Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Electricité : Sonelgaz investira 30 milliards de dollars d’ici à 2020
Rasibus vous dites n'importe quoi, à telle enseigne que vous prenez "Noor" une revue trimestrielle du groupe Sonelgaz comme étant américaine. Je comprends donc que vous êtes hors champ dans ce domaine à partir du moment que vous voulez qu'on prenne vos propos pour argent comptant. vous vous évertuez à n'avoir aucune logique et certainement que vous connaissez mal ce qu'est une régression linéaire. comme il y a un écart important entre nos deux réflexions je mets fin à mes réponses.
Dernière modification par Belaidsla, 19 avril 2012, 01h15.
"Pour répondre à une demande croissante en électricité, d’environ 10%, notamment en été, Sonelgaz va allouer près de 30 milliards de dollars pour la mise en oeuvre de 1.200 MW par an d’ici à 2020",
1,2 GW par année, ça fait 10GW env. en 7 ans...
30 milliards de dollars, c'est un chiffre plutôt correct...
Mais installer une telle puissance, j'ai des doutes. A-t-on besoin vraiment de tant de puissance supplémentaire en Algérie? j'en doute.
la production tiers (hors sonelgaz) atteint entre 2008 et 2005 un taux = 3330,21%.
La Sonelgaz n'a pas le monopole ?
Quels sont les producteurs tiers.
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
sais-tu qu'il y a pas mal d'etudiants qui ont été envoyés par Boumedienne faire des etudes en Amerique du Nord, tous frais payés, afin qu'ils puissent ensuite revenir au pays pour participer a l'effort de developpement national
30 ans plus tard l'ecrasante majorité sont restés en amerique du nord, y touchent de tres jolis salaires, mais ils viennent ensuite critiquer l'algerie et les algeriens
ainsi va le monde, nons seulement ils n'auront strictement rien apporté au pays (au contraire, ils ont couté des fortunes au tresor public) mais ensuite ils viennent jouer les eternels décus de ce pays qui n'a pas repondu a leurs sacrifices, leurs incessants efforts envers lui
bref, tu vois le genre ... les premiers harragas de luxe, tous frais payés par Houari Boumedienne, leur pire ennemi ....
sais-tu qu'il y a pas mal d'etudiants qui ont été envoyés par Boumedienne faire des etudes en Amerique du Nord, tous frais payés, afin qu'ils puissent ensuite revenir au pays pour participer a l'effort de developpement national
Parceque en plus de leur études, ces étudiants ont apris d'autres choses en amérique du Nord; comme le mérite, la démocratie..etc, et quand ils voient que le FLN qui les a envoyé dans le temps de boumidienne est encore au pouvoir 50 ans aprés ils préférent de rester ou ils sont.
30 milliards de dollars, c'est un chiffre plutôt correct...
Mais installer une telle puissance, j'ai des doutes. A-t-on besoin vraiment de tant de puissance supplémentaire en Algérie? j'en doute.
La production d’électricité devrait se situer entre 75 et 80 TWh en 2020 10.000 MW seront dédiés à l’exportation
et quand ils voient que le FLN qui les a envoyé dans le temps de boumidienne est encore au pouvoir 50 ans aprés ils préférent de rester ou ils sont.
c'est toujours mieux que les alaouites au maroc depuis x temps ...
bref le sujet parle d'électricité, pas de démocratie .. il ne faut pas faire un voyage au usa pour apprendre la démocratie aux dernières nouvelles !
Dernière modification par Zirds, 20 avril 2012, 18h57.
et pourtant, il y aurait enormement a dire sur cet hydroquebec :
Au début de mars 1993, un mandat d'amener était lancé dans tout le Canada contre Luc Jouret, 45 ans, chef de l'" Ordre du Temple Solaire ", une secte croyant à l'imminence de l'Apocalypse et s'y préparant de diverses manières, stockant des armes et des provisions.
Autre sujet d'inquiétude : des membres de l'OTS, disciples de Luc Jouret, ont tenté d'infiltrer une société d'État québécoise, Hydro-Québec, et d'autres lieux de pouvoir. Plu sieurs membres y occupent des fonctions de cadres influents. Bien entendu, " les choix spirituels sont de nature personnelle ", continue Claudette Tougas dans ta Presse (Montréal) du 0l/04/93. Mais " les objectifs de la secte, l'utilisation des fonds publics à des séminaires de formation " pour lesquels Luc Jouret encaissait des honoraires de conférencier, tout cela nécessite une enquête indépendante d'Hydro-Québec.
" Comment cette secte a-t-elle pu s'implanter si facilement à Hydro-Québec ? " se demande la journaliste. Elle conclut avec un grand bon sens : " Pour que des cadres supérieurs aient le temps de se préparer à la fin du monde, de se réunir, d'établir des contacts, il faut qu'ils aient beaucoup de temps à perdre "..., et à faire perdre à leurs employés, qui ne sont généralement pas en position de dire " non ".
Commentaire