Annonce

Réduire
Aucune annonce.

sahara le futur potager de l'algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

j'ai toujours crié haut et fort qu'il faut ouvrir l'immigration aux travailleurs étrangers. on a déja vu les ouvriers chinois dans le batiment et les travaux publics, je ne vois aucun mal à faire venir de la m.o étrangere pour les travaux agricoles.
    Et les algériens ils tiennent les murs ?
    Ce qu'il faut c'est changer la mentalité chez nous qui considère le travail de la terre ( et le travail en général) comme ingrat.
    Inculquer la culture de l'effort et du travail bien fait.
    Arreter la rente avec les gains faciles générés par l'importation pour favoriser la production locale.

Une question : Est ce que l'Etat donne les terres gratuitement aux investisseurs dans le domaine agricole ?
    Dernière modification par snake78, 03 mai 2011, 22h09.
    "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

Commentaire

il a raison snake78 , maintenant agriculture ces plus comme avant , maintenant sa ces mécanisé , si vous ouvrer les porte de immigration vous allez devenir comme la france ,au début ces bien mes aprés vous allez devenir raciste ( se qu'ont voie en france )

Commentaire

snake oui l'etat DZ cède la terre gratos pour un bail de plusieurs décennie.99 ans mais j'en suis pas sur.

mais le vrai problème vient du fait du manque de confiance des banques aux jeunes qui débutent. sans des banques qui prennent des risques ,on arrivera a rien.

car si on donne un a un jeune 100 hectares gratos de désert, il en fera rien.il faut investir des millions pour mettre en valeur cette terre.eau, electricité,plantation ect c'est quand qu'elles vont comprendre qu'elles vont pouvoir gagner beaucoup de blé en prétant de l'argent ? si l'algerie avait 1 ou 2 millions de sahara mis en valeur, ca serait elles les grandes gagnantes de la transformation du pays.(plus d'argent en circulation, plus de credit,plus de production,plus de gain ect).

c'est a l'état de faire le job pour tout faciliter et enclencher le cercle vertueux.

Commentaire

oui zmigri le maghreb aura besoin de millions de bras a l'avenir.et on a interet de prévoir tous ces changements sinon.....
          il faut privilégier l'immigration intermaghrebine ensuite les pays sahéliens.on aura besoin d'eux a l'avenir.

Commentaire

un exemple: au sahara notre production de dates s'est envolée et on est devenu le 3 ème producteur mondial. mais on manque d'algériens pour la ceuillette et l'entretien des palmiers.

alors on fait quoi ? on laisse pourrir le fruit sur l'arbre ?

je propose de faire de tamanrasset une ville d'accueil (qui l'est déja) et de formation pour les populations d'afrique noire.ensuite chaque wilaya fait une demande de tant d'ouvriers, de tant de cantonniers,gardien de troupeaux ect ect)
            de toute facon on aura des millions d'africains au maghreb d'ici 2040/50.avec notre vieillissement de la population et l'enrichissement du maghreb.

alors au lieu d'en faire un fardeau, pourquoi ne pas s'y préparer et en faire une force ?

Commentaire

mais bon ,comme l'anticipation n'est pas le fort de nos chers politiques...:22:

Commentaire

un exemple: au sahara notre production de dates s'est envolée et on est devenu le 3 ème producteur mondial. mais on manque d'algériens pour la ceuillette et l'entretien des palmiers.
                alors on fait quoi ? on laisse pourrir le fruit sur l'arbre ?
                je propose de faire de tamanrasset une ville d'accueil (qui l'est déja) et de formation pour les populations d'afrique noire.ensuite chaque wilaya fait une demande de tant d'ouvriers, de tant de cantonniers,gardien de troupeaux ect ect)
                de toute facon on aura des millions d'africains au maghreb d'ici 2040/50.avec notre vieillissement de la population et l'enrichissement du maghreb.
                alors au lieu d'en faire un fardeau, pourquoi ne pas s'y préparer et en faire une force ?
                Je ne comprend pas pourquoi vous voulez ouvrir le pays à l'immigration alors qu' il y a des millions de personnes chez nous qui sont sans activité, souvent par oisivité ou manque de motivation pour le travail.
                "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

Commentaire

Je pense que faire travailler les millions de chômeur ce sera déjà une bonne chose des que le plein emploi sera atteint oui à ce moment la pourquoi ne pas inviter des travailleurs immigrés.

Commentaire

oui zmigri le maghreb aura besoin de millions de bras a l'avenir.et on a interet de prévoir tous ces changements sinon.....
                    il faut privilégier l'immigration intermaghrebine ensuite les pays sahéliens.on aura besoin d'eux a l'avenir.
                    samarkand,
                    si j'ai parlé de faire appel à l'immigration c'est en connaissance de cause.
                    Les Soudanais connaissent bien l'agriculture, ce pays est arrosé par deux fleuves le nil blanc et bleu, c'est un pays, comme l'egypte, qui possède une agriculture qui remonte avant l'antiquité.
                    Sur un plan purement économique il faut encourager l'immigration afin de décloisonner le marché du travail agricole en Algérie constitué essentiellement de personnes âgées, les jeunes préférant les activités les moins pénibles.

c'est vrai que la mécanisation permet de palier au manque de m.o et d'augmenter la productivité du travail.
                    Le cas de l'algerie les parcelles sont en moyenne plus petites(je parle des meilleures terres) et c'est ce type d'ouvriers qu'ils nous faut qui s'apparent au jardinage que l'on voit dans les oasis.
                    Notre gouvernement doit profiter de la situation en libye pour faire venir tous les travailleurs soudanais et crois-moi c'est l'agerie qui sortira gagnant.
                    En langage économique la mobilité du capital et du travail genere de la richesse.

Commentaire

oui zmigri mais il y a un problème, les algeriens veulent une agriculture forte mais ils ne veulent pas se salir les mains. et si on leur parle d'importation de maliens, soudanais...c'est même pas la peine.(beaucoup de racistes).

Commentaire

Chargement...
                      X