Annonce

Réduire
Aucune annonce.

McDonald's recrute des travailleurs étrangers

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• McDonald's recrute des travailleurs étrangers

McDonald's recrute des travailleurs étrangers

Le restaurant McDonald's d'Amos accueille de nouveaux employés d'origine marocaine.
    Publié le 18 Août 2012
    Martin Guindon

La pénurie de main-d'œuvre frappe durement dans la région
    Les effets de la pénurie de main-d'œuvre se font sentir plus que jamais dans la région. À un point tel que les restaurants McDonald's d'Amos et de Val-d'Or ont dû embaucher 21 travailleurs du Maroc.

La nouvelle a d'abord circulé dans les médias sociaux vendredi, puis a été confirmée par Isabelle Leblanc, franchisée McDonald's pour les restaurants d'Amos, La Sarre et Val-d'Or. Celle-ci n'a pas voulu nous accorder une entrevue, mais elle nous a fourni une déclaration écrite, dans laquelle elle affirme avoir toujours priorisé l'embauche locale dans chacun de ses restaurants.

«Toutefois, en raison du contexte actuel de pénurie de main d’œuvre touchant notre région, j’ai dû explorer d’autres avenues pour continuer à offrir à nos clients un service hors pair. C’est pourquoi nous sommes très heureux d’accueillir 21 travailleurs provenant du Maroc qui se joindront à nos équipes des restaurants de Val-d’Or et d’Amos», écrit-elle.

Cette embauche n'est sans doute pas étrangère avec le retour à l'école des travailleurs étudiants. Elle est aussi symptomatique du boom minier qui règne en ce moment dans la région. Celui-ci a pour effet de drainer beaucoup de travailleurs avec ses excellentes conditions.

Les employés se font rares

Dans un article publié en mai 2011, l'Abitibi Express évoquait d'ailleurs cette difficulté des commerces amossois à trouver de la main-d'œuvre dans cette nouvelle réalité. À l'époque, Mme Leblanc éprouvait déjà de la difficulté à recruter des employés à temps plein.

On rapportait aussi que la Coop IGA Extra d'Amos multipliait les initiatives pour recruter du personnel, s'adressant notamment aux retraités et offre depuis la possibilité de postuler via Internet.

«Les salaires étant ce qu’ils sont dans d’autres domaines, avec les mines qui vont bien, et nos heures d’ouverture qui ne sont pas les plus populaires avec les soirées jusqu’à 22h et les fins de semaine, il devient de plus en plus difficile de recruter du personnel», avait alors admis Paul Bourget, directeur général.

ça c'est de l'info économique !
    McDonalds recrute 21 travailleur d'origine marocaine !
    Quick a aussi recruter 14 travailleurs dans ma région je vais peut être poster ça plus tard !!
    veni vidi vici .

Commentaire

ça c'est de l'info économique !
      McDonalds recrute 21 travailleur d'origine marocaine !
      Quick a aussi recruter 14 travailleurs dans ma région je vais peut être poster ça plus tard !!
      c'est un message pour les bras casse qui parle de la crise en france et dans le monde alors qu'il y a une penuirie si les gens veulent vraiment travailler mais pas juste vivre du sociale 3la hssab les gens qui travaille dure et payent leur taxes.

Commentaire

Envoyé par Auscasa
        c'est un message pour les bras casse qui parle de la crise en france et dans le monde alors qu'il y a une penuirie si les gens veulent vraiment travailler mais pas juste vivre du sociale 3la hssab les gens qui travaille dure et payent leur taxes.
        C'est une preuve en plus que les Marocains sont prêt à tout pour quelques euros
        Cette information prouve que connaissant pertinemment la mentalité et la servilité des marocains mac do les embauchent par charrette entière; même les étudiants n'en veulent plus bosser chez cette esclavagiste notoire
        C'est pareil en Espagne où des bataillons de Marocains hommes et femmes triment une dizaine d'heures dans des champs pour quelques euros.
        et surtout ne venait pas m'expliquer qu'ils sont pris pour leur savoir faire ou pour leur capacité à supporter la charge de travail par rapport à un char d’assaut des pays de l'Est que lui a accepté de le faire les premieres années après l'ouverture des frontières avec le monde de Europe de l'Est puis basta il s'aligne sur les salaires des locaux en grande partie.
        Alors je me demande combien est la part des Marocains sur les 500 euros d'un sejour d'une semaine qu'ils passent à faire des courbettes à ce sauveur de touriste

Commentaire

pioto, dis moi stp que c'est de l'ironie ton message..

∑ (1/i²) = π²/6
          i=1

Commentaire

Pioto, pourquoi tu n'utilises plus ton autre pseudo sur les autres forum (Benladen saddam hussein) ? En tout cas, les Marocains n'ont pas peur de bosser. Ils n'ont pas un poil, que dis-je ? une touffe, dans la main.

Commentaire

Pioto, pourquoi tu n'utilises plus ton autre pseudo sur les autres forum (Benladen saddam hussein) ? En tout cas, les Marocains n'ont pas peur de bosser. Ils n'ont pas un poil, que dis-je ? une touffe, dans la main.
              Ah tu n'as pas oublié notre premier échange tu as de la mémoire, heureusement que je t'ai donné l'explication spontanément et sans arrière pensées ce jour là;
              Comme tu fais une fixation sur ce pseudo, c'est pas grave je peux te le répéter: c'était sur le coup de la colère que je l'ai pris ce jour là et depuis je me suis jamais servi donc je peux te le prêter, si ça te fais plaisir, je vais pas t'accuser d'usurpation d'identité, fais bon usage !
              Par contre je suis un peu fâché contre toi:
              primo, je t'ai félicité pour le bon choix de ton maillot et même pas un petit merci je t'ai connu beaucoup plus poli que ça !
              Secundo, c'est pas bien d'aller pleurer auprès de l'Administrateur Nassim, tu m'as causé 5 bons points de pénalités et le piquet pour 24 H , tu te rends compte! Mais je te pardonne, tu sais de tous les FMS tu es mon préféré, bien que tu apprécies guère mes interventions, tu es pas obligé.

Comme on est la veille de l'Aid je te souhaite de bon coeur bonne fête à toi et à ta famille!

Commentaire

Ah tu n'as pas oublié notre premier échange tu as de la mémoire heureusement que j'ai donné l'explication spontanément et sans arrière penser ce jour là;
                c'est pas grave je peux te le répéter:c'était sur le coup de la colere que je l'ai pris ce jour là et depuis je me suis jamais servi donc tu peux le reprendre si ça te fais plaisir, je vais pas t'accuser de usurpation d'identité
                Par contre je suis un peu fâché contre toi, je t'ai félicité pour le bon choix de ton maillot et même pas un petit merci je t'ai connu beaucoup plus poli que ça !
                Comme on est la veille de l'Aid je te souhaite de bon coeur bonne fête à toi et à ta famille!
                Je n'ai pas oublié ta réponse si tu veux le savoir car tu avais expliqué que comme ton précédent pseudo était enregistré, tu ne pouvais plus le changer. Si je te fais cette remarque c'est que j'ai lu tes interventions depuis et j'ai senti une haine anti-marocaine très marquée qui allait crescendo même durant le ramadan.

Pour le maillot, je n'avais pas lu ton message de "félicitations" mais tu aurais pu en faire de même pour les lunettes.

Aidek mabrouk w koul 3am antouma bi alf kheir

Commentaire

Aidek mabrouk w koul 3am antouma bi alf kheir
                  Non seulement je ne pouvais pas le changer mais je me suis servi qu'une fois pas deux ni sur ce journal ni sur un autre ni sur aucun forum sur la terre( je suis pas amateur), je suis inscrit sur FA par accident, depuis je te cache pas je me défoules sur les FMs, mais pas qu'eux reconnais-le !
                  Je me suis pas trempé sur ton compte dès le premier jour et merci pour ton Aid mabrouk !

Commentaire

Envoyé par ALRYIB3
                    pioto, dis moi stp que c'est de l'ironie ton message..
                    c'est quoi l'ironie ?

Commentaire

Envoyé par Aker
                      c'est rassurant de voir qu'au 21 ème siècle certains algériens continuent à dénigrer la valeur Travail
                      "Toute peine mérite salaire"
                      Si je travaille pour que je sois payé en conséquence et non au rabais; non pour faire plaisir à un ami , mon pays, ma famille, ou aux beaux yeux du BOSS et son angélique sourire !

Commentaire

Chargement...
                      X