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des études de la première ligne du Métro d'Oran

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  • #16
    L'idée de relier l'aéroport au métro est superbe! Ils devraient vraiment le faire. Inchallah..

    Pour Oran mabrouk.. si le métro reliera la zone Ouest au delà de Mers El Kebir alors il deviendra très important parce que c'est infernal la route de la cote qui passe au dessus de la base militaire.

    ∑ (1/i²) = π²/6
    i=1

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    • #17
      Pour Oran mabrouk.. si le métro reliera la zone Ouest au delà de Mers El Kebir alors il deviendra très important
      un métro est important par lui-meme

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      • #18
        Je préfère qu'on ait des rues propres plutôt qu'un métro.



        roukhou a dit:
        inchallah en 2031
        rasibus a dit:
        Oran va devenir le Seattle de l'Algerie


        Mes chers compatriotes algériens vous avez le sens de l'humour.
        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

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        • #19
          un métro + des rues propres ...

          quant au reste :

          ECA(entreprise de construction aeraunautique de Oran qui est située dans la base aerienne et l'école nationale de tafraoui a Oran.

          Elle été crée par la ministère de la défense national algerienne pour la mise en construction des avions en Algerie.
          En débue d'histoire de ECA , c'était la SNVI qui été chargé par le gouvernement de construire l'avion d'entrenement tchekoslovaque "Zlin" aprés un accord entre l'Algerie et La république tchékoslovaque pour acquérir cette avion d'entrènement et la construire en algerie a cause de quelque points positive qui a donnée la préférance a celle avion . et qui sont principalement : son prix abordable.
          ECA été fondée dans la base aerienne algerienne de tafraoui juste aprés le création de la 1ère école aerienne en Algerie (tafraoui)par la MDN.

          Aujourd'hui , les ingénieur de ECA en pu avoir un grande connaissance en matièrre de construction aerienne avec le mise a jour de 2 avion d'entrènement en ANP (safir-43) et (firnas-142) et un avion agricole (A-3X) et qui étions construis sur la base de (Zlin) et dans les perspective de ECA et de construire un avion de transport intérieur de 12 place aprés touver un partenaire étranger.
          Alsat-2
          Le 1er février 2006, EADS Astrium (EADS Astrium est une filiale du groupe EADS (European Aeronautic Defence and Space company) présente en France, Allemagne, Grande-Bretagne, aux Pays-Bas et en Espagne et spécialisée dans les systèmes spatiaux civils et...) annonce [1] la signature d'un contrat visant à la réalisation de deux satellites (Alsat-2A et Alsat-2B) faisant parties du programme Alsat-2.
          Alsat-2A sera intégré et testé en France, dans les locaux d'EADS Astrium avec la participation de 29 ingénieurs algériens. Ces derniers participeront à l'intégration d'Alsat-2B au sein de l'Unité de développement de petits satellites (UDPS) de Sidi El-Bachir (Oran). inaugurée et mose en service depuis
          Le programme Alsat-2 comprend également la mise en œuvre de deux segments au sol de contrôle (Le mot contrôle peut avoir plusieurs sens. Il peut être employé comme synonyme d'examen, de vérification et de maîtrise.) et d'un terminal image permettant l'exploitation et le pilotage des satellites depuis le territoire algérien.

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