Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les importations de l'Algérie en hausse de 11 %

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    soit 25/100 de la facture globale
    Nul, même en arithmétique
    en principe le maroc peut pretendre à 6 ou plus mrds !
    Difficile à imaginer ! La facture alimentaire de ce même Maroc s'élève sur les 4 premiers mois de 2011 à près de 2 milliards de dollars.
    Dernière modification par jawzia, 23 mai 2011, 18h19.

    Commentaire


    • #32
      tout ce qu'elle importe ou presque !
      certes en volume on ne peut satisfaire 48milliards de consommation , on est pas outillé pour mais on pourra aisement satisfaire une partie !
      t'es sérieux dolby... presque toutes vos exportations en textile sont liées au secteur de la sous-traitance, tu crois tout de meme pas que vous pouvez nous vendre des produits Zara ou levis directement à nous? . en ce qui concerne les produits alimentaires, il s'agit principalement de blé, de sucre (matière première) de lait et de produits exotiques, même vous vous en importez en très grande quantité sauf peut etre pour le sucre que vous exportez brute et vous en importez industriel. tout ce qui est équipement et armement on en parlera dans une 50 aine d'années nchallah

      en dehors du phosphate, des Renaults, du poisson et des produits typiquement marocain je ne vois que ce que pourrait le Maroc nous exporter en quantités industrielles bien sur ...

      et ben si on parle de trucs purement marocains, donc ce serait des tomates, des sardines, mais je pense qu'on en a suffisamment en algerie.
      pour les tomates on en produit assez. par contre les sardines manquent un peu.
      Dernière modification par absent, 23 mai 2011, 16h33.

      Commentaire


      • #33
        A qui profite tout ça ? Aux barrons de l'import/import bien sûr. Ceux là même qui sont parrainés et protégés par le régime et la nomenklatura, alors que le petit peuple lui, crève la dalle.

        On n'encouragera jamais la production en algérie parce que ça va à l'encontre des intérêts des "propriétaires" de ce pays. Les recettes du pétrole continueront à alimenter encore et toujours l'inflation galopante au vu et au su des autorités, parce que celles-ci ne veulent pas accepter leur échec et continuent à acheter la paix sociale à coups de milliards de dollars qui partent dans une économie de bazar !

        La plus grande malédiction algérienne, c'est ce foutu pétrole, qui a généré tout un peuple de bras cassés, habitués à recevoir sans rien donner et à manger le fruit du travail des autres. Ce ne sont pas les ressources qui manquent, tant humaines que naturelles, mais c'est une volonté de construire un pays, un vrai !

        Je caricature peut être, mais n'importe quel marchand de cigarettes sur le trottoir à qui on remettrait les clés de l'économie nationale, ressortira avec le meilleurs bilan des 50 ans de gouvernance des "arabes" dans ce pays !
        Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

        Commentaire


        • #34
          pas tout à fait !
          biens de consommation :
          -non alimentaire : 6.14mrds
          -alimentaire : 6.02
          ____
          12.06

          soit 25/100 de la facture globale
          pas mal
          en principe le maroc peut pretendre à 6 ou plus mrds !

          je ne compte pas les matieres premieres , semi finies, services divers et tourisme !
          t'es vraiment drôle quand t'es sérieux
          mrabbeb

          Commentaire


          • #35
            @cne

            Moi aussi, je me suis souvent amusé à lire ce qu'il écrit en la matière. Mais ce n'est pas le fait qu'il l'écrive qui m'inquiète, c'est plutôt le fait qu'il à l'air de vraiment y croire ... :22:
            Dernière modification par Harrachi78, 23 mai 2011, 16h39.
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #36
              Moi aussi, je me suis souvent amusé à lire ce qu'il écrit en la matière. Mais ce n'est pas le fait qu'il les écrivent qui m'inquiète, c'est plutôt le fait qu'il à l'ait de vraiment y croire ...
              Dima maztoul En system dolby
              Mat3andouhch !

              Commentaire


              • #37
                @ harrachi

                c'est plutôt le fait qu'il à l'ait de vraiment y croire ... :22:
                pourquoi t'en inquiéter, amuses toi avant qu'il se rende compte, en tout cas moi je me prive pas

                en principe le maroc peut pretendre à 6 ou plus mrds !
                rire a volonté ...

                Commentaire


                • #38
                  @Atakor.

                  Il semble trop précis dans ses histoires pour un wahed maztoul ...
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #39
                    Nul, même en arithmétique

                    je ne suis pas pointilleux comme toi , pour une discussion à batons rompus , je n'ai jamais ma calculatrice à portée de la main.
                    Il faut que j'ai un peu plus de vice pour te suivre dans cet exercice.
                    mais je ne veux pas/
                    en principe le maroc peut pretendre à 6 ou plus mrds !
                    Difficile à imaginer ! La facture alimentaire de ce même Maroc s'élève sur les 4 premiers mois de 2011 à près de 2 milliards de dollars.
                    je ne parle pas des besoins des marocains , je parle de ceux des algeriens !
                    je parle de la place eventuelle du maroc pour pouvoir satisfaire une partie de cette demande.
                    ne restes pas trop omnibulé par le maroc, decontractes toi et respire un bon coup !

                    Commentaire


                    • #40
                      ne restes pas trop omnibulé par le maroc, decontractes toi et respire un bon coup !
                      pour l instant c toi qui fait une fixette sur mon pays alors que ton pays est au bord du gouffre

                      j aimerais que t apporte ton ingeniosite a ce qui est dit ci dessous
                      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=209299
                      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                      Commentaire


                      • #41
                        t'es sérieux dolby... presque toutes vos exportations en textile sont liées au secteur de la sous-traitance, tu crois tout de meme pas que vous pouvez nous vendre des produits Zara ou levis directement à nous? . en ce qui concerne les produits alimentaires, il s'agit principalement de blé, de sucre (matière première) de lait et de produits exotiques, même vous vous en importez en très grande quantité sauf peut etre pour le sucre que vous exportez brute et vous en importez industriel. tout ce qui est équipement et armement on en parlera dans une 50 aine d'années nchallah

                        suis très sérieux !
                        -la sous traitante intéresse la manufacture : coupe et couture etc. etc. !
                        le Maroc dispose de toute la chaine du textile depuis la culture du coton jusqu'aux filatures, tissages etc. etc. etc.
                        Il y a même un institut d'arts et métiers dédié à cette filière, il doit avoir fêté ces 50ans je crois.
                        -bien sur qu'on vous vendra zara, calvein Klein, fruit of the looms et bientôt toute la gamme Renault fabriquée au Maroc !
                        il s’agit de produits marocains et seront vendus comme tels à Jordanie, à l'Egypte, Arabie saoudite, France etc. etc. dans le cadre des conventions commerciales multi ou bilatérales.
                        -je crois que la filière de l'agro alimentaire marocaine n'est plus à démontrer : elle constitue une des branches où le Maroc est le plus connu !
                        Contrairement à ce que vous pensez, le Maroc n'importe ni son lait, ni son beurre ni ses fromages ordinaires, bref toutes les dérivées lactées sont fabriquées au Maroc avec du lait marocain.
                        L'Algérie souffre d'une façon récurrente de rupture de l'offre de produits agricoles et lactés.
                        Le Maroc, dans le cadre de je ne sais quelle forme d’association, peut pourvoir à ce déficit.
                        -la production d'équipements divers a déjà commencé, le Maroc n'a pas attendu 50an, s pour exporter la première station flottante de pompage de pétrole !
                        L'installation au Maroc des grands noms de l'équipement fera de notre pays un des principaux exportateurs d'Afrique.
                        Il en de même pour les services, la banque, l'assurance et les solutions informatiques.
                        Le Maroc bouge sur le plan économique, et c'est plutôt la vision que vous avez de lui que ne bouge pas : telle que voulue par le FLN elle est restée intacte.

                        Commentaire


                        • #42
                          Moi aussi, je me suis souvent amusé à lire ce qu'il écrit en la matière. Mais ce n'est pas le fait qu'il l'écrive qui m'inquiète, c'est plutôt le fait qu'il à l'air de vraiment y croire ... :22:
                          quoique vous ayez ete colonisés par la france une tres longue periode , vous ne savez pas encore que : impossible n'est pas marocain!

                          on vous la demontré sur le terrain à propos du saahara et vous doutez encore !

                          votre defaut et que , sur le plan psycholoqiue , vous envisagez toujours l'echec et jamais la reussite.
                          votre fameux : allah ghaleb fait le tour du monde et vous fait une mauvaise publicité.

                          dans le buisness ; impossible n'existe pas !

                          Commentaire


                          • #43
                            Dima maztoul En system dolby
                            Mat3andouhch !
                            dima champions fe tkarkib ennab ou annameema !

                            Commentaire


                            • #44
                              Contrairement à ce que vous pensez, le Maroc n'importe ni son lait, ni son beurre ni ses fromages ordinaires, bref toutes les dérivées lactées sont fabriquées au Maroc avec du lait marocain.
                              Tu a le devoir de nous expliquer ca yal fahem :

                              http://www.oc.gov.ma/Publications/IMEE/TD032011.pdf


                              http://www.oc.gov.ma/Publications/IMEE/TD032011.pdf

                              Commentaire


                              • #45
                                Slt Atakor

                                Laisse le sur son nuage ... stéréo !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X