Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tourisme: Un effet 20 février redouté

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

overlocker, person n'est peur que le tourisme saute comme tu dis pour juste une manif, on avait des bombes en plein centre de casablanca ......
    t'as pas lu l'article a ce qu'il parait....

la difference entre nous et toi,
    vous qui?

on des strategie pour arriver au top 20 mondial en 2020
    top 20 de quoi ?

on a des objectifs d'attirer plus d'investissement pour y arriver
    j'aurais misé sur notre propre matière grise, et on aurait dit tozzz aux IDE...

mais toi et ceux de ton genre vous attendez les touristes et les ide ou je ne sais quoi pour s'en sortir, comme si les Marocains ne pouvaient pas innover et inventer et avancer tout seuls sans les autres...

parceque c'est avec du travaille qu'on arrive a des choses pareil et pas en donnant a des bon a rien des jobs dans le public.
    c'est pourtant ce vient de faire le makhzen et les istiqlaliens pour qui t'as voté....

Commentaire

je vois que tu trouves rien a dire, oui j'ai lu l'article et les proffessionels et le gouvernement font ce qu'il faut comme apres les bombes en plein casa en 2003, non moin puiceque c'est pas aussi grave que dans le temp.

en 2003 toute les tv et radio du monde n'avait aucun autre sujet que ces bombardement mais notre strategie de 10 million de touriste en 2010 a bien atteint son objectif. nous et quand je dis nous c'est les marocains qui veulent avancer regardent loin et les situations de crise on les gere comme font tous le monde et dans n'importe quel industrie.

et pour ce qui est du top 20. c'est le nombre de touriste qui visite un pays chaque anne, par exemple france numero 1...... nous on veut etre au top 20 avec 20 million de touriste d'ici 2020 avec la creation de 600 000 nouveau emplois directe et creer de la richesse pour des millions, "ceux qui construise, et ceux qui font la decoration, et pour les services de trasport aerien et petit taxis et restaurant et artisanat.......

Commentaire

je vois que tu trouves rien a dire, oui j'ai lu l'article et les proffessionels et le gouvernement font ce qu'il faut comme apres les bombes en plein casa en 2003, non moin puiceque c'est pas aussi grave que dans le temp.

en 2003 toute les tv et radio du monde n'avait aucun autre sujet que ces bombardement mais notre strategie de 10 million de touriste en 2010 a bien atteint son objectif. nous et quand je dis nous c'est les marocains qui veulent avancer regardent loin et les situations de crise on les gere comme font tous le monde et dans n'importe quel industrie.

et pour ce qui est du top 20. c'est le nombre de touriste qui visite un pays chaque anne, par exemple france numero 1...... nous on veut etre au top 20 avec 20 million de touriste d'ici 2020 avec la creation de 600 000 nouveau emplois directe et creer de la richesse pour des millions, "ceux qui construise, et ceux qui font la decoration, et pour les services de trasport aerien et petit taxis et restaurant et artisanat.......
        c'est quoi cette khalouta encore....

WALLAH tu ne sais pas de quoi tu parles....évites un peux la map et le matin ainsi que 2M.....en plus ca devient lourd les discussions avec toi....

tu veux me montrer à moi marocains que le Maroc va bien et tu n’acceptes pas que je dise autre chose....

si tout va bien et tout est OK, rentre chez toi et participe à la construction de ton super beau pays, ca sera plus logique vu que tu es tjr la à vanter la démocratie et l’économie du Maroc...

Commentaire

pourkoi tu me fais dire ce que j'ai pas dis?

j'ai jamais dis que le maroc va bien, il y a du travaille a faire la difference entre toi et moi c'est la methode.

toi tu es pour qu'on annule une industrie qui fait travailler 1 million de marocain directement et d'autre million indirectement via la construction de l'infrastructure "port aeroport, hotel, malls, autoroute, telecomunication....

alors que moi je suis pour la creation de plus de richesse et pour aider tous ce monde qui a investit le domaine de pouvoir payer leur credit et leur creer plus de richesse.

tu sais chaqu'un de ce million a des credits a paye et s'ils ont plus de monde automatiquement ils ont plus de richesse pour payer leur credit et acheter d'autre choses et automatiquement payer plus de taxes pour qu'on puissent aider les pauvres d'afgou et autre.

Commentaire

Envoyé par auscasa
            alors que moi je suis pour la creation de plus de richesse et pour aider tous ce monde qui a investit le domaine de pouvoir payer leur credit et leur creer plus de richesse.
            Je crois que tu perds ton temps.
            Overclocker cherche juste à casser. C'est en filigrane dans ses interventions.

Commentaire

Je crois que tu perds ton temps.
              Overclocker cherche juste à casser. C'est en filigrane dans ses interventions.
              casser quoi, ou qui?

les beni ouiouistes....!!! ils sont cassés men 3end rabi....mamssoukhine même dans leurs écrits....

Commentaire

overclocker

avec toute objectivité dit moi ce que tu propose comme alternative ???

Commentaire

qu'on mette le paquet sur l'éducation : garderie, primaire, collèges, lycée et universités, centre de recherche et bibliothèques etc etc et que cela se fasse partout au Maroc,qu'on améliore le niveau de nos formations et nos études qu'on accorde des bourses aux nécessiteux et des logements décents aux étudiants...

sinon on restera tjr comme des moutons....

Commentaire

et une fois nos cher marocain ont la tête bien garnie , ils vont vivre avec quoi ???

sachant que l'Etat n'a pas les moyens de faire tous ce que tu viens de dire ?

Commentaire

et une fois nos cher marocain ont la tête bien garnie , ils vont vivre avec quoi ???

sachant que l'Etat n'a pas les moyens de faire tous ce que tu viens de dire ?
                      ils produiront innoveront inventeront et avanceront comme le font les occidentaux....

pourquoi ce fatalisme et cette auto sous-estimation ?

Commentaire

donc on met tous nos oeuf dans le même panier si il casse ? que sa ne marche pas ce que tu dit ???

on fait comment ?

Commentaire

donc on met tous nos oeuf dans le même panier si il casse ? que sa ne marche pas ce que tu dit ???

on fait comment ?
                          j'ai pas dit ca, mais ca aurait été plus prioritaire que le tourisme ou le tgv ou les décorations de facade de nos villes...

ps : tu penses vraiment qu'une éducation en norme ne fera pas décoller le pays?

t'es le premier à le dire je te jure....bizarre ....

Commentaire

j'ai pas dit ça , l'éducation c'est le moteur d'une économie mais faut pas laissé tombé les autres secteurs , c'est tout .

le tourisme over c'est les investisseurs privé qui réalise leurs projet puisque l’État ne fait qu'accompagné et orienté le secteur .

tu veux leurs interdire d'investir dans le tourisme ??? ou que l'Etat abandonne sont contrat-programme dans le domaine du tourisme ?

j'ai le budget 2011 sous les yeux et je trouve sincèrement que l'Etat pour le moment avec les moyens qu'elle a :

elle ne peux pas faire de l'assistanat car pas les moyens .

investir dans tous les domaines en même temps car pas les moyens

etc...

le budget d'investissement 2011 est de 167 milliards DH pas plus

Commentaire

Il y a une part importante du pib qui est dépensée pour l'éducation mais apparemment c'est mal utilisé car les résultats sont désespérants.

Il faut responsabiliser les prof encore plus, mettre l'éducation au centre de tout dans tous les coins du Maroc même les plus reculés. Il faut inciter les profs à s'installer dans des zones défavorisées en leur donnant des avantages supplémentaires (salaires, avantages en nature, bonus pour la retraite...).

L'exemple brésilien est très intéressant. Ils ont réussi à réinjecter du pouvoir d'achat dans des familles très pauvres (bourse) pour les parents dont les enfants suivaient et réussissaient leur scolarité. Ca a sorti beaucoup de personnes de la misère, ça a créé des consommateurs supplémentaires et ça a augmenté le taux d'alphabétisation. Tout cela très rapidement.

On doit aussi, mais maintenant la fenêtre de tir est fermée, revoir le fonctionnement de la caisse de compensation pour ne viser que les familles vraiment dans le besoin et ne pas subventionner tout les produits pour qu'au final les très riches en profitent plus.

Il y donc des possibilités de rediriger des budgets existants. Mais notre grande priorité c'est solutionner le problème du sahara une fois pour toute (mais à nos conditions) pour disposer de sommes énormes pour la population.

Ce ne sont que quelques pistes qu'on peut explorer à condition que la corruption qui règne à tous les étages soit définitivement éliminée. Pour ce dernier point, on peut y arriver car il y a déjà quelques changements qui interviennent.

Commentaire

Chargement...
                              X