Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hybridation des centrales Diesel au Photovoltaïque, un prototype mis en place au CREDEG

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hybridation des centrales Diesel au Photovoltaïque, un prototype mis en place au CREDEG

    Une installation hybride pilote, photovoltaïque / diesel, a été conçue et réalisée par le Centre de Recherches et de Développement en Electricité et Gaz (CREDEG), au niveau de son siège sis à Ouled Fayet, pour servir de plate forme d’essai pour l’étude de l’impact de l’opération d’hybridation des centrales diesel existantes, à l’énergie photovoltaïque.

    En prévision de cette opération et en l’absence de données fiables, le département EnR du CREDEG a conçu et réalisé une installation hybride dotée d’un système d’acquisition de données et d’un ensemble de capteurs permettant l’enregistrement de tous les paramètres électriques et climatiques nécessaires à l’étude, et ce afin de tester et valider les modèles électriques des différents équipements, l’approche étant d’adopter les modèles qui répondent au mieux à la spécificité algérienne et de faire une projection sur les installations diesel à hybrider. La production d’électricité au sud du pays est jusque là basée essentiellement sur les sources dites conventionnelles avec le recours aux centrales diesel. La gestion de ces dernières présente d’énormes contraintes liées à l’acheminement du combustible sur les lieux d’exploitation. La solution alternative de l’hybridation, à l’énergie photovoltaïque, de ces centrales diesel installées au sud du pays, a été donc préconisée, vu le potentiel solaire existant.

    ECHOS SONELGAZ
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X