aprés l'ecrit.....elle vient passer l'oral à Djoudi?
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
La directrice du FMI à Alger avant la fin de l’année
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Moi je retiendrai surtout :
- - 2 millions de diplômés universitaires depuis 1962
- - et le passage d'une université (et deux antennes régionales) en 1962 à quelques 85 établissements universitaires représentant 36 universités, 17centres universitaires, 16 Ecoles nationales supérieures, 6 écoles normales supérieures,
-la lutte contre le chomage
-la creation de la moyenne et petite entreprise
-la mise à niveau de l'economie
.....bref ....la passage à une economie réellement productive et non pas à 99/00 extractive ?
Commentaire
-
mais c'est une bénédiction que d'avoir un airbag
comme le dit si bien le FMI , la presence d'airbags rend le conducteur plus temeraire ...il devient "addicted" à la depense inutile .
je crois qu'il vaut mieux apprendre aux gens de produire et de moderement consommer ....plutot que les rendre de simples appareils digestifs.
Commentaire
-
Ps : au Maroc c'est encore 10000 fois pire , évite donc de dévier le sujet .
.....bref ....la passage à une economie réellement productive et non pas à 99/00 extractive ?
Commentaire
-
Au delà de la stupidité de cette phrase, une économie est avant tout au service de l'homme et de son développement. L'IDH ou les OMD sont un bon indicateur ! Excellent même.
vous ne repondez pas aux questions
vous rendez le FMI et tous ceux qui ne partagent pas votre illusion stupides !
je ne vois pas en quoi vos diplomes de stupidité vont changer la donne .
Commentaire
-
C'est toujours mieux qu'un pays qui n'a pas de diplômés du tout.
Nos diplômés ?,
ils ne ramasseront pas les tomates en Espagne, ne travailleront pas à coups de ceinturons et ne boiront pas dans les flaques d'eau,
pas comme certains.
Commentaire
-
LAGARDE min NASIHA lit TAHDID.
Avant la visite de RAFFARIN, la Directive du FMI avait déclaré que l’Algérie était trop dépensière. Son budget calculé sur le prix fort du baril de pétrole, vu la crise allait se trouver en difficulté.
Le bled était invité à réduire ses énormes investissements – chantiers chinois et armes russes- à restreindre son nombre de fonctionnaires- police et armée- et à libéraliser au maximum son économie – Rebrabisation.
Après le passage honteux de l’envoyé de SARKOSY, l’ex Ministre de l’Economie française, après s’être faite photographiée en compagnie de CLINTON, dit l’avoir consultée au sujet des échanges téléphoniques avec EL OTHAMANI , MAE du Maroc, et sous entend que pour les deux femmes il est impératif que la frontière avec le Maroc soit ouverte.
Quelques jours après elle récidive.
Algériens prenons LAGARDE à nous. Elle annonce qu’elle nous rendra visite avant la fin d’année pour contrôler notre économie.
...et demandons à Christine de lâcher les baskets de Hillary. Elle est suffisamment armée pour nous parler sans l'intermédiare du nabot.
Commentaire
-
LAGARDE min NASIHA lit TAHDID.
Le FMI n'a rien a faire en Algérie ,la gestion de notre économie ne regarde que les algériens .
Ont ne doit rien a cette instance d'escroc qui passe son temps a foutre le chaos dans les pays sous développé et en voie de développement .
Ils cherche juste a nous pompé notre argent pour se gavé comme des porc ,ils nous prenne pour des buses prêt a tous gobé .
Notre gouvernement a plus top intérêt de les remettre gentiment a leurs place ,et a leurs expliqué qu'il se mêle de leurs affaires ,l’Algérie n'est pas en difficulté financière ,eux vivent avec des centaine de millier de milliard de dollars de dette .
Qu'ils commence a réglé leurs problème financier avant de venir nous saoulé avec leurs baratin habituel .
Commentaire
Commentaire