Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Crise en Europe : Le Maroc attire des jeunes Français

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Crise en Europe : Le Maroc attire des jeunes Français

    La crise battant son plein en France, de plus en plus de jeunes français s’embarquent pour une aventure professionnelle à Marrakech, à Rabat ou dans d'autres villes du royaume, en tant qu'employés ou chefs d’entreprise.
    Même si la France n’est pas aussi touchée par la crise que l’Italie et l’Espagne voisines, les effets de la mauvaise conjoncture économique que connait l’Europe se font clairement ressentir dans l'Hexagone. Les portes de l’emploi se ferment de plus en plus pour les nouveaux diplômés et les porteurs de projets doivent supporter des charges énormes. C'est ainsi qu'une nouvelle destination attire les jeunes Français : Le Maroc.

    Des conditions très alléchantes…



    Dans le royaume chérifien, les jeunes français diplômés ont la côte dans les entreprises. Ils bénéficient de bons postes et de bons salaires. Aussi le coût de la vie beaucoup plus abordable qu'en France leur permet de se construire. Et même s’il faut parfois travailler beaucoup plus longtemps, Kévin, paysagiste installé près de Marrakech, n’y voit aucun inconvénient. « On fait quand même beaucoup plus d’horaires ici par rapport à la France où on a des semaines de 35 à 39 heures maintenant, mais ici on est à 44 », raconte-t-il à France 24. Kévin se donne à fond dans le projet d'envergure pour lequel il a été embauché, car il n'aurait peut-être pas eu décroché un tel emploi en ce temps de crise en France, sachant qu'il a quitté les bancs de l'école il y a tout juste un an.
    Ceux qui viennent créer leurs entreprises sont surtout séduits par le faible coût des charges et fuient le mystère qui entoure la création des entreprises en France. Audrey et Aurore ne pouvant plus supporter la morosité qui a envahi la sphère économique française, se sont installées à Rabat et sont plus que satisfaite de la manière dont les choses se passent pour elle actuellement. Elles ont créé un magazine de luxe édité au Maroc par elles et vendu par leur amie et partenaire en France. Dans la capitale politique du royaume, elles se sentent bien.

    … Mais ça reste l’étranger


    Tous ces jeunes viennent d’arriver et c’est encore l’euphorie pour eux. C’était le cas de Charlotte, trois ans plutôt, alors qu’elle débarquait de Bordeaux pour travailler comme architecte à Rabat. Aujourd’hui, bien qu’ayant un situation sociale mieux que celle qu’elle pourrait avoir en ce moment en France, la jeune bordelaise, a décidé de plier bagage. Dans ce Maroc qu’elle reconnait beau et « plein de bonnes choses », Charlotte confie que la France lui manque. Le Maroc « reste quand même difficile et qui a une vision de l’étranger particulière. On te fait plus confiance mais en même temps, tu restes toujours différent », affirme-t-elle, déplorant aussi la lenteur administrative dans l’obtention des contrats de travail.
    Qu’à cela ne tienne, le Maroc n'est plus juste une destination de résidence pour les retraités français. Il devient aussi un eldorado pour les jeunes en quête de perspectives professionnelles.


    Ristel Edimo

  • #2
    c'est vrai que le marc c'est plus attirant que n'importe quel pays européen .
    la preuve : 33% des jeunes Marocains souhaiteraient quitter le Maroc
    veni vidi vici .

    Commentaire


    • #3
      Zirds

      donc tu interviens uniquement pour critiqué le Maroc JAMAIS pour dire quelque chose de bien les types de ton cas on les appelle des MALADE ayant une 3o9da dans ton cas l3o9da dyalak c'est le Maroc !

      sur ceux , allah ichafik ou ikamal 3lik kif kif

      Commentaire


      • #4
        je ne pense pas qu'il quelque de bien a dire sur le maroc

        Commentaire


        • #5
          Anti-crise : ces Français qui tentent leur chance au Brésil

          Une équipe du magazine 66 minutes de M6 a suivi de jeunes aventuriers Français de plus en plus nombreux à tenter leur chance au Brésil et qui sont aussi confrontés à la barrière de la langue, à la vie chère alliée à des salaires moins élevés qu’en France…
          http://www.mylittlebrasil.com.br/ant...nce-au-bresil/

          Commentaire


          • #6
            Les marocains sont tous heureux que leur pays attirent les français ou autres.

            Il n'y a pas de quoi, le reportage france24 montre bien que ces jeunes gawris sont là bas, grâce aux filiales européennes implantés sur place ou bien ces mêmes personnes montent leur business à eux.

            De l'aveu même d'une marocaine dans le doc, ces entreprises préfèrent recruter les cadres européens plutôt que les locaux. Comme cela, c'est la basse besogne qui est déléguée aux marocains.

            Ce serait plus judicieux que le Maroc attirent d'abord les marocains non (surtout ceux sur place) ?

            Commentaire


            • #7
              Zirds
              donc tu interviens uniquement pour critiqué le Maroc JAMAIS pour dire quelque chose de bien les types de ton cas on les appelle des MALADE ayant une 3o9da dans ton cas l3o9da dyalak c'est le Maroc !

              sur ceux , allah ichafik ou ikamal 3lik kif kif
              ajadjiith
              C'est toujours les mêmes à ressasser les mêmes clichés enfantins qui empêchent toute discussion sérieuse.
              Pour répondre à ces formatés , si un étranger investit au Maroc ( car le marocain n'est pas traumatisé par 132 ans de colonisation) , c'est une bonne chose puisque ça donnera du travail aux 33% de marocains qui ne penseront plus à quitter le Maroc.
              Ces formatés feignent d' ignorer que leur pays n'est tenu debout que grâce aux étrangers (notamment chinois) payés par la rente pétrolière qui confine les algériens au hittisme et à la harga car ces étrangers sont souvent de simples manœuvres sans formation spécifique.

              Commentaire


              • #8
                eh bein , c'est le monde à l'envers !!

                Commentaire


                • #9
                  JAMAIS pour dire quelque chose de bien
                  faudrait déjà qu'on trouve quelques chose de bien pour le dire .
                  les marocains rêvent de harga, et l'article nous parle de l’eldorado marocain pour les étrangers ... le monde plus qu'à l'envers

                  car le marocain n'est pas traumatisé par 132 ans de colonisation
                  juste 500 ans ... et ça continue .
                  veni vidi vici .

                  Commentaire


                  • #10
                    Aux royaume des borgnes, les aveugles sont rois.

                    c'est une bonne chose puisque ça donnera du travail aux 33% de marocains qui ne penseront plus à quitter le Maroc.
                    Donnez du travail aux marocains dis tu, oui de la basse besogne, mais bon apparemment cela vous convient de passer la serpillière derrière eux.

                    Et les 67 % des jeunes marocains restant rêvent et partent ailleurs ou bien sont ils tous satisfait de leur vie, c'est a en douter.

                    Ton pays n'est pas mal servis question harragas lui aussi, cela n'est pas un phénomène nouveau pour les gens qui passent Gibraltar en barque trouée. :22:
                    Dernière modification par wouhou, 04 août 2012, 15h47.

                    Commentaire


                    • #11
                      france IDH 6 maroc 133

                      Commentaire


                      • #12
                        le forum est de plus en plus envahi par les clowns !!

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X