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BNP Paribas lance la carte bancaire de crédit

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  • BNP Paribas lance la carte bancaire de crédit

    La banque BNP Paribas offre une facilité de paiements à tous ses clients détenteurs d'un carte bancaire . Ils ont ainsi la possibilité de payer leurs achats en trois fois ou avec un différé de paiement de trois mois.

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    Les Anglo-Saxons le font depuis longtemps, BNP Paribas a décidé de lancer le mouvement en France. La banque offre désormais à ses clients détenteurs d'une carte bancaire (1) la possibilité de payer leurs achats en trois fois ou avec un différé de paiement de trois mois. C'est la première banque française à proposer une telle facilité de paiement rattachée à la carte bancaire. En général, les réseaux proposent la carte bancaire classique à débit différé ou immédiat, et la possibilité d'une réserve de crédit rattachée ou non à une carte spécifique, comme Provisio chez BNP Paribas. Mais pas une carte bancaire de crédit proprement dit.

    Concrètement, chaque détenteur d'une carte de débit de BNP Paribas va se voir proposer ce nouveau service, baptisé Terceo, personnalisable selon ses besoins. Le client déterminera un seuil au-dessus duquel toute dépense par carte sera, selon l'option choisie, payée en trois fois ou dans trois mois. Il n'aura pas besoin de changer de carte ni d'acquitter une cotisation complémentaire pour en bénéficier. Mais le crédit n'étant pas gratuit, il aura à payer les intérêts liés aux paiements par le biais de Terceo. Ce taux a été fixé à 11,9 % l'an : inférieur au taux des agios mais supérieur à celui des prêts personnels.

    BNP Paribas a déjà envoyé un mailing de 200.000 courriers la semaine dernière et va en envoyer autant cette semaine. Dans un premier temps, sont visés les clients qui ont une carte à débit différé et qui utilisent plus de cinq fois par mois leur carte bancaire pour payer des achats. La banque, qui a dû procéder à pas mal d'ajustements informatiques pour mettre au point ce service, pense répondre à une demande forte de la part de ses clients. In fine, elle s'attend à ce que près d'un tiers de ses plus de cinq millions de détenteurs de cartes de débit souscrive à Terceo. Les premiers retours semblent lui donner raison : plus de 20.000 clients (soit 10 %) ont déjà répondu positivement au mailing de la semaine dernière...

    Par Les échos
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