Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Asiatiques cherchent à séduire les pétrodollars arabes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Asiatiques cherchent à séduire les pétrodollars arabes

    Bonjour, le forum Sino-Arabe, s'est déroulé pendant 2 jours à Pékin, pour l'établissement d'un nouveau partenariat. C'est la première fois que tous les ministres des Affaires étrangères des pays arabes se rencontrent hors du Moyen-Orient en Chine. Une chose est sûre, c'est que chacun sera gagnant.
    --------------------------------------------------------------------

    Energivores, les Asiatiques appellent les producteurs de brut à investir chez eux

    LES pays asiatiques, gros consommateurs d’énergie, comptent mettre à profit une conférence qui s’ouvrait le 23 mai à Doha pour appeler les pays arabes producteurs de brut à investir leurs pétrodollars en Asie plutôt qu’en Amérique ou en Europe. Les ministres des Affaires étrangères de 28 pays asiatiques, ou leurs représentants, réunis pour la cinquième rencontre du Dialogue de coopération de l’Asie (ACD), examineront une recommandation appelant à investir en Asie, plutôt qu’en Occident, les bénéfices des exportations de pétrole, a déclaré le coordinateur de la réunion. Cette idée fait partie d’une proposition lancée par six membres de l’ACD.

    L’ACD est né en Thaïlande en 2002 et regroupe d’importants producteurs de pétrole comme la Russie, l’Arabie saoudite et l’Iran ainsi que des géants de la consommation d’énergie comme la Chine, l’Inde et le Japon. Le «forum de l’énergie» doit «promouvoir la coopération dans quatre domaines», notamment «la recherche et l’évaluation, l’investissement dans le développement de l’infrastructure de l’énergie et un plan alternatif pour assurer l’approvisionnement en pétrole».

    Et également «encourager» les producteurs à «investir les bénéfices du commerce du pétrole qu’ils placent (maintenant) dans des marchés américains et européens dans le continent asiatique», selon Vitavas Srivihok, ambassadeur au ministère thaïlandais des Affaires étrangères. Ces investissements pourraient, à l’avenir, être canalisés à travers un marché de bons asiatiques dont l’idée est examinée depuis trois ans par les Etats membres, a-t-il indiqué.

    http://www.leconomiste.com/article.html?a=70775
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X