Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'heure est tres grave pour l'algerie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

ettargui ca fait 50 ans que l'algerie essaye d'avoir le savoir.l'écart est trop grand pour éspérer rattraper la corée.le mieux c'est de garder ces reserves en sous sol en attendant une nouvelle république.
    quoi que tu feras il y a aura corruption,gachi ect en ce moment.

Commentaire

oki el bahar je wait pour ta réponse.

Commentaire

on peut pas retirer l'argent maintenant,et même acheter de l'or c'est trop tard,il fallait acheter il ya 2/3 ans.

le mieux c'est de diminuer notre production pétrolière.l'abaisser a 800 000 a 1000 000 bail jour maxi contre 1,4 millions actuellement.

pas besoin d'avoir fait harvard pour calculer l'énorme gain que fera l'algérie en vendant son pétrole a 200 ou 300 dollars le baril dans 10 ans.en plus on allongerai la durée des réserves de 7/8 ans minimum.

a quoi bon vendre un baril 80 dollars et stoker l'argent a l'étranger qui ne rapporte rien alors qu'on le vendra a 200 dollars dans qq années ?

l'algerie a payé ses dettes,a mis assez de côté pour stabiliser le pays ca suffit.

je pense que c'est la meilleure solution pour assurer l'avenir et en plus ca donnera du poids a l'algerie d'avoir une capacité de 500 000 baril jour non utilisé.seul l'arabie possède des capacités additionelles dans le monde actuellement.
        Ce n'est aussi facile que tu le dis.
        Tout d'abord, tu parles de retrait d'argent? Les placements effectués aux USA sont sous forme de Treasury Bonds. L'Algérie a la possibilité de les vendre sur le marché secondaire à tout moment mais depuis que les taux applicables à la dette américaine sont émis avant cette augmentation perdent de la valeur s'ils sont vendu avant leur échéance car sont des titres à taux fixes. (Dépréciation)...

Pour l'abaissement de la production du pétrole, ce n'est pas, encore une fois, facile. Le monde n'est pas tout blanc ou tout noir. Il est fait de gris sous avec une infinité de nuances du gris. La régulation de la production pétrolière doit répondre à plusieurs facteurs:
        - rentabilité des investissements;
        - Quotats fixés par L'OPEP à moins que l'Algérie y renonce et fixe sa quantité indépendemment des autres pays ce qui fragileserai encore le marché.
        - Respect des accords d'approvisionnement à LT;
        - Degré de valorisation du pétrole brut.

../... à suivre ( je dois sortir)

Commentaire

pour l'impossibilité de vendre les t bons tu as raison mais justement j'ai commencé ma phrase par"on peut pas vendre maintenant ..."sinon on y perd gros.

concernant la diminution de la production,ca se fait en 1 claquement de doigts certe,mais le pays peut le faire avec des politiques clairvoyants et courageux sur moyen terme.
          je trouve anormal qu'en 2011 on exporte encore du pétrole a l'état brut (donc sous valorisé) même si l'algerie est un des pays de l'opep qui raffine le plus sa production.
          pourtant ce pétrole est un des meilleurs au monde.je rêvais d'une industrie chimique puissante dans le pays mais c'est presque trop tard.

Commentaire

Chargement...
          X