Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le groupe japonais Yazaki stoppe son expansion en Tunisie en faveur du Maroc ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Tu sais la nouvelle usine YAZAKI a fermée en TUNISIE pour venir au MAROC,demain elle pourra fermer au MAROC pour aller en CHINE ou rentrer chez elle JAPON,qui peut prévoir?

    AARROU


    La Tunisie et le Maroc sont à quelques encablures de l'Europe , un marché important pour les asiatiques d'où leur intérêt pour la région!!

    Proximité et main d’œuvre moins chère qu'en Europe donc pas de peur pour ce que tu avances.

    En attendant que l’Algérie les concurrence sans commencer par les ...câbles

    Commentaire


    • #17
      YAZUKA personne ne connait sauf toi. Par contre Yazaki oui les gens connaissent

      NIXANS je connais pas mais je sais que Nexans fabrique des batterie de marque TUDOR et FULMEN.

      Black

      AARROU doit être dyslexique

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Soussi
        AARROU doit être dyslexique
        Bonsoir Soussi tu as surement raison mais je pense aussi qu'il ne connait absolument rien au secteur de l'automobile, hier soir il a passé son temps à m'inventer des noms...

        [QUOTE)Aaroun]J’anticipe, la voiture Marocaine,sans câble [/QUOTE]

        Comment veux-tu anticiper sur un sujet dont tu ne connais absolument rien ?

        Alors pourquoi toute ces fabriques de câble,si tes fantasmes son loin de la réalité?
        Arrête de te faire du mal je t'ai donné une bonne liste d'autres fournisseurs qui ne sont pas des câbleur et elle n'est pas exhaustive. L'Algérie ne peut même pas présenter le 1/4 dont dispose le Maroc. A elle seule la TFZ regroupe plus d'entreprise du secteur de l'automobile que toute l'Algérie...

        Que va faire SNOP avec un investissement de 6 million EUR à Tanger? Un dépôt en offshore?
        La Snop a déjà commencé à livrer Renault depuis son usine de la TFZ. Au Maroc c'est du concret avec 60 millions de DH tu peux largement monter une usine et commencer à travailler. La propagande économique algérienne à coup de milliards ne donne aucun résultat, la preuve elles sont ou vos mégas zones industrielles de 5000 hectares et vos ports avec 20 km de quais ? La réponse il n'existent que dans vos journaux et dans vos têtes.

        Et les moteurs de vos voitures ,ils sont fabriqués ou? Dans la coopérative artisanale d'ANFGOU ?
        Non si tu savais lire tu aurais lu ça dans mon précédent message:

        _ Floquet Monopole Industrie (Moteurs, Blocs cylindres et chemises, Pistons et segments),

        Pour plus d'information Floquet Monopole Industrie est une filiale de SMFN (Société Marocaine des Fonderies du Nord):

        Envoyé par L'économiste année 2000
        La certification, obtenue en 1997, a été reconduite, une deuxième fois, le 6 juin 2000, pour une période de trois ans.Spécialisée dans la production des composants automobiles, la société produit sur son site industriel plus de 1,2 million de pistons et chemises par an. «Plus de 80% des commandes émanent de l'étranger pour équiper en première monte les moteurs de grands constructeurs européens comme Peugeot, Renault, Volvo, Fiat ou encore Iveco(1)'«, souligne M. Laraqui.Jusqu'à 1999, la SMFN n'a été qu'un simple fabricant sous licence de la société française Floquet Monopole, filiale de la multinationale américaine DANA Corporation'2'. «Notre production ne dépassait guère 350.000 pistons par an et notre licence n'était valable que pour le marché local«. Afin de dépasser cette contrainte, la SMFN a acquis, en mai 1999, la filiale française Floquet Monopole dont la marque est déposée dans 83 pays. A suivi par la suite une délocalisation totale des sites de production au Maroc. M. Laraqui reste toutefois discret sur le montant de l'acquisition.Aujourd'hui, outre le marché européen qui absorbe 50% des exportations et le Maghreb, l'entreprise compte des références en Afrique francophone et subsaharienne (Mali, Côte d'Ivoire, Burkina Fasso, Sénégal.

        .) et en Afrique anglophone où le Nigeria constitue son principal client. Au Moyen-Orient, la SMFN exporte en Jordanie, Irak, Iran, Syrie ou encore en Arabie Saoudite. Au total, le département export gère des commandes émanant de plus de 15 pays. L'entreprise vise aujourd'hui les marchés des Amériques latine et du Nord.

        http://www.leconomiste.com/article/l...ifies-iso-9002

        Et les pneumatiques?La dernière usine a fermée ses portes depuis pas mal de temps,c'est un bon signe de la bonne santé de l'industrie Auto, a moins que
        vous pensez fabriquer des voiture qui roule au vent .
        Ah bon parce qu'une usine ferme donc tout le secteur va mal ? Donc avec ta logique tu devrais dire qu'avec l'arrivée de Renault et une usine de 170 000 véhicules le secteur automobile marocain va très bien et même très, très bien, ou alors ton algérianité t'empêche de dire ça ?

        Pour les pneus c'est la Tunisie qui est fournisseur de la SOMACA et sera fort probablement fournisseur de l'usine Renault Tanger Med.
        Dernière modification par Black, 11 octobre 2011, 00h28.

        Commentaire


        • #19
          La Snop a déjà commencé à livrer Renault depuis son usine de la TFZ. Au Maroc c'est du concret avec 60 millions de DH tu peux largement monter une usine et commencer à travailler
          WAW TOZ.Le royaume enchanté quoi? 6 million EUR ?Ce n'est même pas le prix d'une seule presse mon coco,à moins que votre tôle ne soit fabriquée à Fes,par des artisans comme pour les "SINIAS" en cuivre.
          _ Floquet Monopole Industrie (Moteurs, Blocs cylindres et chemises, Pistons et segments),
          Voila se que réclament les patron de la Fonderie du Nord

          Produits / Services :
          Fonderie et usinage de pistons et chemises.
          Meme la maison mère en France ne fabrique pas de moteur,qui sait peut être qu'au Maroc il y' aussi des voiture Floquet monopole.

          Black le Megalo, il n'y'a qu'un seul objet fabriqué au Maroc
          http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:A...PfctSLHY5MdNXw
          "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

          Commentaire


          • #20
            J'allais oublier ,c'est quelle marque de pneumatique que vous importez de la TUNISIE ?

            Ne me dis surtout pas la marque AMINE.
            "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

            Commentaire


            • #21
              Si le ridicule tuait, tu n'aurais pas passé l'enfance toi.

              Commentaire


              • #22
                à moins que votre tôle ne soit fabriquée à Fes,par des artisans comme pour les "SINIAS" en cuivre.

                AARROU


                Avec des réponses aussi terre à terre Black devrait arrêter de perdre son temps

                Commentaire


                • #23
                  soussi82

                  Avec des réponses aussi terre à terre Black devrait arrêter de perdre son temps

                  Très bon conseil,lui il plane très haut est toujours au 99 ciel.
                  "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                  Commentaire


                  • #24
                    La Snop a déjà commencé à livrer Renault depuis son usine de la TFZ. Au Maroc c'est du concret avec 60 millions de DH tu peux largement monter une usine et commencer à travailler
                    WAW TOZ.Le royaume enchanté quoi? 6 million EUR ?Ce n'est même pas le prix d'une seule presse mon coco,à moins que votre tôle ne soit fabriquée à Fes,par des artisans comme pour les "SINIAS" en cuivre.
                    _ Floquet Monopole Industrie (Moteurs, Blocs cylindres et chemises, Pistons et segments),
                    Voila se que réclament les patron de la Fonderie du Nord

                    Produits / Services :
                    Fonderie et usinage de pistons et chemises.
                    Meme la maison mère en France ne fabrique pas de moteur,qui sait peut être qu'au Maroc il y' aussi des voiture Floquet monopole.

                    Black le Megalo, il n'y'a qu'un seul objet fabriqué au Maroc
                    http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:A...PfctSLHY5MdNXw
                    Aaroun je comprends que ça te fasse mal au coeur pendant que le Maroc vous, vous pourez dans votre haine

                    Commentaire


                    • #25
                      Avec des réponses aussi terre à terre Black devrait arrêter de perdre son temps
                      Soussi tu as raison des gens comme Aaroun suivent et connaissent trés bien l'actualité économique automobile marocaine, ils prétendent connaitre se domaine mais quand tu lis leur réponse tu meurs de rire

                      Commentaire


                      • #26
                        Black

                        Aaroun je comprends que ça te fasse mal au coeur pendant que le Maroc vous, vous pourez dans votre haine


                        Allez donne nous le chiffre d'affaire de SNOP moins les importations ,et on sera vite fixe,et pas besoin de la photo du moteur Floquet monopole
                        "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                        Commentaire


                        • #27
                          Black

                          Soussi tu as raison des gens comme Aaroun suivent et connaissent trés bien l'actualité économique automobile marocaine, ils prétendent connaitre se domaine mais quand tu lis leur réponse tu meurs de rire


                          Voila un petit tableau des chiffres import et export de l'industrie automobile Floquet Monopole du Maroc

                          Toute la branche vehicules particulierts du Maroc
                          Export : VEHICULES PARTICULIERES 2009
                          Le pays Poids Valeur
                          Total 5..054.223 XXX 326.824.517

                          Import : VEHICULES PARTICULIERES 2009
                          Le pays Poids Valeur
                          Total 92.153.975 XXX 6.628.610.902



                          Branche
                          Import : VEHICULES UTILITAIRES ET CARROSSERIE 2009
                          Le pays Poids Valeur
                          Total 186.191.838 XXX 10.756.350.921


                          Export : VEHICULES UTILITAIRES ET CARROSSERIE 2009
                          Le pays Poids Valeur
                          Total 16.150.317 XXX 1.254.952.476

                          Les Mega Multinationale ne pèsent pas lourd dans la balance!!!
                          Dernière modification par AARROU, 16 octobre 2011, 00h07.
                          "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X