Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trop ou Peu ? Les vérités sur la dette du Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    ces gens sur la photo ont une education mieu que ton president.

    je te comprend l'histoir et les cotumes sa n'existe pas en algerie.

    j'aime bien l'autre photo de bouteflika avec la rein de l'angletaire, mieu encore obama avec le Roi de l'arabie saoudite.
    Sur ce topic , on parle d'un pays endetté par son Roi... et non pas des traditons, alors si on évite les hors sujets, ça ne faira mal à personne

    Commentaire


    • #32
      Tamedit n-was

      un pays endetté par sont roi mais tu fume quoi toi ?

      arrêté de dire n"importe quoi stp

      Commentaire


      • #33
        je sais on est inscris en meme anne moi et lui sur ce forum, alors je le connais depuis le temp.

        mais mon message ete pour nos frere algerien qui ne savent pas grand chose du maroc, il faut repondre a la propagande comme meme.

        Commentaire


        • #34
          auscasa tu perd ton temps avec ce type c'est juste pour dénigré il a pris la place a solas le temps qu'il revienne !!

          Tamedit n-was

          un pays endetté par sont roi mais tu fume quoi toi ?

          arrêté de dire n"importe quoi stp
          J'espère que tes attaques personnelles sont intentionnelles... et que tu ne les considére pas comme une manière d'argumenter..

          Commentaire


          • #35
            Pas du tout c'est juste que tu dit des choses qui ne sont pas Vrai et surtout faite pour attaqué .

            si tu veux parlé de manière sérieuse je suis ton homme si c'est juste pour critiqué et dénigré compte pas sur moi .

            Commentaire


            • #36
              Moi je dis, insultez les mères, les pères mais touchez pas au sacro-saint roi, que la bénédiction du FMI soit sur lui

              Commentaire


              • #37
                J'ai mal à la tête je lirai l'article à tête reposée lol

                Commentaire


                • #38
                  le budget de la Monarchie marocaine est de 1 Milliards 200 millions de Dh soit 105 millions d'euros par an .

                  au passage celui de l’Élysée est de 110 millions d'euros .


                  le monsieur ose se comparer a la france

                  si quelqun peut nous calculer la part de ce budget par rapport au pib entre les deux pays
                  qu on se paie une franche rigolade
                  The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                  Commentaire


                  • #39
                    SOLAS

                    tu peux rigolé mais on ne compare pas par rapport au PIB mais par rapport au pouvoir détenue par le Bénéficiaire .

                    Or le Roi du Maroc est bien plus puissant dans sont pays que Sarkozy en france.

                    tu me fait pensé a ceux qui compare le Budget de la Monarchie marocaine avec le Budget de la Monarchie espagnol , Or il y'a une des deux qui règne seulement et l'autre règne et gouverne .

                    Commentaire


                    • #40
                      alors comparons le a votre budget de sante
                      si mes souvenirs sont bons ca devrait representer 10%
                      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                      Commentaire


                      • #41
                        le budget de la Monarchie marocaine est de 1 Milliards 200 millions de Dh soit 105 millions d'euros par an .

                        au passage celui de l’Élysée est de 110 millions d'euros .
                        Rectification :
                        Le budget de la monarchie est estimé, dans la LF2011, à 2.433.719.000 Dh. Ce qui correspond à :
                        • 296.263.956,45 USD

                        • 216.877.998,00 EUR

                        Ce qui équivaut au budget réunit de ces cinq ministères
                        MINISTERE DE L'ENERGIE, DES MINES, DE L'EAU ET DE L'ENVIRONNEMENT
                        1.2.1.1.0.27.000 - Personnel .................................................. ................ 445 845 000
                        1.2.1.2.0.27.000 - Matériel et Dépenses Diverses......................................... 215 014 000
                        MINISTERE DE L'INDUSTRIE, DU COMMERCE ET DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
                        1.2.1.1.0.28.000 - Personnel .................................................. ................ 130 067 000
                        1.2.1.2.0.28.000 - Matériel et Dépenses Diverses......................................... 109 000 000
                        MINISTERE DE LA CULTURE
                        1.2.1.1.0.29.000 - Personnel .................................................. ................. 183 640 000
                        1.2.1.2.0.29.000 - Matériel et Dépenses Diverses......................................... 140 000 000
                        MINISTERE DE L'HABITAT, DE L'URBANISME ET DE L'AMENAGEMENT DE L'ESPACE
                        1.2.1.1.0.30.000 - Personnel .................................................. ................. 246 871 000
                        1.2.1.2.0.30.000 - Matériel et Dépenses Diverses......................................... 304 000 000
                        MINISTERE DE L'EMPLOI ET DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE
                        1.2.1.1.0.31.000 - Personnel .................................................. .................. 192 744 000
                        1.2.1.2.0.31.000 - Matériel et Dépenses Diverses......................................... 359 000 000
                        Ceci dit, la dette extérieure n'a que peu de lien avec les dépenses du Roi ou au train de vie de l'état. C'est les prêts contractés par le royaume du fait que l'ensemble des recettes (des échanges extérieurs) est inférieur à l'ensemble des dépenses. D'où le déficit de la balance des paiements.

                        Commentaire


                        • #42
                          est ce que tu peux me passé le lien STP .....

                          merci

                          Commentaire


                          • #43
                            Désolé Tems, j'étais sur un autre sujet !

                            Voici le lien : http://www.finances.gov.ma/esp_doc/u...jsp?iddoc=4512

                            Commentaire


                            • #44
                              Merci khoya !

                              Commentaire


                              • #45
                                SOLAS

                                pour ta questions

                                Le budget de la santé pour 2011 est de : 9 092 581 000 DH de Budget de Fonctionnement

                                +

                                3 131 978 000 DH de Budget d’investissement

                                =

                                12 224 559 000 DH .
                                Dernière modification par Tems, 25 janvier 2011, 22h46.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X