Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: la dette "explose" à pres de 20 milliards en 2010

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    citation

    49% du PIB et sa explose ?

    que dire de l’Italie 110% ???

    tu a raison temsemsani
    l'europe aussi est en crise

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par tasmanie
      49% du PIB et sa explose ?

      que dire de l’Italie 110% ???
      pour le Maroc c'est une dettes extérieure , alors que pour les pays européen c'est pour le plus gros une dettes interne , ce n'est pas comparable , et le chiffre qui nous manque la , c'est les intérêt ou plutôt le service de cette dettes , car c'est ce qui compte le plus , exemple pour l'algerie , entre 91 et 94 , elle avait une dettes de presque 24 milliards de dollars , mais un remboursement de plus de 9 milliard de dollars d’intérêt , cette a dire chaque année elle donner plus de 10 milliards sans que la dettes ne baisse ( a cause du rééchelonnement), et c'est ça la dangerosité d'une dettes extérieure ....et non le ratio dette/PIB
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

      Commentaire


      • #18
        on vous rachète le sahara pour 20 milliards de dollars ok ???

        Commentaire


        • #19
          Salut Samarkand,
          tu vas bien?
          Je pense que meme pour 20000 Mds de $, il est invendable.. des vies ont été perdues labs, des familles séparées pendant des années.. ca n'a pas de prix..

          Commentaire


          • #20
            PRENDS 2O milliards et casses toi

            et en plus on vous donne une rente d un milliards
            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

            Commentaire


            • #21
              on ne se casse pas qd on est chez soit.. il faut venir nous chercher.. et la c'est une autre histoire

              Commentaire


              • #22
                on vous rachète le sahara pour 20 milliards de dollars ok ???
                acheter une chose volée s'appelle du recèle!!!

                le sahara n'est pas une terre marocaine, mais une terre volée donc les marocains n'ont aucun droit de le vendre.

                en plus on a que faire du Sahara occidental qui a ses propriétaires légitimes, nous avons notre sahara qui est 20 fois plus grand que le sahara occidental, dont 80% du territoire reste inexploré.

                Commentaire


                • #23
                  salut mediterano je vais bien merci et toi la forme ?

                  sinon je plaisante bien sur, mais on en marre de ce sahara !!! s'il pouvait disparaitre englouti sous les eaux je serai pas contre

                  le sahara occidental c'est pas notre affaire, qu'on développe deja notre pays qui fait la taille du portugal+ espagne+ france + angleterre + irlande + allemagne +italie + suisse+ belgique+ pays bas + luxembourg +autriche + slovénie + croatie+écosse+ danemark + serbie !!!!!!

                  et que l'algerie s'occupe a libérer son peuple avant de penser a libérer les palestiniens ou sahrouis !!!

                  Commentaire


                  • #24
                    hamdullah Samarkand, merci;
                    je suis entierement d'accord avec toi.. si les dirigents actuels algeriens avaient un peu de bon sens, je suis certain qu'une solution de consensus serait trouvée et on passerait à autre chose notamment avec ce qui se passe en Tunisie.. On perds un temps fou alors le monde avance..

                    Commentaire


                    • #25
                      49% du PIB et sa explose ?

                      que dire de l’Italie 110% ???
                      L'article parle de la dette extérieure (nette) du Maroc qui approche le niveau de ses réserves de changes.

                      Les 110% de l'Italie que tu évoques concernent la dette publique.
                      Dernière modification par jawzia, 22 janvier 2011, 18h34.

                      Commentaire


                      • #26
                        on vous rachète le sahara pour 20 milliards de dollars ok ???
                        a ce prix la tu n'aura que les sahraouis, et ils ne sont ni repris ni remboursé, un peu feneant un peu tete de mule mais assez facile a dresser... pour le territoire, les installations, les infrastructure faudra aligner un zero en plus.
                        leternel debat entre ovistes et animalculistes

                        Commentaire


                        • #27
                          Vollens
                          acheter une chose volée s'appelle du recèle!!!

                          le sahara n'est pas une terre marocaine, mais une terre volée donc les marocains n'ont aucun droit de le vendre.

                          en plus on a que faire du Sahara occidental qui a ses propriétaires légitimes, nous avons notre sahara qui est 20 fois plus grand que le sahara occidental, dont 80% du territoire reste inexploré.
                          Bien dit ça méritait une réponse adéquate merci pour cette rectification

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X