Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Constantine : De grands ensembles aux abords du futur tramway

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Constantine : De grands ensembles aux abords du futur tramway

    La wilaya de Constantine sera ‘’bientôt’’ dotée de grands ensembles culturels, scientifiques et commerciaux prévus aux abords du tracé du futur tramway, a indiqué le wali, M. Noureddine Bedoui.

    Ces nouvelles structures, devant être implantées sur des espaces libres situés entre la cité Zouaghi et la nouvelle ville Ali Mendjeli, contribueront à imprimer une nouvelle configuration architecturale et urbanistique à cette cité appelée à adopter de ‘’nouvelles traditions d’animation’’ une fois le tramway mis en service, a souligné le chef de l’exécutif local.
    Les terrains inoccupés que traversera le tramway devront abriter, entre autres

    1 Salle de spectacles de 6.000 places
    1 Palais des expositions
    1 Pôle national de la recherche scientifique

    Avec la réception ‘’d’ici à la fin de l’année 2012’’ du premier tronçon du tramway, entre le stade Benabdelmalek (centre ville) et la cité de Zouaghi, la notion de distance vont être sans doute bouleversées, a estimé M. Bedoui, précisant qu’il était temps d’aérer le centre ville qui étouffe sous le lot de la pression multiformes exercée par un million d’habitants.

    La conception de la proximité connaitra des changements notables dans la wilaya de Constantine qui a bénéficié de deux projets d’extension du tracé du tramway vers la nouvelle ville Ali Mendjeli puis vers la localité d’El Khroub, a souligné le wali, faisant part d’un vaste programme d’urbanisation des terrains vagues traversés par ce projet structurant.

    Le déficit en assiettes foncières signalé au centre ville sera surmonté à la faveur de cette ‘’alternative’’ offerte par le projet du tramway, a encore indiqué le même responsable, précisant qu’il sera procédé à la construction aux abords de ce moyen de locomotion des différentes infrastructures culturelles inscrites au profit de cette wilaya et non lancées faute de foncier.

    Le tracé du tramway de Constantine ‘’croisera’’ l’autoroute Est-ouest au niveau de la cité de Zouaghi ce qui va permettre de donner davantage d’attrait et de fonctionnalité aux projets qui seront construits sur ce périmètre, a encore estimé le wali.

    Source: aps Est
Chargement...
X