Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Europe s’approche de la phase du cauchemar

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    bonjour

    En fait, depuis 30à 40 ans il y a eu des paris sur des productions futures possibles. C'est le pari sur une croissance infinie.

    Les paris se sont complexifiés (dans le temps et l'espace) et intensifiés (dans le temps et l'espace) de plus plus avec la libération des économies et les déréglementations financières.

    Les paris sont devenus fou et insensés qu'aujourd'hui la raréfaction énergétique les fait tomber complétement à l'eau. Ils ont tablé sur une croissance infinie dans un monde fini.

    On pourrait dire que ce n'est pas grave, au pire on ne va pas rembourser. Le problème, il n'y a pas que les banques et des individus ou groupes d'individus riches qui sont impliqués dans le jeux, il y a aussi les états, les collectivités, les régions.

    Des états détiennent les dettes des autres états, d'autres régions et/ou collectivités. Des économies (càd toute sorte de productions, de fonctionnement, d'aide et de gestions) locales, régionales et nationales dépendent complétement de paris et de finances éloignés dans l'espace et le temps.

    Comme le dit GLP, des villes aux USA sont déjà en faillites. La complexité du système et le pari institutionalisé sur une croissance toujours en augmentation infini (qui ne sera pas au rendez vous) fera tomber des économies complètes. Il faut se rappeler que la croissance économique est en corrélation étroite avec la consommation énergétique.
    Rebbi yerrahmek ya djamel.
    "Tu es, donc je suis"
    Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par Gandhi
      En fait, depuis 30à 40 ans il y a eu des paris sur des productions futures possibles. C'est le pari sur une croissance infinie
      Merci de m'avoir rappeler l'autre pari, la singularité technologique!

      aniasse : Ce que tu rates, c'est qu'en Europe ce n'est pas encore critique. mais inévitablement sans issue dans l'état actuel des choses.

      Quand tu vie QUE grâce au crédit, tu manges tout comme les autres si ce n'est mieux.
      Quand on ne te prête plus, tu ne mangeras plus, parceque la part du lion de tes dettes tu les a utilisé pour rembourser d'autres dette et le reste pour manger (consommation, services sociaux (médaille d'or pour les gouvernements de ces pays leurs ayant assuré les commandes)...ect).

      Là, on est au chapitre: on ne prête aussi facilement. mais on continu de consommer ce qui reste dans les caisses. et on cherche à s'endetter à taux plus élevé (chine), chose qui obligera à vivre que pour payer les services de dettes (alors que déjà on s'endettait pour rembourser la dette). la dette elle s'amplifie exponentiellement.

      Mais certains, continuent de manger. tout va bien, drôle de référence.
      Envoyé par aniasse
      Il faut revenir..dans le monde réelle..malgré..tous les problèmes qu'ils puissent rencontrer...ils sont encore bien loin de l'Algerie..qui est un pays sous developpé ..pour le coup...
      Dans le monde réel, et rien que pour cette semaine, la suisse, le Portugal et l’Angleterre viennent nous courtiser... Ce n'est surement pas parceque ça les amuse. ou par compassion avec notre sous développement !
      Dernière modification par GLP, 21 octobre 2011, 20h07.
      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

      Commentaire


      • #33
        L’Europe s’approche de la phase du cauchemar
        Parfois on se demande si tout cela n'est pas voulu!
        Mr NOUBAT

        Commentaire


        • #34
          Oui l'idee de se regrouper pour entrenir la terre n'est pas mauvaise GLP.

          On voit beaucoup de gens le faire

          Connaissez vous des regions ou les prix n'ont pas encore flambé ? Il doit bien y avoir des villages dans lesquels les familes peuvent se recrouper

          Qu'en pensez vous ?

          Commentaire


          • #35
            incomprehension ?

            inspiration: je demandais à MO s'il était sérieux dans sa proposition, je ne doute pas de la justesse de cette idée.

            Je suis avec à 1000% (que ce soit pour une coopérative agricole ou autre) parceque j'ai vu le résultat de telles expériences dans le passé et c'est très encourageant sur plusieurs plan (sauf que le thème était plutôt d'ordre entrepreneurial !)
            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

            Commentaire


            • #36
              Ah ok !

              Barak Allah ou fik khouya

              Attendons la réponse de MisterOver dans ce cas là , insh'Allah

              J'ai vu des gens également récupérer des villages désertés. Transformer des vieilles fermes en habitation, créer un potager, planter des arbres, pour se rapprocher de l'autonomie vis à vis de ce monde financier qui s'écroule car il va s'écrouler c'est une certitude. Les ministres des différents pays le reconnaissent aujourd'hui. Certains disent que cette crise se rapprochera de celle des années 29/30, d'autres disent que la crise qui arrive n'a jamais n'a jamais été vu auparavant. Notre système étant interconnecté, aucun pays n'en réchappera. On voit donc beaucoup de forum s'ouvrir sur cette question via le web.

              La difficulté de ce type de projet, c'est trouver le terrain et rassembler plusieurs familles autour de ce projet car l'autonomie nécessite de l'entraide et de la solidarité entre voisins.

              Commentaire

              Chargement...
              X