Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SOTHEMA : Délocalisation de son usine d’insuline en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

et on ne dit pas 'Jewish né au maroc' on dit ' Un Marocain Juif' .... ca existe tu sais .
    Salut Cell, ca fait un bail.
    Pour etre plus exact on dit (et là je cite les concernés) : "Un juif Marocain".
    A première vue on ne voit pas de différence, mais crois moi que pour eux ca ne veut plus dire la même chose
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
    Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

Commentaire

une chose est sur on est pas prêt a faire des affaires ensembles, que ce monsieur garde son entreprise chez lui ou ailleurs que l'Algérie, avec ces mentalités on a pas besoins !!
      Comme s'il avait besoin de ton accord naw!!!!!! s'il arrive à avoir les autorisations qu'il faut, il s'installera...et puis c'est tout.

Commentaire

Salut vos deux , ça fait une eternité.

moi je viens d'apprendre que Sothema se dirige vers la frontiere pour demander l'asile en cas ou ....

Allez je sors, au plaisir les amis .
        .

Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

Commentaire

Salut Cell, ca fait un bail.
          Pour etre plus exact on dit (et là je cite les concernés) : "Un juif Marocain".
          A première vue on ne voit pas de différence, mais crois moi que pour eux ca ne veut plus dire la même chose
          Salam Mehdoche , SShiha LAbaass ??

c'est vrai qu'en francais , c'est l'expression d'usage ; en darija, on parlent plus de 'Mgharba iYhoud' .... et de ce que j'ai vu et connu leur attachement au maroc est fort et sincére .

Salut vos deux , ça fait une eternité.
          salam Azouz , ca date en effet , j'espére que tu vas bien et que t'a pas mangé beaucoup de viande de mouton .... c'est l'une des premiéres causes de diabéte au monde , ohhhhhh mais ca va , l'insuline est désormais disponible en algérie , merci les marocains .
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

woaaaaw , c'est si diffcile que ca d'admettre que le maroc fabrique quelques chose et la vend à l'algérie .......

et on ne dit pas 'Jewish né au maroc' on dit ' Un Marocain Juif' .... ca existe tu sais .
            C'est comme ça en algérie, on essaye par tous les moyens de dire des conneries chaque fois que quelque chose se fait au Maroc, ou sur les compagnies Marocaines...

Par contre en algérie tout va bien, il n'y aucune compagnie étrangère, aucun étranger ils font tout eux même, c'est pour ça que le pays est une grande puissance mondiale...
            sanofi aventis c'est une compagnie algérienne,
            le centre commercial de bab ezzouar c'est pas un suisse qui l'a ouvert,
            il n'y a pas de français, d'espagnols, de chinois, d'anglais et d'américains qui exploitent et s'enrichissent avec le pétrole,
            il n'y a pas d'étrangers à la tête des importateurs d'automobile,
            michelin appartient à des algériens,
            la RATP qui gere le métro d'alger,
            ADP qui gere l'aéroport d'alger,
            CMA CGM qui gere des ports,
            il n'y a pas nestlé qui importe du lait en poudre de suisse,
            ou encore la fromagerie bel algérie qui est une filiale de bel groupe france ...

rien de tout ça

Commentaire

C'est comme ça en algérie, on essaye par tous les moyens de dire des conneries chaque fois que quelque chose se fait au Maroc, ou sur les compagnies Marocaines...

Par contre en algérie tout va bien, il n'y aucune compagnie étrangère, aucun étranger ils font tout eux même, c'est pour ça que le pays est une grande puissance mondiale...
              sanofi aventis c'est une compagnie algérienne,
              le centre commercial de bab ezzouar c'est pas un suisse qui l'a ouvert,
              il n'y a pas de français, d'espagnols, de chinois, d'anglais et d'américains qui exploitent et s'enrichissent avec le pétrole,
              il n'y a pas d'étrangers à la tête des importateurs d'automobile,
              michelin appartient à des algériens,
              la RATP qui gere le métro d'alger,
              ADP qui gere l'aéroport d'alger,
              CMA CGM qui gere des ports,
              il n'y a pas nestlé qui importe du lait en poudre de suisse,
              ou encore la fromagerie bel algérie qui est une filiale de bel groupe france ...

rien de tout ça
              il vont te multiplier tout ca par le logarithme de 1 , et te dire que l'etat exige une prise de participation de 51% ............ question de souveraineté , machin fiérté, chose ... martyre de le guerre d’indépendance etc .... , avant d'embrayer sur le maroc eternél colonisé economique et aix les bains, le fax , et le tutti canti .
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

SOTHEMA : Délocalisation de son usine d’insuline en Algérie
                bof on vas retenir que cela du boulot pour les algériens , un produit en plus, et vive la concurrence, le reste n'est qu'un bavardage superflu
                Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

Commentaire

salam Azouz , ca date en effet , j'espére que tu vas bien et que t'a pas mangé beaucoup de viande de mouton .... c'est l'une des premiéres causes de diabéte au monde , ohhhhhh mais ca va , l'insuline est désormais disponible en algérie , merci les marocains .
                  Comme si l’Algérie vous avez attendu pour en fabriquer de l'insuline. El hamdouillah, le Maroc a sauvé les algériens, comme cela tu grimpe aux rideaux.

il vont te multiplier tout ca par le logarithme de 1 , et te dire que l'etat exige une prise de participation de 51% ............ question de souveraineté , machin fiérté, chose ... martyre de le guerre d’indépendance etc .... , avant d'embrayer sur le maroc eternél colonisé economique et aix les bains, le fax , et le tutti canti .
                  Personne n'a dit cela, mince voila que vous nous faites des dissertations. Et cela serait une perte de temps pour toi comme pour nous, de vous faire comprendre ces mots nouveaux de fierté, martyrs etc...

Comme si le monde tourné autour du Maroc et de l’Algérie.

Avec ce magnifique recit que tu nous a fait, un psy qui vous prends en consultations sort plus fou que ses patients.
                  Dernière modification par wouhou, 22 novembre 2011, 22h14.

Commentaire

Tu veux dire mauvaise nouvelle pour Saïdal, on veut vraiment casser l'industrie nationale.

Les produits importés coûtaient entre 750 et 800 DA le flacon ce qui pénalisait beaucoup de malades pauvres pour acquérir le dosage quotidien.

Saïdal les vend 330 DA.
                    que dire de plus
                    n'importe quoi ! est le mots qui convient alors dans ta tete de moineau deux entreprises qui se bagarre pour le marché mèdical Algériens vont faire augmenter les prix ?

enfin bref sa c'est une bonne nouvelle seul le commerce peuvent faire changer les choses dans se maghreb .
                    on crin meme les soit disant idiot de pays du golf s'unis et nous zerma plus intelligent qu'eux on n'est meme pas foutus de dépasser 3% de notre commerce ?

les plus idiot du monde musulman sont clairement les maghrebins , les Algériens et Marocains sont en tete

un jour je vais acheter tous les drapeau des pays Arabe sans exception et je vais les bruler !
                    un signe fort contre c'est bouffon de nationaliste
                    LA TERRE ENTIERE APPARTIENT A ALLAH SUBHAN WA TA3ALA ET LES ALGERIENS COMME LES MAROCAINS SONT JUSTE LOCATAIRE !!!!!!!!
                    Dernière modification par maB2rOc, 23 novembre 2011, 11h37.

Commentaire

SOTHEMA,une société privée qui cherche son interet en ALGERIE,et sa desicion est bien calculée ;ou est le mal ?d'ailleurs elle a plusieurs usines en d'autres pays ; à cause des mesures prise par l'etat de diminuer les prix des principaux medicaments au maroc SOTHEMA se trouve devant une concurence acharnée par ds sociétés marocaines comme promopharm et étrangères .
                      N.B sothema exportait depuis plusieurs années ds médicaments vers l’Algérie via un 3eme opérateur ,malheureusement via la France!et ça coute plus pour les deux pays, environ 5milliards de dollars

Commentaire

@zek;

Aucun pays ne peut fabriquer de l'insuline sans la benediction du Labo americain Lilly ou le danois Novo nordisk .ce que fabrque le maroc ou l'algerien saidal c'est du vent c.a.d on importe de l'insuline sous forme de cristaux qu'on fait decongeler et emballer.
                        pour la petite histoire Hitler a envahit le danemark a cause du quasi monopol de novo nordisk sur l'insuline et le besoin de ses soldats diabetiques!!
                        « N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie " Le Cid

Commentaire

Tu avais raison Aarrou :
                          • Insuline: Le Conseil de la concurrence rend son avis

La 17e session du Conseil de la concurrence, tenue le 22 décembre à Rabat, a été décisive pour l’affaire de l’insuline. L’instance a rendu son avis qui sera transmis au nouveau chef du gouvernement. L’instance constate d’abord un écart des prix des flacons d’insuline entre ceux des pharmacies (196 DH) et ceux pratiqués dans les hôpitaux publics (19 DH). Rappelons que le Conseil a été saisi par Sothema.

Ce dernier reprochait à son concurrent Propharma de pratiquer «des prix prédateurs». Et qui auraient permis à ce producteur de médicalements, selon le plaignant, à décrocher le marché public de l’insuline lancé par le ministère de la Santé. Conclusion du Conseil? En matière de concurrence, le marché est «discutable» et les griefs multiples: «Entente sur les prix de soumission», «partage tour à tour du marché en lots entre les opérateurs concernés»… Ce qui a abouti «in fine à l’éjection de concurrents tels que Polymédic».

24 Décembre 2011
                          In "De bonnes sources", l'economiste

Commentaire

Chargement...
                          X