Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Autoroutes : 17 millions de véhicules par jour au Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Edité !!!!!!!
    Dernière modification par jawzia, 18 octobre 2011, 12h44.

    Commentaire


    • #17
      station mobile

      Il y'a quand meme 5 stations mobiles au niveau des échangeurs de Yellel dans la wilaya de Relizane, Bourached à Aïn Defla, Oued Sly (Chlef), Sidi Ali Boussidi (Sidi Bel Abbès), et Tadjnant à Mila.

      Et une toute nouvelle dans la wilaya de mascara...
      salut arayzon !


      Pas mal le concept! j'aiemrais bien voir ça

      En attendant, les usagers des autres wilays doivent imperativement porter des jericcanes d'essence dans leurs coffres.

      Commentaire


      • #18
        17 millions de vehicules kilomètres jour !!!

        Pour un trajet moyen de 100 km par véhicule, 170.000 véhicules empruntent quotidiennement les "autoroutes" marocaines. C'est très très peu !

        Commentaire


        • #19
          Pour un trajet moyen de 100 km par véhicule, 170.000 véhicules empruntent quotidiennement les "autoroutes" marocaines. C'est très très peu !

          Jawzia

          Pour un pays moyenâgeux allah yaj3al al barraka avec ces simples routes ....yallah à sidi pour t’éviter les guillemets !!

          Allah ya3tina ghire 3lache n'hachmou !!!

          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=222663

          Commentaire


          • #20
            La désaffection de "l'autoroute" marocaine doit être liée aux tarifs pratiqués par ADM.

            Commentaire


            • #21
              La désaffection de "l'autoroute" marocaine doit être liée aux tarifs pratiqués par ADM.

              Jawzia


              Tout le monde n'a pas des pétrodollars pour se permettre des "autoroutes" qui coutent les yeux de la tête pour un résultat risible.

              Du coup, l’Algérie aura payé très cher une autoroute de mauvaise qualité et qui n’a pas été achevée dans les délais initiaux. « La Chine a construit un pont autoroutier de 2X3 voies sur la mer pour 23 millions d’euros le kilomètre. L’Algérie a construit une chaussée d’autoroute pour 10 millions d’euros le kilomètre. En Tunisie et au Maroc, le kilomètre d’autoroute revient à moins de 4 millions d’euros », explique un spécialiste.

              Pour arrêter cette discussion de gamins du primaire , Ya sidi vous avez des autoroutes qui ont de la gueule et au Maroc on a des "routes" voire des pistes si ça peut te consoler...

              Martah maintenant !! Pfft!!!

              Commentaire


              • #22
                Soussi

                En Tunisie et au Maroc, le kilomètre d’autoroute revient à moins de 4 millions d’euros », explique un spécialiste.

                Et ce spécialiste,il ne t'as pas expliqué par hasard combien coûterait une autoroute 3X3 qui irait de Marrakech à Midelt ou Anfgou en traversant les montagnes de l'Atlas?ou combien coûterait une Autoroute qui longerait la cote Méditerranéenne en traversant les Montagne du Rif ?

                Quand tu auras la réponse revient nous voir,et tu pourras commenter convenablement,au lieu de sortir des conneries.

                Allez!! pour ne pas te laisser partir, heu, comme tu est arrivé ,sache (et je te laisse deviner pour quoi)que les Autoroute les moins chère en Europe ( pour la construction ) sont les autoroutes Espagnoles,et les plus chères sont les Italiennes,et elles sont beaucoup beaucoup plus chères qu 'en Algérie.

                Mais je suis sur que dans quelque jours, semaines, ou mois,on va te retrouver avec un de tes commentaires à 1/4 de dorro sur les Autoroutes en Algérie.
                "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                Commentaire


                • #23
                  Inchallah, arrive le jour où je prends la route Du Calla à Meghnia dans une auto route aux normes internationales.
                  "Les grands hommes proposent à leurs peuples un destin, quant aux autres ils proposent que des dessins".

                  Commentaire


                  • #24
                    Et ce spécialiste,il ne t'as pas expliqué par hasard combien coûterait une autoroute 3X3 qui irait de Marrakech à Midelt ou Anfgou en traversant les montagnes de l'Atlas?ou combien coûterait une Autoroute qui longerait la cote Méditerranéenne en traversant les Montagne du Rif ?

                    ARRROU


                    Il n'y a rien à expliquer .

                    Pas besoin d'etre specialiste pour savoir qu'il n'est pas necessaire d'avoir des autoroutes 3 / 3 quand le parc automobile ne s'y prête pas .

                    On appelle ça de la mauvaise gestion pour se la péter sans plus ..

                    Il faut rentabiliser les autoroutes 2 / 2 grâce au péage et ensuite tripler la voie quand cela devient nécessaire.

                    C'est ce que fait le Maroc aujourd'hui avec le tronçon CASA / RABAT car tout le monde n'a pas le pompage pour se permettre la folie des grandeurs..

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X