Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Autoroute Est-Ouest encore est toujours du retard

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Autoroute Est-Ouest encore est toujours du retard

    Je le sentais c'était encore une fois prévisible l'annonce faite en grande pompe par le président et les représentants du gouvernement à propos de la relance de la construction de l'autoroute Est Ouest ne pouvais être qu'un effet d'annonce avec des effets sans suite dont les algériens commencent à avoir l'habitude depuis bientôt 40 ans.

    Nos grands ministères font encore une fois preuve d'un amateurisme flagrant à l'heure actuelle alors que les travaux auraient du déjà être lancés depuis le mois d'Avril 2006 on nous parle de réétudier le projet de A à Z cela prouve bien qu’aucun planning sérieux et qu’aucun échéancier crédible n’avaient étés mis en place.

    Bravo et chapeau bas aux incapables qui dirigent notre pays.

    L’Algérie financera l’autoroute est-ouest par ordonnance

    Le financement de l’autoroute est-ouest, le projet du siècle en Algérie, semble être à l’origine des retards dans le démarrage des travaux qui était initialement prévu pour le 15 juin passé.
    lundi 17 juillet 2006.
    Selon une source proche du dossier, il semblerait que ce retard pris dans le lancement des travaux est dû à « la réclamation de la tutelle des Finances au sujet de toutes les études concernant le projet de l’autoroute Est-Ouest en vue de les réétudier ». L’on croit savoir que la réponse du département des travaux publics à la requête émise par celui des finances a porté sur la constitution d’une commission mixte regroupant les responsables de ces deux ministères en vue de se pencher sur la révision du montant global du projet de l’autoroute Est-Ouest, unique en Algérie.

    Ceci a été confirmé hier à Alger par l’un des responsables des travaux publics qui révélera à ce sujet que les membres de ladite commission « sont actuellement en concertation au niveau de la Résidence El-Mithak en vue de déterminer avec exactitude le coût du projet », qui avoisinerait les 11 milliards de dollars, selon le premier devis établi par le ministère des Travaux publics. Une fois le travail de cette commission mené à son terme, les conclusions seront mentionnées dans un rapport détaillé qui, par la suite, sera remis au président de la République.

    Selon le même responsable rencontré en marge de la journée d’étude tenue hier à l’hôtel El-Aurassi sur le thème du développement du tourisme nautique en Algérie, le financement de l’autoroute Est-Ouest se fera par ordonnance présidentielle et qui sera signée dans un futur proche. Autrement dit, si les travaux afférents à ce projet ne sont pas encore entamés, cela relève beaucoup plus d’un problème financier puisque l’enveloppe budgétaire nécessaire à la réalisation de ce projet n’est pas encore dégagée. Pourtant, la contrainte financière était bel et bien levée après que le chef de l’Etat se soit engagé à ce que le financement de ce projet soit assuré par l’Etat.

    Synthèse de Rayane, algerie-dz.com
    D’après l’Expression

    http://www.algerie-dz.com/article5995.html

  • #2
    J'ai leu cette aritcle et franchement je sais plus quoi tenir de ce projets !!

    Longtemps deja les journaux algeriens (Khabar, watan ..... ) ont annocé que non seulöement l'etude est faite mais mais que l'appelé d'offre ete favorable a plusieus boite etranger qui ont deja commencé le travail !!

    Apres le fameux journal "Moujahid" donnait meme les le niveauc detravail en % de diferents tranches avec des photos !!

    Apres les memes journaux (les premiers) annocaient une offre d'appel interantionale pour les memes tranches ou , selon eux meme, les trvaux ont deja comencé !!

    Aujourdhui cet article

    Demain on nous dira peut etre que l'autoroute est deja operationelle

    En tout cas il y a du supenses hitchkokien au sujet de ce projet

    Commentaire


    • #3
      Pour avoir été en Algérie il n#y a pas si longtemps, je ne peux que confirmer que cette autoroute est vitale pour le pays et son develloppement.
      Des troncons ont eété réalisés, il manque pas mal de "raccordements"....

      Est ce typique de l'Algérie de commencer avant de fixer un budget ???
      C'est dommage et pas seulement pour les touristes mais surtout pour les algériens !!!!!!!!!!!!

      Commentaire


      • #4
        te voila toi !!

        Des troncons ont eété réalisés, il manque pas mal de "raccordements"....

        De quels trancons s'agit-il ?

        Commentaire


        • #5
          Et c'est reparti

          Pour une coulée d'encre style "aeroport d'alger" .

          Non plus sérieusement je suis tout a fait d'accord avec vous .
          Ce retard est innacceptable et j'espère que les explications sont de taille .
          Au moins aussi compréhensible que la taille du projet .

          Commentaire


          • #6
            Les causes selon ce responsable :
            >>>la réclamation de la tutelle des Finances au sujet de toutes les études concernant le projet de l’autoroute Est-Ouest en vue de les réétudier

            D'autres causes selon ce même responsable :

            >>>Autrement dit, si les travaux afférents à ce projet ne sont pas encore entamés, cela relève beaucoup plus d’un problème financier puisque l’enveloppe budgétaire nécessaire à la réalisation de ce projet n’est pas encore dégagée. Pourtant, la contrainte financière était bel et bien levée après que le chef de l’Etat se soit engagé à ce que le financement de ce projet soit assuré par l’Etat.

            Mais ce responsable ramène tout de même l'explication à la seule commision valable. La commision mono-membre d'El Mouradia...

            En 2009 s'ils arrivent à faire 100 Km d'autoroute c'est déjà un succès...

            Commentaire


            • #7
              Citoyen

              Qu'en est il actuellement de cete autoraute ?

              A t-on commencé les travaux ?
              Y a t-il des tranches deja operationelles ?

              Vu les articles contradictoires des memes journaux a ce sujet il est vraiment difficile d'avoir une idée sur ce projet !!

              Commentaire


              • #8
                y'as pleind e tranche déja opperationel;et c'est vrai que ça avance;je sais pas si c'est doucement ou rappidement ou comme voulu mais ça avance.....
                Fik ya brik....enar rahi tahtek

                Commentaire


                • #9
                  En 2009 s'ils arrivent à faire 100 Km d'autoroute c'est déjà un succès...
                  Y a plus de 100 km déjà opérationnelle ( El eulma-setif, Ain el bey-athmania, Annaba-berrahal, sans parler du centre et de l'ouest. Donc je te rassure, citoyen, ce sera fait. En 2009 ou en 2010 ? n'empeche que nous les ferons.

                  Commentaire


                  • #10
                    11 milliards de dollars
                    ya de quoi refflechir
                    thème du développement du tourisme nautique

                    entre l asphalte et la mer interieur
                    ya de koi reflechir

                    Commentaire


                    • #11
                      El eulma setif est une double voie truffée de croisements extrêmement dangereux, Ain el bey ain smara (non el athmania) 6 km d'autouroute (une grosse entaille sur un double pont mal joint a causé beaucoup d'accidents de la circulation au kilomètre 4).

                      Je ne sais pas si on peut appeler l'axe Annaba berrahal autoroute mais je vois ce qu'est pour toi une autoroute...

                      Alger Thenia est à refaire surtout après le tremblement, contourbement de bouira (13 Km) est trop récent mais il commence à se désintégrer...

                      Soyons serieux, tu sembles ignorer le contenu et les normes imposées par le cahier des charges émis par l'ANA. Un organisme qui a fait appel récemment à des renforts canadiens pour l'assister dans la recette de cet édifice..

                      >>>n'empeche que nous les ferons.

                      Les algériens attendent surtout des actes pas des paroles il leur importe peu qui sont nous et qui sont ils...

                      Commentaire


                      • #12
                        Y a plus de 100 km déjà opérationnelle ( El eulma-setif, Ain el bey-athmania, Annaba-berrahal, sans parler du centre et de l'ouest. Donc je te rassure, citoyen, ce sera fait. En 2009 ou en 2010 ? n'empeche que nous les ferons.
                        Reponse:
                        Kaid Ahmed avait dit :
                        "Le plan quadriennal sera realise meme si nous mettrons 20 ans".

                        Commentaire


                        • #13
                          >>>Kaid Ahmed avait dit :
                          "Le plan quadriennal sera realise meme si nous mettrons 20 ans".

                          Selon certains "anti nationalistes" : il a dit aussi en 1962 nous étions au bord du goufre et nous avons fait un grand pas en avant.

                          Et certainement lui qui a dit aussi -toujours selon les mêmes lascards- je cite : en 1962 notre production était zéro, depuis nous l'avons multiplié par dix....

                          Jawzia, à defaut de rouler sur ce que tu appeles "autoroute", rends toi à la station de taxi collectifs la plus proche (les fameuse 505 break 7 places) les chauffeurs te donnereont le moindre détail sur l'ensemble du réseau algérien. Ils le connaissent Hofra B Hofra....

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour Jawzia

                            Y a plus de 100 km déjà opérationnelle ( El eulma-setif, Ain el bey-athmania, Annaba-berrahal, sans parler du centre et de l'ouest. Donc je te rassure, citoyen, ce sera fait.
                            Jawzia je suis désolé mais je doute fort que tu saches ce qu'est une autoroute.

                            Les tronçons que tu viens de citer ne sont pas des autoroutes ce sont ni plus ni moins que des doubles voies pleines de nids de poules avec une chaussée non stabilisée, et rempli de croissements très dangereux, les infrastructures dont tu parles sont justes de simple "voies rapides" et encore...

                            Pour moi l'axe Annaba-berrahal n'est pas une autoroute c'est juste une pénétrante "Rocade" qui mène vers la ville d'Annaba sur cette rocade du bled tu trouve de tout des carrioles à mulet, des jeunes enfants sur le bord de la route qui te vendent des cigarettes du pain des sandwichs et toutes sortes de babioles.

                            Pareil pour la pénétrante El eulma-setif qui est complètement cabossé qui traverse un paysage semi urbain et rural cet axe croise plusieurs autres routes sans le moindre échangeur et on y trouve des piétons qui traverse à l'improviste, des marchands de cigarette sur le coté de la route et la multitude de carrioles qui se dirige vers les souks de Sétif.

                            Une autoroute obéit à des normes hyper strictes elle est clôturée par des grillages ou des murets en bétons, les deux voies sont séparées par un terre-plein centrale en bétons ou en glissières, une autoroute dispose d'une voie d'arrêt d'urgence de chaque cotés, aucune autre route ou autoroute ne lui coupe le chemin c'est à dire pas de croise ou de stop. La communication avec les autres voies ce fait par échangeur. L’accès à l’autoroute est réservé aux véhicules pouvant dépasser 80 Km/h les vélomoteurs, les piétons, les carrioles, les véhicules agricoles en sont exclus.

                            Pour moi le seul axe qui mérite le nom d’autoroute c’est la voie de contournement de Bouira.

                            En 2009 ou en 2010 ? n'empeche que nous les ferons.
                            Jawzia soyons un peu sérieux et ne cédons pas à la propagande du régime je n'ai jamais vue un pays qui à construit 1000 ou 1100 km d'autoroute en 3 ou 4 ans. Surtout que là nous sommes en en juillet 2006 et que les études vont reprendre à zéro je vois mal comment on réussira à boucler cette autoroute dans les délais, si les nouvelles études dure moins de 6 mois ce serait déjà un miracle si les travaux commencent avant 2007 et j’imagine ce que va être la réaction des entreprises qui ont gagnées les appels d’offres et qui devront reporter leurs travaux !!!!!!!!!!!!!!!!!

                            L’ANA affirme qu’il existe 200 km d’autoroute opérationnelle pour cela il on additionné les 4 à 5 km de voies rapides qui existe par ci par là dans le pays à l’entré et à la sortie de chaque ville. J’espère une seule chose c’est que l’autoroute Est Ouest ne sera pas à l’image des voies rapides que tu viens de citer car quand je vois que ces dernières entre dans la comptabilité du projet j’ai vraiment peur.

                            Commentaire


                            • #15
                              Hofra B Hofra

                              Ils le connaissent Hofra B Hofra....
                              C'est mon cousin qui se vanté d'avoir visité toute l'Algérie en voiture "sa 505 comptabilise 550 000 km au compteur soit presque un voyage terre lune" il disait aussi que sa voiture connaissait le pays Hofra B Hofra...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X