur le coté de la route et la multitude de carrioles qui se dirige vers les souks de Sétif.
Je t'assures que tu connais pas ce pâys. Parler de carrioles qui se dirige vers le souk de Sétif.... Wallahh, je suis scotché.
Dernière modification par jawzia, 18 juillet 2006, 23h25.
Il y a aussi l'autoroute thénia-alger (65 Km) mais elle est tellement défoncée par les camions en surcharge qu'elle a perdue le titre d'autoroute...
J'avais pris cette autoroute il y-a deux ans elle avait l'air en assez bonne état sauf le truc qui me dérange c'est que sur cette autoroute tu rencontre tout et n'importe quoi des vélomoteurs des gens qui marche sur le bas coté, etc...
Tu parles de pénetrantes, de rocades, de mulets, de charriots...Je t'assure Walid, que tu ne sais pas de quoi tu parles.
Jawzia je suis désolé je t'ai cité les conditions qui font qu'un axe porte le titre d'autoroute, et les tronçons que tu m'as cité ne son guère plus que des doubles voies.
Une autoroute et un axe interdit aux mulets, aux tracteurs, aux vélomoteurs et aux marchands ambulants (une autoroute c’est pas un souk), c’est interdit aux piétons, une autoroute ne contient pas de croisement et dispose d'une bande d'arrêt d'urgence et son périmètre et sécurisé par une clôture point barre !!!! Tu pourras dire ce que tu veux si tu prétends le contraire alors je confirme que tu ne sais pas ce qu'est une autoroute.
Je le répète encore une fois les axes que tu as cité ne sont pas à la norme d’autoroute.
walid, je te confirmes que tu ne connais pas ce dont tu parles. Tu reprends le post de "citoyen" et tu laisses aller ton imaginaire à l'image d'un roman de Mohamed Dib.
On pourra en discuter lorsque tu seras en ligne car ton récit est truffé de contre-vérités.
Ne te fait pas de soucis pour moi je connais bien le pays tu pourras dire ce que tu veux à propos des tronçons dont tu as parlé mais tu ne peux pas refaire la réalité.
Seule explication, soit tu connais pas les régions dont tu parles soit c'est de la mauvaise foi.
Non tu te trompes lourdement quand tu as raison et quand je suis du même avis que toi je n’hésite pas à le dire par contre la ce n’est pas le cas la seule explication je vais te la donner c’est que tu as tout simplement tord je n’ai aucun intérêt à être de mauvaise fois je suis simplement réaliste et pragmatique donc si on comprend bien alors moi et citoyen nous sommes de mauvaise foi et toi toute seule tu as raison.
Je t'assures que tu connais pas ce pâys. Parler de carrioles qui se dirige vers le souk de Sétif.... Wallahh, je suis scotché.
Jawzia je suis désolé mais ton argumentation est un peu légére. Je crois que c’est toi qui ne doit pas bien connaître le pays car moi j’ai moi-même roulé sur cette voie rapide entre Sétif et El-Eulma et je passais mon temps à éviter les nids de poules et autres VRNI (Véhicule Roulant Non Identifié).
walid tu parles d'un jeus sur une play station obstacle mdr
il m'arrive de jouer au meme jeux mais verssion marocainne, specialement l'ete mais heureusement pas sur l'autoroute sinon je serais mort
j'espere que l'autoroute ne sera pas payante en algerie,
quand tu delivres pas une pizza a temps il faut qu'elle soie free c'est la meme chose pour une autoroute
Dernière modification par auscasa, 19 juillet 2006, 08h29.
Pour imager un peu .
Il date du 10 juillet 2006 et est tiré du journal El Watan :
Autoroute est–ouest
Amar Ghoul relativement satisfait
Amar Ghoul, ministre des Travaux publics, était hier en visite d’inspection et de travail dans la wilaya de Aïn Defla, qui l’a conduit sur les chantiers de l’autoroute Est - Ouest qui traverse la wilaya sur 98 km. Cette visite survient après celle effectuée il y a une vingtaine de jours, au cours de laquelle le ministre avait donné des instructions fermes aux entreprises défaillantes. Hier, le ministre a exprimé une relative satisfaction, particulièrement au niveau du chantier prenant en charge le tronçon Khemis Miliana -Oued Fodda (73 km), où le taux d’avancement des travaux a atteint 70%. Au cours de ses haltes, le ministre a insisté sur l’urgence d’une opération de reboisement, la réalisation, dans les délais et selon les normes, de structures de drainage et l’établissement d’un rapport détaillé sur la situation au niveau de tous les chantiers tous les 3 jours. Par ailleurs, on apprendra également que toutes les entreprises ont perçu leurs honoraires, ce qui, selon le ministre, va les encourager à continuer sur le même rythme. En conclusion, le ministre rappellera à tous l’importance stratégique de ce projet, « véritable locomotive de l’Afrique » qui consiste à réaliser 19 000 km d’autoroute et 5000 voies express d’ici 2009.
Aziza L.
Jawzia, désolé de t'avoir froissé, mais attribuer le titre d'autoroute à la double voie berrahal-annaba nous incite à revoir certaines perceptions des choses et les corriger pour parler vrai.
Ensuite pour parler de l'algérie d'une manière constructive, mieux vaut être neutre afin de diagnostiquer correctement les choses, sinon il ne nous reste plus qu'à publier sur ce forum la photo de notre brisiden à caque post et je ne crois pas que Nassim sera d'accord.
Citoyen, Wali et maintenant Héliopolis, les trois ronchons du forum Franchement tout est noir pour vous...
Je ne dis pas que cette autoroute sera faite dans les temps mais du travail a été fait et une bonne partie sera faite d'ici 2009. Je pense qu'ils la finiront complétement que dans l'année 2010 voir 2011 .
Commentaire