Annonce

Réduire
Aucune annonce.

HP Compte s’installer dans la capitale de l’Est algérien "Constantine"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • HP Compte s’installer dans la capitale de l’Est algérien "Constantine"

    Decidée et revélée avec la clôture du 1er Salon des nouvelles technologies de l’information et de la communication à Constantine....La marque HP s’installera dans la capitale de l’Est algérien.



    Hawelett Packard, le géant français de l’informatique, va s’implanter à Constantine, Oran et Hassi Messaoud avant la fin de l’année en cours. C’est ce qui a été révélé lors de la rencontre-débat organisée, mercredi dernier, la veille de la clôture du 1er Salon des nouvelles technologies de l’information et de la communication (SNTIC’06), au centre commercial El-Mizania, sis à la cité Boussouf, par M. Mohamed Lakehal, manager à HP-El-Djazaïr, 179e filiale de cette firme multinationale dans le monde, présent à ce séminaire, portant sur la protection des données, avec un nombre d’experts de cette société.
    Cette manifestation, marquée également par la présence du présidents du Club des entrepreneurs et d’investisseurs du Grand-Constantinois, le directeur régional de l’Agence nationale de la promotion des investissements et le doyen de la faculté de l’architecture, la géologie et de l’aménagement du territoire, a vu la présentation de toute la gamme des produits HP et ses innovations en matière de solutions de pannes, serveurs, processeurs, moniteurs, photographie et reprographie, impression… Bref, Hawelett Packard, avec 90 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2005 et 41 % du marché des serveurs, veut s’imposer en seul fournisseur du matériel informatique ; autrement dit, en seul interlocuteur d’une clientèle devenue de plus en plus exigeante, surtout dans la gestion de la documentation et de la protection des données.

    Ce géant de l’informatique, en orientant sa stratégie sur la réduction des coûts, l’augmentation de la qualité, la minimisation des risques et la souplesse dans l’utilisation, intervient dans plusieurs domaines d’expertise comme les télécoms, la bourse… en plus de l’assistance à des métiers et professions, notamment l’architecture.

    Concernant la participation à ce Salon, les responsables de HP ont précisé que leur but est bien «le rapprochement des consommateurs de la province pour vulgariser les innovations technologiques et éradiquer l’idée selon laquelle les grandes marques s’installent seulement dans la capitale».

    Et d’ajouter que, depuis l’établissement de cette branche, le constructeur a commercialisé tous ses produits à l’est du pays, par le biais de son partenaire privilégié dans la région, à savoir la CEC (Consulting Engineering Computer HP-Invent), initiateur de ce Salon.

    Il est à souligner qu’à la clôture de cette manifestation, le 25 mai dernier, la majorité des exposants a constaté le peu de fréquentation des stands aussi bien par les chefs d’entreprise que les étudiants et universitaires.

    - Le jeune Independant

  • #2
    Petite rectification

    Jusqu'à preuve du contraire: HP ( Hewlett-Packard et non pas Hawelett-Packard) est un géant de l'informatique américain et non pas francais..., le siège est en californie.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Oui,tout a fait. Je ne sais pas pourquoi c'est écrit "Français" dans l’article. Peut être en référence a HP France….Mais sinon le géant est Américain « sur ».

      Le plus important est qu’il va investir en Algérie.

      Merci

      Commentaire

      Chargement...
      X