Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La fabrication de compteurs industriels. C'est parti!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La fabrication de compteurs industriels. C'est parti!

    Ces compteurs donneront des informations détaillées afin de contribuer à la rationalisation de la consommation de l’énergie.

    Après avoir connu en 1997 une détérioration de la situation financière et une perte de parts de marché, qui ont entraîné la compression des effectifs, AMC, entreprise publique spécialisée dans l’appareillage de mesure et de contrôle, renaît de ses cendres pour clore l’activité de 2011 avec 666 MDA de bénéfices, un chiffre d’affaires de plus de 3 870 MDA et une valeur ajoutée annuelle moyenne de 1 640 MDA.
    “L’entreprise est dans une situation très confortable. Les bilans financiers le confirment. Nous payons entre 500 et 600 millions de dinars au Trésor public et 200 millions à la caisse des assurances. Mieux encore pour chaque dollar d’importation, nous exportons trois dollars”, s’est réjoui le P-DG d’AMC, N. Hamouda, lors d’une conférence de presse animée jeudi à l’hôtel El-Hidhab de Sétif. “Si nous exportons, c’est que nous sommes aux standards internationaux”, a-t- il ajouté.
    Le premier responsable de l’entreprise a souligné que dans le cadre d’une nouvelle dynamique de développement, plusieurs projets seront incessamment lancés. “Dès le mois de juillet, AMC mettra en œuvre le projet de compteurs industriels de moyenne tension avec système de télérelève. Pas moins de 5 500 sociétés seront concernées dans un premier temps. Le projet, qui sera d’ici quelques années généralisé aux compteurs de basse tension, générera une cinquantaine de nouveaux postes de travail avec un intense programme de formation. Nous ne vendrons plus des compteurs, mais des informations, afin de contribuer à la rationalisation de la consommation de l’énergie”, a conclu M. Hamouda.
    Un autre projet structurant pour l’entreprise implantée à El-Eulma consiste à livrer dès la fin de l’année prochaine des onduleurs pour les centrales solaires.
    À cet effet, les mémorandums d’entente avec deux groupes étrangers spécialisés dans les énergies renouvelables seront signés dans les prochains jours.
    Leader sur le marché national, l’entreprise, qui assure la production et la commercialisation d’appareils de mesure, de commande, de protection et de régulation ainsi que leurs accessoires et leurs composants, mène des études très avancées pour le développement de nouveaux produits dont les postes de détente et les disjoncteurs de nouvelle génération.
    Il faut noter qu’AMC a été retenue pour équiper et assurer l’installation, la mise en marche et garantir la maintenance de l’appareillage pour les 43 stations de l’autoroute Est-Ouest. “Si nous avons été retenus, c’est parce que nos offres sont compétitives et nos produits de bonne qualité. Il n’y a pas eu de monopole parce que nous sommes une entreprise étatique. Notre force c’est le service et le sérieux. Nous assurons aussi les prestations en moins de 48 heures aux quatre coins du pays”, dira non sans fierté le P-DG.


    Par : Faouzi Senoussaoui
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

  • #2
    La qualité, pour l'entreprise AMC, est un état d'esprit qui prévaloie la sur tous les autres impératifs et ce, à tous les stades de la production.
    Des produits fiables et sûrs qui répondent aux exigences les plus strictes en matière de précision et de justesse.

    Commentaire


    • #3
      les usines vont enfin payer leurs factures au juste prix, plus de forfaits ruineux pour Sonelgaz ... la verite des prix !

      Commentaire

      Chargement...
      X