Annonce

Réduire
Aucune annonce.

TGV : La faillite à grande vitesse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par robocop
    C'est ce que vous disiez avec le tram et, voila qu'il a livré ses petits secrets, à la recherche d’une clientèle, qui l’a boudé, car il ne répond pas à ses aspirations, du point de vue tarifaire et itinéraire, mais bon, je mettrai ça sur "ce n'est qu'un début, en attendant, qu'il atteindra sa vitesse de croisière" et ce, avec la mise en place des abonnements mensuels dans un premier temps et, hebdomadaires par la suite.
    pas du tout ! je ne sais pas qui t'a soufflé ces mensonge , mais le tram de Rabat bat son plein et marche à merveille !!

    Commentaire


    • #17
      Tout d'abord bonjour,
      pas du tout ! je ne sais pas qui t'a soufflé ces mensonge , mais le tram de Rabat bat son plein et marche à merveille !!
      Je jure que ce n'est pas moi , mais celui-là :

      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=219557

      Attendez le sujet ici c'est le TGV, je n'ai fait qu'une comparaison de ce que les gens ont avancé auparavant quant au tram, j'ai bien peur pour une distance de 200 km, un TGV ne sera pas rentable, je vous aurai souhaité un métro à la place.
      Dernière modification par RoboCop, 25 septembre 2011, 09h02.
      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

      Commentaire


      • #18
        un projet de 2 milliards de dollars ou je ne sais combien, qui ne passe même pas par le parlement il faut le faire, et la meilleur, on nous annonce un tgv à agadir en 2035 ils auraient pu, doubler et électrifier toute les lignes et élargir le réseaux surtout....m'enfin bon...

        Commentaire


        • #19
          un projet de 2 milliards de dollars ou je ne sais combien, qui ne passe même pas par le parlement il faut le faire, et la meilleur, on nous annonce un tgv à agadir en 2035 ils auraient pu, doubler et électrifier toute les lignes et élargir le réseaux surtout....m'enfin bon...
          je ne sais pas s'il ou non passé par le parlement , mais je sais que le contrat a été conclu de gré à gré avec alsthom sans appel d'offre !

          ps: enfin sur ce forum un autre son de cloche du coté marocain .
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #20
            le tgv marocains a était construit spécialement pour les retraités occidentaux pour qu'il voyage entre l'atlantique est la méditerranée.

            Commentaire


            • #21
              un projet de 2 milliards de dollars ou je ne sais combien, qui ne passe même pas par le parlement il faut le faire, et la meilleur, on nous annonce un tgv à agadir en 2035 ils auraient pu, doubler et électrifier toute les lignes et élargir le réseaux surtout....m'enfin bon...
              Plusieurs villes disposent de routes dans un état lamentable, quand il pleut c'est catastrophique. Le TGV sera bien evidement la solution

              Commentaire


              • #22
                Plusieurs villes disposent de routes dans un état lamentable, quand il pleut c'est catastrophique. Le TGV sera bien evidement la solution

                pour les routes c'est autre chose, mais disons que c'est l'oncf qui voulait investir , ben il fallait plutôt penser à ce que j'ai cité plus haut....mais puisque c'est sidhom m6 qui décide, alors on s'en fout de la rentabilité....


                je ne sais pas s'il ou non passé par le parlement , mais je sais que le contrat a été conclu de gré à gré avec alsthom sans appel d'offre !

                plus que ca de gré à gré entre m6 et sarko sans passer par le premier concerné, le peuple....

                Commentaire


                • #23
                  Un investissement de 2 milliards d'euros
                  4 milliards, aux dernières nouvelles.
                  ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                  Commentaire


                  • #24
                    4 milliards, aux dernières nouvelles.

                    c'est ce que j'ai lu quelque part aussi...

                    Commentaire


                    • #25
                      4 milliards, aux dernières nouvelles.
                      ce prix, j'espere qu'il fera un crochet par ANEFGOU

                      Commentaire


                      • #26
                        à ce qu'il parait la ou passe le tgv le développement et la prospérité l'accompagnent :22::22::22:

                        Commentaire


                        • #27
                          4 milliards, aux dernières nouvelles.
                          Mince ..! il me semblait qu'ils avaient annoncés 20 milliards de DH au départ !

                          pratiqement la moitié du cout des 1200 kms d'autouroutes algériennes ave les centaines d'ouvrages d'art et les centaines de millions de dollars (voir plus) de pots de vin et de dessous de table !!


                          Je ne connais qu'un seul projet dans la région qui allie à la fois un cout aussi exorbitant pour une fonction future inapropriée vis à vis des besoins .

                          la grande mosquée d'alger .!!

                          les autorités marocaines nous avaient habitués à plus de rationnalisme économique !!
                          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X