Annonce

Réduire
Aucune annonce.

IDE : Le Maroc et l’Afrique du Sud dominent le classement continental

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

cell, j'aurai dit pareil pour l'Algérie ou tout autre pays. le Maroc attire très peu d'IDE comparé aux investissements énormes consentis, il faut voir la réalité en face, la politique de développement économique du Maroc est un fiasco, 1.5M$ c'est rien, pour un pays comme le Maroc, devrait recevoir au minimum 6M$ d'IDE par an ...
    Dernière modification par absent, 23 mai 2012, 17h16.

Commentaire

1.5M$ c'est rien, pour un pays comme le Maroc, devrai recevoir au minimum 6M$ d'IDE par an ...
      6M$ , c'est rien aussi , pourquoi pas 60 , ou 600 milliards , ou meme 3600 Milliards comme les USA ....... et puis peu importe si ces IDE ne créent pas d'emploi .

tiens par exemple , le Nigeria , il en a reçu 6 M$, mais bon , c'est 6 milliards de dollars de stations de forage Offshore ........ ca n'a pas trop d'influence sur le quotidien des nigérians .
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

wellah ya cell j'aime pas quand ça parle pour ne rien dire, la comparaison avec les USA est plus qu'impertinente, avec le Nigeria aussi. je dis tout simplement que le Maroc attire très peu d'IDE par rapport aux investissements publics et facilités consentis, si tu n'es pas d'accord apporte des arguments et des chiffres pour me contredire. 6 M$ par an, pour un pays comme le Maroc serait un bon début mais 1.5M$ c'est insgnifiant, surtout qu'il s'agit d'investisements à faibe valeur ajoutée (montage, confection ...etc) rien que les transferts de bénéfices sont presques identiques aux IDE ... c'est une évidence que le Maroc echoue dans sa politique d'IDE

Commentaire

Envoyé par cne
          en nombre ya habess mais l'ensemble des IDE ne dépasse pas les 1.5 M$ par an, si on déduit de ces flux entrants les importations correspondant à ces investissements et les bénéfices transférés à l'etranger il resera plus rien, si on ajoute à tout cela les importations provoqués par les accords bilateraux qui avaient pour but de stimuler les IDE, on comprend la situation catastrophique des balances commerciales et de paiement...
          wa zwimel rak ghir kitkhewer! tu m'as servi un plat chaud de charabia. Rien n'est juste des chiffres jusqu'à la "pseudo" analyse.

Commentaire

Envoyé par Alryib3
            chedadi: lis d'abord avant de parler. L'article que j'ai posté inclus tout les projets y compris ceux en cours & pas uniquement ceux réalisé à 100%.
            Je te renvois le conseil, et je te rajoute que tu peux voir avec aflelou qui offrent un bon rapport qualité/prix.

En effet, les investissements directs étrangers (IDE) se chiffrent à 7 milliards de dollars au premier semestre 2011, selon les données chiffrées fournies par le Premier ministère qui indique que ces ressources financières sont réparties sur 113 projets réalisés en Algérie durant cette période
            un vrai gag ces responsables algeriens !

Commentaire

@Chedadi: avec Tous ces soi -disant investissements, ton royaume fait la manche, est à cours de liquidités, en vient à vendre son or... Incomparable avec la patate financière à l'Est...

Commentaire

wa zwimel rak ghir kitkhewer! tu m'as servi un plat chaud de charabia. Rien n'est juste des chiffres jusqu'à la "pseudo" analyse.
                mais n'ta tarbiyat chawari3, j'ai jamais vu aussi vulgaire que toi sur FA,
                vas y donnes nous, les chiffres si t'en as, de combien ils sont? soit 1.5 ou 2.5 ça reste insgnifiant ... je ne fais pas d'analyse je ne fais que donner mon avis, si t'es pas d'accord fais nous ta propre analyse toi le genie de l'économie

ps habes c'est pas vulgaire, ça se dit dans le langage courant pour taquiner pas pour insulteter

Commentaire

je crois que tu te trompe d'interlocuteur Gamin .......
                  Non, je crois que c'est toi qui se trompe d'interlocuteur. Tu es qui pour me traiter de gamin ? Tu me connais, non je pense pas. Et entre nous le gamin dans l'histoire c'est toi. 3abd machi mat'rabi, va apprendre le respect et reviens me parler.

ANDI : LES IDE EN ALGÉRIE ENREGISTRENT UN RECORD DE 435 MILLIARDS DE DA AU 1ER SEMESTRE 2011
                  Les investissements directs étrangers (IDE) en Algérie ont atteint au premier semestre 2011 un montant record de 435 milliards DA, ce qui prouve l’attractivité du pays dans ce domaine, a indiqué hier le directeur général de l’Agence nationale de l’investissement (ANDI).
                  Ne regrette rien...

Commentaire

ANDI : LES IDE EN ALGÉRIE ENREGISTRENT UN RECORD DE 435 MILLIARDS DE DA AU 1ER SEMESTRE 2011
                    Les investissements directs étrangers (IDE) en Algérie ont atteint au premier semestre 2011 un montant record de 435 milliards DA, ce qui prouve l’attractivité du pays dans ce domaine, a indiqué hier le directeur général de l’Agence nationale de l’investissement (ANDI).

Anis25

Ca ne concerne pratiquement que les hydrocarbures.

Ce sont les autres secteurs (générateurs du plus grand nombre d'emplois) qu'il faut cibler .

Or ,même ce qui existe, part en vrille.

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=239679

Commentaire

apparemment rien que les investissements dans maticha dérangent nos voisins!!! va comprendre...

Commentaire

L'afrique du sud attire 2fois plus de projets, y'a encore du boulot... si en plus on compare les 55 projets du kenya, on se dit que la place du Maroc n'est pas si fameuse ! a 100/110 projets, ça aurait été autre chose !

Commentaire

Ca ne concerne pratiquement que les hydrocarbures.
                          Bonjour Serpico !

Oui et ? même ça sa concerne pratiquement que les hydrocarbures, ça fait quoi ? ça n'empêche que c'est pas mal du tout !
                          Ne regrette rien...

Commentaire

Chargement...
                          X