Annonce

Réduire
Aucune annonce.

British Telecom intéressée par Algérie Télécom

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • British Telecom intéressée par Algérie Télécom

    Bonjour, relations économiques entre l’Algérie et la Grande-Bretagne
    610 millions de livres en commerce pour….....6 millions en IDE

    Faut-il donner Algérie Télécom, à ceux qui arrivent en dernier et qui ont misé des cacahuétes en Algérie ?
    ------------------------------------------------------------------------

    Alors que le dossier de l’ouverture du capital d’Algérie Télécom attend d’être étudié par un conseil interministériel

    De nombreux investisseurs et compagnies étrangères ont déclaré leur intéressement pour cette affaire. Ils s’agit, rappelons le, des Français et des hommes d’affaires des Emirats arabes unis qui ont visité récemment le cyberparc de Sidi Abdellah et qui ont clairement exprimé leurs intentions.

    Aujourd’hui, c’est autour des Anglais de manifester leurs intérêts. La visite des hauts responsables de British Telecom à Alger est attendue pour la mi-juin courant, apprend-on hier de bonne source. « Les Anglais ont manifesté leurs intérêts pour l’ouverture du capital de AT », a ajouté notre source en précisant que cette dernière présente une affaire solide, vu son important chiffre d’affaires et vu toutes les réformes qui ont touché dernièrement ses équipements et ses services.

    Par ailleurs, M Boudjamaâ Haïchour, ministre de la Poste et des TIC a appelé, hier, à partir de Blida, les trois opérateurs de la téléphonie mobile exerçant en Algérie à faire dans une concurrence loyale, qui permettra de meilleures prestations de services et pourquoi pas des tarifs plus abordables dans un avenir proche. « Avec 8,35 millions d’abonnés de Djezzy, 6,5 millions de clients de Mobilis et 2 millions d’abonnés de Nedjma, le secteur de la téléphonie mobile a connu un bond considérable et appréciable », a-t-il déclaré. Toujours au Chapitre de la téléphonie mobile, Le DG de Mobilis a annoncé hier que les lignes GSM (061) seront disponibles prochainement sur le marché et à des tarifs étudiés. Lors de sa visite à El Afroun, le ministre des TIC a annoncé la réalisation de trois bureaux de poste à l’horizon 2009, dont un à la fin 2007.

    Ces nouvelles acquisitions vont permettre de désengorger la pression que subit le seul et unique bureau opérationnel pour les 45 000 habitants de cette daïra. Le déficit en ADSL sera bientôt réglé avec l’installation des 416 lignes sur un quota de 2 500 lignes attribuées pour la wilaya de Blida par Algérie Télécom.

    Considérant Blida comme un pole régional de transit Mobilis a investis pour sa part pas moins de 2,933 milliards DA en 2005 et compte atteindre les 3,71 à la fin de l’année en cours, avec l’estimation d’atteindre 211 500 clients, 300 points de vente et une densité téléphonique de 22,64 %.

    Habiba Ghrib
    7 juin 2006 Le jour d’Algérie
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    BT est un très grand opérateur. En matière de IT c'est le n° 1 dans le monde. Le choix d'un partenaire ne va pas se faire suivant son ordre d'arrivé (FIFO, LIFO, FILO ou LILO) mais sur son savoir faire technologique et le prix qu'il va proposé. Il y a aussi des considérations politiques qui entrent en jeu.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      British Télécom est trop gros pour l'Algérie, c'est un monstre, la Tunisie à fait le bon choix, maintenant il y a des compagnies intermédiaires qui sont mieux adaptées pour le marché algérien.
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire


      • #4
        Un contrat d'outsourcing de la gestion du réseau gagné par un groupe comme BT ou FT serai très bénéfique. Les opérateurs joueront alors à armes égales.
        Aujourd'hui AT joue avec les blancs et il est inutile de parler dans ces cas là de concurrence loyale.

        Les emiratis ont l'avantage de pouvoir investir lourdement pour améliorer d'une part l'infrastructure et d'autres part les services. BT et FT ne soushaiteront pas le faire pour des raisons financières évidentes.

        Commentaire


        • #5
          British Telecom ouvre un bureau en Algérie l’année en cour

          Bonjour, on dirait que BT montre son jeux, avant les autres mais rien n'est joué, puique la décision reviendra au chef du gouvernement et aux conseillers.
          ---------------------------------------------------------------------

          Le groupe British Telecom (BT) prépare l’ouverture d’un bureau en Algérie, préférant ne pas se contenter de son bureau régional en Tunisie, avant la fin de l’année en cours, BT a également présenter des propositions d’investissements en Algérie. Le numéro deux du groupe, en visite en Algérie depuis hier, a, par ailleurs, adressé une invitation au président Abdelaziz Bouteflika, pour visiter ses infrastructures lors de sa visite à Londres, en juillet prochain, en plus de rencontrer le président du groupe.

          Aslid Chikhaoui Areslane, porte parole du Conseil des affaires algéro-britannique, a indiqué, à El Khabar, que la délégation qui est en visite en Algérie, présidée par le numéro deux du groupe Paul Volcnar, a rencontré hier des responsables de l’autorité de régulation et d’Algérie Télécom. La délégation va discuter ces deux prochains jours avec des opérateurs privés dans le domaine de la téléphonie mobile, téléphone satellitaire et des providers Internet en plus de rencontres avec le ministre des Participations, Hamid Temmar, le ministre de la Poste et des Technologies de Communication, Boudjemâa Haichour, la même source a indiqué qu’une autre rencontre allait réunir la délégation Britannique avec le ministre de l’Energie et des Mines, Chakib Khalil.

          Dans le même contexte, Chikhaoui a révélé qu’une délégation britannique présidée par le numéro deux allait revenir en Algérie vers la fin du mois de Juin en compagnie de techniciens et d’experts, comme une preuve de l’intérêt porté par les Britannique à plusieurs secteurs et commencer à concrétiser des projets en Algérie.

          Parmi les objectifs de la compagnie figurent la participation dans un projet de privatisation d’Algérie Télécom, c’est pourquoi la compagnie va ouvrir avant la fin de l’année un bureau en plus de son bureau régional de Tunisie.
          L’opérateur Britannique a affirmé lors de sa visite son engagement à apporter la connaissance et la technologie afin de contribuer à la restructuration du secteur des télécommunications et sa modernisation en plus de créer un centre de formation pour les technologies de l’information et de la Communication.

          Par S. Hafid
          2006-06-11 El Khabar
          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

          Commentaire

          Chargement...
          X