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L’hypermarché ARDIS du groupe Dahli SPA inauguré demain

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  • L’hypermarché ARDIS du groupe Dahli SPA inauguré demain

    L’ouverture de la grande surface ARDIS, un espace attrayant et aux facettes authentiques, donne un avant-goût de ce que sera plus tard Alger Medina. «Tout est pensé, conçu et fait par des Algériens et pour les Algériens. Venez, vous pouvez passer une journée sans dépenser aucun sou !»

    Le gigantesque hypermarché ARDIS du groupe Dahli SPA a finalement vu le jour. La grande infrastructure sera inaugurée le 5 juillet prochain, au grand bonheur des Algériens et des Algérois qui auront à leur disposition un nouvel espace où ils pourront joindre l’utile à l’agréable. Faire du shopping, prendre du plaisir et passer du bon temps dans un espace convivial, familial et loin de tout désagrément. «Deux ans auparavant, lors d’une visite sur les lieux, certains se demandaient si un quelconque projet naîtrait sur le site», a noté un des conseillers du promoteur du non moins imposant projet Alger Medina. Baptisé Medina Center et se situant à la Sablette, à côté de l’Hôtel Hilton d’Alger, le centre commercial du Groupe Dahli, est considéré comme un joyau sur le continent africain. Il s’étend sur une superficie de 34 000 m² et est composé d’un hypermarché (ARDIS) de 16 200 m², d’une galerie commerciale de 11 200 m², de bureaux et locaux techniques de 6 600 m². Le centre comprend un grand parking, d’une capacité de plus de 5 000 voitures, et des espaces verts s’approprient respectivement 30 000 m² et 6 000 m². Le patron du groupe tient d’emblée à préciser que c’est là «un cadeau pour le peuple algérien, à l’occasion du cinquantenaire de l’indépendance. On ne parle plus d’argent à ce niveau. On parle de joie, de plaisir et de satisfaction à offrir au citoyen algérien», confie humblement Abdelwahab Rahim, directeur du groupe Dahli SPA, qui s’est dit heureux de sillonner les allées de l’hypermarché avec la mêlée de représentants des médias autour de lui. Le monumental projet a généré 1 000 emplois, dont 300 par SPA Dahli et 700 par l’hypermarché ARDIS. «Nous travaillons sur le futur. Nous avons un concept, celui de qualité ; que les citoyens se retrouvent et se disent qu’on a confiance en nos investisseurs», ajoute le patron du groupe Dahli. S’agissant des portes de l’hypermarché, qui sont au nombre de trois, elles ne sont qu’une symbolique des sept portes d’Alger. «C’est un clin d’œil aux Algérois : les trois portes symbolisent celle de Bab El-Oued, celle de Bab Azzoun et celle de Bab Djedid», explique-t-il avec joie. Le meneur du groupe et tout son staff paraissent comblés. Ils sont aux anges, capitalisant un labeur de deux années. «Il y a des choses nouvelles. Tout a été soigneusement étudié, rien n’est laissé au hasard. Le centre renferme toutes les commodités (50 magasins, 8 restaurants…). De quoi faire plaisir à la famille algérienne avec toute sa composante, jeunes, moins jeunes et enfants», soutient Saïd Mandi, un des attachés à la communication du groupe. Plus loin, un aquapark jouxte la grande surface de l’hypermarché et sera également ouvert au grand public dès jeudi prochain. L’ouverture de la grande surface ARDIS, un espace attrayant et aux facettes authentiques, donne un avant-goût de ce que sera plus tard Alger Medina.
    «Toute la palette des besoins et des goûts du citoyen est prise en compte. Tout ce qui touche le client est de notre ressort directement. Le prétendant à la sous-traitance de n’importe quel service suppose qu’il a partagé notre approche et accepte nos règles», tient à préciser le responsable du groupe. Interrogé sur la deuxième phase du projet, A. Rahim répond : «Restons-en à cette première phase et savourons ces moments de satisfaction et de joie avec la famille et le peuple algérien, avant de passer à la deuxième phase qui, elle, sera une surprise», tout en indiquant que quatre tours sont en train de pousser petit à petit. «Tout est pensé, conçu et fait par des Algériens et pour les Algériens. Venez, vous pouvez passer une journée sans dépenser aucun sou», enchaîne-t-il. En effet, c’est ce que les invités du jour ont constaté de visu… Un café expresso à 30 DA, un gâteau au choix à 40 DA, des sandwichs à la portée d’un citoyen modeste… Même les prix affichés par les restaurants sont des plus accessibles. Le centre commercial et de loisirs Medina Center fait partie du mégaprojet Alger Médina du groupe Dahli, qui comprend, outre l’hypermarché, un parc aquatique, des tours abritant des appartements, hôtels et une marina (port de plaisance).

    Ahmed Kessi-Le Jeune Indépendant

  • #2
    Bienvenus dans la société de consommation. J'ai mal pour l'Algérie.

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    • #3












      Dernière modification par shadok, 03 juillet 2012, 22h29.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

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      • #4
        L'extérieur est vraiment moche, on dirait une prison , manque que les miradors

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        • #5
          L'extérieur est vraiment moche, on dirait une prison , manque que les miradors

          Il faut savoir que ce centre commercial devait s'intégrer dans un ensemble, le projet Alger Médina (Marina, résidences de luxes, tours d'affaires, hôtels de luxe...), il devait être le plus discret possible par rapport au reste du quartier:

          http://www.arcofina.net/le_projet/#?ref=project3

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