Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hausse de près de 17% des importations de véhicules en Algérie au 1er trimestre 2012

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Les delais de livraison sont trop long, je ne comprend pas comment les gens peuvent attendre 6 mois à un an pour etre livré !
    J'ai un ami qui a fais 4 concessionaires pour acheter un utilitaire pickup, à chaque fois c'est soit y'a plus rien , soit delai de livraison indeterminé !
    Les algeriens sont des pigeons, se font traiter comme des merdes par les concessions de ces marques etrangeres et continuent d'acheter en masse des voitures chez eux.
    Dernière modification par snake78, 02 mai 2012, 01h20.
    "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

Commentaire

les Rab Rab et autres barons de l'import-import ne font pas de stoks, ils se font payer d'avance, font tourner leur tresorerie en placements financiers, puis daigenent enfin faire importer le vehicule

l'usine Hyundai promise pourtant il y a deja 10 ans par Rab Rab pourra toujours attendre ...

Commentaire

les Rab Rab et autres barons de l'import-import ne font pas de stoks, ils se font payer d'avance, font tourner leur tresorerie en placements financiers, puis daigenent enfin faire importer le vehicule
        ...Pas que Rabrab mais plutôt tout les concessionnaires , Hyundai est pour moi le plus sérieux même ...
        شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

C'est ce qu'on m'a aussi dit, les concessionaires en Algerie ne font pas de stock mais importent le vehicule apres paiement, ce qui explique les delais delirants.
          Ils se permettent meme le luxe d'imposer la couleur au client !
          "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

Commentaire

ils ont la belle-vie les concessionnaires ... mais ca ne durera pas tout le temps ainsi

bientot le retour a la realité pour eux, avec les credits ouverts pour les vehicules produits en Algerie ...

ce jour-ci beaucoup de ces parasites mettront la clé sous la porte, et on les pleirera pas

et ce jour arrive a grand pas !

Commentaire

rasibus ne rêve pas trop, les choses sont loin de changer, la proximité avec l’Europe et les centres de production font que nous sommes en concurrence direct et nous avons pris beaucoup trop de retard pour changer la situation du jour au lendemain. Nous sommes aussi et surtout culturellement dans une région d’échange et de partage, çà va être très difficile de faire pression sur les producteurs en bloquant les importations par exemple.

Le temps nous a dépassé et a emporté avec lui tout nos atouts, nous sommes la seule région du monde a proximité d'une aire de la triade avec de telles différences de production et d’inégalités.

Commentaire

en economie comme en politique, deux mots sont a utiliser avec enormement de precautions :
                • jamais
                • toujours
                l'economie, tout comme la politique c'est avant tout un rapport de force

et crois-moi si tu veux, mais en 2012, en mediterrannee, un marché solvable avec un potentiel tel que le notre, il n'y pas d'autres, c'est bien simple, il n'y en pas d'autres

crois moi si tu veux, mais cette decennie va etre fantastique pour notre industrie mecanique, navale, aerospatiale, chimique, pharmaceutique, militaire, agroalimentaire ...

et 2012 sera un cru memorable !

Commentaire

rasibus je veux bien te croire, j'ai bien dis que nous étions la seule région dans le monde a proximité d'une région bien développé " l’Europe" qui ne tire pas réellement profit de cette situation géographique. Donc le potentiel est gigantesque mais çà ne date pas d'aujourd'hui, alors au bout d'un certain temps on se demande ce qui cloche.

Commentaire

j'ai bien dis que nous étions la seule région dans le monde a proximité d'une région bien développé " l’Europe" qui ne tire pas réellement profit de cette situation géographique
                    les blocages des pays europeens sont en train d'etre serieusement revu :

-en Europe on évolue car la Chine commence a se tailler des parts considerables dans un marché algerien solvable, en plein essor et au potentiel de croissance impressionnant ... ils ne veulent pas que Pekin fasse de l'Algerie son porte-avion en Mediterranée, ce qui risque d'arriver pour bientot

-en Algerie aussi on évolue, la decennie rouge a permis a nos elites de comprendre enfin que Paris n'a que vengeance et neocolonialisme en tete, le qui-tue-qui, et tous les sabotages, boycotts, embargos de la decennie rouge, on a enfin compris le message,
                    les élites ne confondent plus l'Europe avec Paris, et l'Occident avec la France ... il etait temps !
                    Berlin, Londres, Rome, Pékin, Washington, Ottawa, New-Dehli, Pretoria, Moscou, Tokyo ... on a diversifié nos partenaires, et on pu ainsi quadruplé notre PIB, en attenda de e quadrupler a nouveau !

bref, l'economie tout comme la politique, et l'histoire, sont en constant mouvement, rien n'est jamais definitivement acquis, et encore moins defnitivement perdu

un marché de pres de 400 000 voitures par an, et en plein essor qui plus est ... Renault a eu tort de le negliger, VW et Mercedes ne commettront pas cette erreur

Commentaire

Chargement...
                    X