Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'Exposition internationale 2012

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    je voie que Tanger ce reveille dans tous les domaines.

    LE REVEIL CULTUREL DE TANGER: La bousculade.. Les festivals se suivent et ne se ressemblent pas
    Il y a moins de deux années encore, on se plaignait du vide culturel à Tanger. Les seules manifestations qu’on connaissait étaient dues à la volonté des représentations étrangères dans la ville du détroit, avec la collaboration de certaines associations locales.

    Aujourd’hui, on a l’impression que la ville se réveille subitement d’une grande léthargie et l’on constate que plusieurs intervenants, comme animés par un fort penchant vers l’action culturelle (ou par l’appât d’un gain quelconque, ce qui n’est pas exclu) se bousculent sur le calendrier pour organiser tel ou tel événement à Tanger. Ainsi, on aura vécu à la fin 2005 le troisième festival du court-métrage au mois de septembre, suivi à un intervalle de deux jours à peine du festival de «Tanger sans frontières». Deux mois auparavant, c’était le «Festival Amazigh». En 2006, la bousculade continue. Après le festival Tanjazz et le «Carnaval festivalier Tanger internationale», on nous annonce le retour des «Nuits de la Méditerranée», du 4 au 16 juillet 2006, une manifestation devenue somme toute légitime de par sa pérennité. Cette manifestation chevauchera cette fois avec un festival d’un autre genre, dont la première édition est programmée du 10 au 16 juillet. Elle s’appelle «Festival de Tanger des Arts et Sports des personnes handicapées». Là, il s’agit d’un événement qui a tendance à intégrer cette catégorie de citoyens à la vie culturelle dans notre ville. On ne peut donc qu’applaudir l’initiative. Le programme du Festival des personnes handicapées prévoit des expositions d’arts plastiques, des projections cinématographiques, de la musique et du sport, notamment du hand-basket. Les organisateurs de cet événement, en l’occurence l’Association SOS Handicap Moteur Maroc, qui est en train de finaliser son programme, compte cependant sur la contribution de la société civile pour réussir ce premier pari.

    source le journal de Tanger

    Commentaire


    • #32
      je crois que je vais pas reconectre Tanger puiceque je l'ai pas visite depuis 10 ans.

      Tanger réaménage ses espaces verts


      · Un investissement de 120 millions de DH

      Fleurs multicolores, drapeaux flamboyants, rues pavées… Tanger se prépare pour l’été. Des innovations accueillies aussi avec satisfaction par les habitants, heureux de voir leur cité reprendre des couleurs. Le plan de remise à niveau urbain lancé à l’arrivée du wali, Mohamed Hassad, porte ses fruits. Et les chantiers entamés suite à la signature de la convention de réaménagement du périmètre urbain de la ville de Tanger ont accéléré le processus. La capitale du détroit change vraiment de visage. L’une des premières impressions qui frappent le visiteur c’est la profusion des fleurs. Les trottoirs du boulevard de Paris et de Moulay Ismail ont été agrémentés de belles baies fleuries aux couleurs chatoyantes. Le fleurissement concerne même la place de France. La fontaine qui s’y dresse au centre a été entourée d’une couronne boutons floraux rouges.
      Du côté d’Aïn Ktiouet, les espaces verts et la place centrale se sont littéralement métamorphosés. Les fleurs ont acquis droit de cité et la verdure a largement pris possession des lieux. Le principal jardin d’Aïn Ktiouet, autrefois d’une couleur gris pâle a retrouvé un vert digne. Ainsi, l’espace s’est réconcilié avec son environnement par l’élimination pure et simple du mur de son enceinte, ce qui en fait un vrai espace de promenade. En plus de casser la continuité, ces murs servaient aussi de protection pour les vagabonds de tous genres qui squattaient le parc. La disparition de ces murs a permis par la même occasion d’éviter leur attroupement.
      Ces actions pour l’instant limitées à quelques artères devront être généralisées à l’ensemble de la ville. Les autorités de la ville y font leur point d’honneur. Le wali avait même annoncé, lors de son arrivée à Tanger son intention d’embellir la ville en plantant une fleur par habitant à Tanger, soit plus de 700.000 fleurs. Un vœu que beaucoup de responsables et d’élus locaux avaient qualifié de «visionnaire» mais irréaliste. La crainte de voir les fleurs détruites ou coupées en rendait plus d’un pessimiste. Mais, après une expérience en août 2005 avec la plantation de 40.000 fleurs, la population a plutôt bien réagi, ce qui a encouragé à poursuivre le projet.
      Au total plus de 120 millions de DH seront dépensés en matière d’espaces verts, places et fontaines sur les cinq prochaines années. Près de 50% du total a déjà été engagés entre 2005 et le premier trimestre de 2006. L’autre innovation, ce sont les nombreux drapeaux qui flottent allégrement dans le vent. En effet, des dizaines de fanions aux couleurs unies ont été hissés dans différentes parties de la ville. Ils sont agrémentés, lors des fêtes, du drapeau national.
      A noter que la rénovation de la ville avait démarré l’été 2005 avec la corniche (cf. www.leconomiste.com). Ce qui avait contraint les bars et cafés de revoir leur architecture.

      De notre correspondant,
      Ali ABJIOU

      Commentaire


      • #33
        Normal c'est Hassad
        J'aimerai qu'il y en ai plus de Walis comme ca ^^
        Ou qu'il soit passé il a fait de l'excellent travail, un homme qui aime son pays.
        Vivement que je puisse revisiter Tanger.
        Nous avons les capacités et les moyens d'améliorer notre pays
        Nous ne demandons qu'un peu d'aide et de confiance.
        Dernière modification par Quasard, 30 juin 2006, 17h21.

        Commentaire


        • #34
          tizinissa:
          traiter quelqu'un d'agressivité est une agression cher ami,walid n'a pas presenté des arguments objectives pour prouver que le MAROC est incappable d'organiser une telle manéfestation,parcontre il parle des tentatives précedantes qui n'ont pas abouti avec mépris ...
          alors, je sais ce que je dis et stp ne répond pas au nom des autres et merci.

          Commentaire


          • #35
            @ Douk Douk

            tizinissa:
            traiter quelqu'un d'agressivité est une agression cher ami,walid n'a pas presenté des arguments objectives pour prouver que le MAROC est incappable d'organiser une telle manéfestation,parcontre il parle des tentatives précedantes qui n'ont pas abouti avec mépris ...
            alors, je sais ce que je dis et stp ne répond pas au nom des autres et merci.
            Je n'ai fait que cela te présenter des arguments objectifs, je n’ai rien contre le Maroc bien au contraire cela me ferait énormément plaisir qu’un pays arabe organise un tel évenement.

            On va jouer au question du vrai ou faux.

            Le Maroc a était candidat à la coupe du monde en 94 (dossier et demande déposé au alentour de 1990), demande faite pour 98, ensuite 2006, et après 2010. Répond vrai ou faux ?

            Réponse de la FIFA après enquête sur le terrain :

            94 refusé car aucunes infrastructures existantes capable d'être dans les normes de la FiFA moyen de transport faible on la FIFA voulait voir des vrai stades pas de maquettes. Vrai ou faux ?

            98 refusé la FIFA demande des stades en dur et non des maquettes Vrai ou faux ?

            2006 refusé on veut des stades pas des maquettes. Vrai ou faux ?

            2010 refusé pareil on veut des stades pas des maquettes. Vrai ou faux ?

            Donc depuis 1993 jusqu'en 2002 c'est à dire durant 9 ans la FIFA à dit à 4 reprises nous voulons voir des vrais stades pas des maquettes et évidement qu'est ce que fait le Maroc au lieu de présenter des stades il a continué a présenter encore et encore des maquettes. Il faut vraiment être complètement déconnecté pour ne pas comprendre cette évidence et cette condition sine qua non pour une telle organisation.

            PAS DE MAQUETTES ON VEUT DES STADES !!!!!!!

            En 9 ans le Maroc à fait 4 fois la même erreur je ne sais pas qui c'est occupé de votre candidature mais excuse moi le mec doit être un abrutis profond mais alors très très profond pour faire quatre fois de suite la même erreur.

            La coupe du monde c'est une affaire de riche et une affaire de relation internationale excuse moi mais c'est vrai le Maroc n'a pas les moyens financiers et surtout humains pour s'imposer. Les Sud africains sont plus malins et ils l'ont très bien compris. Le Maroc a crut que c'était une affaire de serrage de main et de salamalek non cela va beaucoup plus loin c’est une affaire d’intérêt.

            Commentaire


            • #36
              Bonjour Tizinissa

              Independament des moyens ( s'ils existent ou non ) je suis aussi sceptique que le Maroc detienne le OK !!

              Mais si on doit d'avance realiser le 1/3 du projet, je crois que ca serait tres important pour l'infrastructure de Tanger !!

              Au moins la ville gaganera quelque chose !!
              Je suis du même avis que toi les organisateurs de l'expo universel le verront bien. Le dossier de candidature ce dépose cette année et j'imagine que si les visites des cites ce font dans deux ou trois ans et que le Maroc a réellement commencé les travaux d'infrastructures dans cette zone alors les organisateurs verront bien que le pays a une réelle motivation faite de la part des décideurs. Sinon si rien n'est fait le résultat sera le même que pour la coupe du monde.

              Et sinon si le Maroc ne soit pas choisi pour cette événement malgré les infrastructure alors la ville de Tanger sera tout de même gagnante, grâce à la pub et aux infrastructures qu'elle aura acquise.

              Commentaire


              • #37
                walid c'est pas vrais ce que tu dis, person n'a parle de stades c'est juste les marocains qui parlent de ces terrains.

                refuse? dans l'organisation de la coupe du monde il y a 24 vote de 24 membre 4 de l'afrique .... qui decident du gagnant de l'organisation.

                le maroc a perdue contre l'USA avec 11 contre 13 et contre la france 10 contre 14 et contre l'afs c'etais 10 contre 14 pour l'afs et 0 pour l'egypt et les autres pays arabes aussi n'avait pas le poid du maroc.

                alors si tu crois que moitier du monde sont fous pour avoire vote pour le maroc, je te dis c'est toi l'expert.

                et pour ce qui est des terrains l'afrique du sud doit construire des terrains comme le maroc et l'almagne a construit tous les terrains la core du sud et le japan la meme choses et ils vont meme detruire ces terrains apres la coupe du monde.

                les terrains c'est la derniere des choses mon amis et le maroc vue les grands chantier qui sont en construction des terrains sa aurait de la promenade pour lui.

                Commentaire


                • #38
                  Walid ce qu'il faut comprendre c'est qu'on ne peut pas s'ammuser a construire une dixaine de stade de plusieurs Milliards de $ sans garanties aucune...

                  la SA a profité du fait qu'elle a deja organisé de grands evenement dans le domaine du rugby pour etoffer son potentiel en infrastructure, on n'a pas eu cette chance...

                  Enfin bon l'affaire est classée...

                  Commentaire


                  • #39
                    walid-dz:
                    ma réponse est dans les interventions de quasard et auscasa,et j'ajoute qu'il n'ya pas de liaison avec l'organisation d'une manifestation sportive et une exposition économique.
                    ce dérnier demande une infrastructure touristique,de communication,ect..
                    moi,je pense que le maroc dispose de cette infrastructure et peut par conséquent organiser cette manifestation,sans parler de notre renommé international entant que pays de la liberté économique et politique, des investissements internationales,du libre échange avec lUSA,point de rencontre entre l'afrique et l'europe et surtout pays du stabilité et de tolérence principales conditions du progrés économique.
                    tu vav voir on aura cete éxposition et tu es invité d'avance cher voisin

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X