Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scandale : la Grèce dépense plus d'un milliard d'euros pour acheter des chars

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Scandale : la Grèce dépense plus d'un milliard d'euros pour acheter des chars

    Alors que la Grèce, en faillite potentielle, bénéficie d'une manne d 'aides financières (UE, FMI...), elle s'apprête par ailleurs à acheter pour plus d'un milliard d'euros de chars aux Etats-Unis...

    Depuis des mois, il ne se passe pas une journée sans que les médias nous abreuvent d’informations concernant la probable faillite de la Grèce avec son cortège de conséquences en série, des risques de faillite des banques au risque de faillite des États (dont la France).

    Depuis le début les Grecs manifestent pour protester contre les plans d’austérité qui succèdent aux plans d’austérité dans un pays ruiné du fait de la lâcheté et de l’incompétence crasse de sa classe politique et d’une fraude fiscale massive contre laquelle les dirigeants du pays n’ont jamais rien fait. Le total des aides apportées à la Grèce par l’Europe et le FMI ont atteint la somme extravagante de 160 milliards d’euros pour un pays de 11 millions d’habitants.

    On pouvait dès lors imaginer que la Grèce ferait les efforts nécessaires pour rétablir ses comptes publics alors qu’elle ne boucle ses fins de mois que grâce aux contribuables européens dont nous et que, en cas de besoins impératifs d’achats pour l’État grec, celui-ci se tournerait en priorité vers ses prêteurs, c'est-à-dire vers les pays de l’Union Européenne.

    Patatras, l’information vient d’être divulguée par le quotidien espagnol « la Razon », la Grèce va acheter 400 chars lourds M1 Abrams d’occasion ainsi que 20 véhicules amphibie « AA7VA1 » aux États-Unis pour un montant estimé à 1,28 milliards d’euros. Ainsi les contribuables européens aident la Grèce pour que celle-ci fasse tourner l’industrie d’armement US. Les Polonais l’avaient inventé avec les avions de chasse en achetant en 2003 des F-16 avec les subventions européennes, les Grecs nous refont le coup en 2011 avec les chars d’assaut. Rappelons simplement que l’Armée française a en tout et pour tout 400 chars Leclerc pour 65 millions d’habitants, c’est dire si les grecs n’y vont pas avec le dos de la cuillère en terme de dépense pour leur budget militaire alors que la même semaine, comme le dit « la razon », le gouvernement grec se réunissait pour trouver 7 milliards d’économies dans les dépenses publiques.

    Dès lors une seule question se pose : « De qui les dirigeants grecs se moquent ils ? ».

    Ils s’étaient engagés à privatiser leurs entreprises publiques et depuis rien. Ils s’étaient engagés à lutter contre la fraude fiscale et depuis rien et, pour nous remercier de nous serrer la ceinture pour eux (et nous n’avons encore rien vu), ils achètent des armes en quantité astronomique aux USA. On comprend mieux en voyant ce scandale que le mot « proxénète » soit d’origine grecque.

    On attend de la part de nos dirigeants le blocage de toute nouvelle aide et l’annulation pure et simple de ce contrat par l’État grec car ce n’est pas aux contribuables européens de payer les impôts que les Grecs refusent de payer pour aider l’industrie d’armement américaine. J’ai pourtant malheureusement peur qu’aucun d’entre eux n’ait le courage d’élever la voix.

    Atlantico
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    si c'est vrai , c'est grave
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      C'est normal d'acheter des chars en période de vaches maigres !!!

      Il va falloir s'armer suffisamment pour affronter la populace et rester ainsi sur selle.

      Commentaire


      • #4
        Dès lors une seule question se pose : « De qui les dirigeants grecs se moquent ils ? ».
        De tout les gouvernements et parlements européens (et en particulier la Bundestag) qui ont validé puis accordé le plan d'aide.

        Commentaire


        • #5
          Les pays européens telles que la France, l’Angleterre et l'Allemagne poussent la Grèce encore à s'endetter plus pour enrichir les marchands d'armes que sont les allemand, français et anglais pour un deuxième objectif, celui qui consiste à mettre la Grèce sous tutelle totale européenne et de la finance mondialiste.
          Rebbi yerrahmek ya djamel.
          "Tu es, donc je suis"
          Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

          Commentaire


          • #6
            Le gouvernement grec doit rembourser sa grosse dette a l'allemagne en cédant une partie de son territoire, ce sera réglo en plus vu comment ce gouvernement d'incapables gère le pays en dilapidant du fric alors qu'il est endette jusqu’a la moelle! les allemands sauront bien gérer la partie du pays qui leur sera cédée ...

            Commentaire


            • #7
              Le gouvernement grec doit rembourser sa grosse dette a l'allemagne en cédant une partie de son territoire, ce sera réglo en plus vu comment ce gouvernement d'incapables gère le pays en dilapidant du fric alors qu'il est endette jusqu’a la moelle! les allemands sauront bien gérer la partie du pays qui leur sera cédée ...
              on rentre dans les bienfait du colonialisme
              .
              .
              ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
              Napoléon III

              Commentaire


              • #8
                C'est des connards, c'est l'Europe qui les aide alors que personne ne paye d'impots dans ce pays avec une Eglise Orthodoxe super riche et exemptee, et non seulement ils achetent des chars, mais ils les achetent aux Etats Unis alors que l'Allemagne, la France ou la Grande Bretagne en fabriquent.

                Commentaire


                • #9
                  @Aanis

                  Toute cette affaire grecque m'a fait prendre conscience de la faiblesse de ce qui est appelé "Union européenne" !

                  D'abord en constant ce que tu viens de décrire, mais aussi par l'attitude des états membres face à la défaillance de l'un d'entre eux : en somme, nous ne sommes unis que lorsque ça marche bien pour chacun des membres, sinon chacun se démerde avec ses problèmes !
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #10
                    Si tout le monde jouait le jeu, ca pourrait fonctionner en periode d'adversite mais quand on un pays comme la France ou si tu declares pas 100 euro, tu risques un redressement dont tu ne te releveras jamais (j'exagere un peu mais quand meme) et de l'autre un pays ou personne ne declare rien, c'est extremement rageant. Et c'est le sentiment qui predomine au "cafe du commerce"

                    Commentaire


                    • #11
                      Est il possible d'avoir des sources plus sérieuses sur cette affaire.

                      Ça a l'air d'être super louche.
                      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                      Commentaire


                      • #12
                        la gréée a refuser d'acheter les chars, car en se moment les us essaye de vendre tout leur matériel d’Irak.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je pense que c'est une rumeur, aucun site sérieux ne parle de cette info, c'est trop gros.
                          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est sur une revue de defense en grece. Mais vrai ou pas, il reste un probleme de fond, tant que le contribuable grec ne paye pas ses impots avec la meme rigueur que le francais ou l'allemand moyen, je ne vois pas pourquoi ces pays aideraient la Grece. D'autant plus que la France n'est pas dans une situation economique et sociale des plus satisfaisantes.

                            Commentaire


                            • #15
                              Et si on faisait la simulation suivante: la Grèce virée de l'UE..
                              Qu'est ce que cela donnerait sur le plan politique et financier?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X