Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : le plan quinquennal 2010 – 2014 en chiffre.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    l'algerie a rattrapé son retard niveau infrastructures (sauf pour les ports encore obsolètes)

    ca sert a rien de continuer d'investir des sommes qu'on ne reverra peut être jamais dans des projets qui ne vont guère nous apporter une production.

    il fallait commencer par former les jeunes aux métiers dont l'algerie a besoin,inciter a la libre entreprise et choyer ceux qui innovent et exportent.en les montrant comme exemple .créer une émulation en qq sorte.

    ensuite on repère les entreprises privées qui assurent et on leur confie des projets.
    on les incite aux partenariats entre elles et avec des étrangères pour les gros chantiers.le temps d'apprendre.

    et une fois que le secteur privé prend son envol, on sort le gros chèque pour faire profiter a ces entreprises DZ.
    avec le temps on dépendra plus du pétrole, et le privé représentera la majorité du pib du pays et des emplois.
    voila la solution ! tout le monde la connait .

    mais le systeme mafieux en place préfère continuer dans le tout état incompétent en croyant avoir des super champions a l'avenir.
    alors qu'en 50 ans ces mêmes entreprises étatiques(ensv,air algerie,sonelgaz ect) ont été des gouffres sans fond et bien corrompues et improductives.
    pourquoi faire confiance a ces m^me personnes au pouvoir depuis 50 ans qui ont échoués en nous sortant un mega plan tous les ans ?
    ailleurs dans le monde,ces personnes n'auraient plus rien a voir avec la gestion d'un pays.
    tout à fait samarkand,tu as tout dit. A+

    Commentaire


    • #17
      comment vous laisser de cote ces investissement
      Près de 1800 milliards de DA pour l’amélioration des moyens et des prestations des collectivités locales, du secteur judiciaire et des administrations de régulation fiscale, commerciale et du travail.

      1.500 milliards de DA destiné à l’appui au développement de l’économie nationale, avec 1.000 milliards de DA affecté au soutien du développement agricole et rural, mis en route depuis l’année dernière.

      150 milliards de DA destiné à la promotion de la PME à travers la réalisation des zones industrielles, de soutien public à la mise à niveau ainsi que la bonification des crédits bancaire pouvant atteindre 300 milliards de DA

      Plus de 2.000 milliards de DA de crédit bancaire bonifié par l’Etat destiné au développement industriel : réalisation de nouvelles centrales électriques, développement de l’industrie pétrochimique, modernisation des entreprises publiques.

      350 milliards de DA destiné à l’encouragement de la création d’emploi : accompagnement à l’insertion professionnelle des diplômés, soutenir la création de micro-entreprises, financer les emplois d’attentes (objectif : création de 3.000.000 d’emploi)

      250 milliards de DA destiné au développement de l’économie de la connaissance à travers le soutien à la recherche scientifique et de l’usage de l’outil informatique dans tout le système national d’enseignement et dans le service public.
      pour les entreprise c'est quand même pas a l'etat de les financer rester objectif les gars
      Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
      alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

      Commentaire


      • #18
        tout à fait samarkand,tu as tout dit. A+
        c'est touchant de voir sur la même longueur d'onde un marocain et un algérien de l'etranger qui ne connait de son pays que les clichés glanés sur les forums.

        Samarkand, tu dis toujours des choses graves sans être factuel!!

        Avec toi c'est toujours la confusion dans les généralités.

        c'est curieux comme El Djazaïr fait des insatisfaits.

        Y'a qu'en el Djazaïr où l'on voit les gens mécontents quand l'etat fait des investissements.
        Dernière modification par Vollens, 17 janvier 2011, 01h41.

        Commentaire


        • #19
          crois moi si tu veux, mais les trotskards dans mon genre haïssent Staline, c’est le diable pour nous autres !

          Même les trotskards comme tu dis ne sont pas des tendres.

          quant aux télés privées, voila a quoi elles servent en Tunisie (a rien, absolument rien du tout) :


          La télévision tunisienne n'est pas démocratique....avoir 100 chaînes ne veut pas dire avoir une TV libre et democratique.

          les tunisiens s'exprimaient sur El Jazeera car la parole y etait libre avnat le depart de Ben Ali.

          la révolution a réussit grâce à El Jazeera et a facebook!!

          Commentaire


          • #20
            ....avoir 100 chaînes ne veut pas dire avoir une TV libre et democratique.

            exactement ce que je dis !

            Commentaire


            • #21
              bouteflika alui même reconnu que cette politique fu un echec car la plupart des projets ont été gagnés par des étrangers et on a bénéficié de peu de savoir faire vu les montants engagés.

              je pense que nos politiques commencent a comprendre,mais que ce fut long !

              je ne fait pas que critiquer puisque j'ai toujours dit que notre politique de l'eau par exemple va dans le bon sens.
              et qu'on a fait de gros progrès pour le développement humain depuis 10 ans.

              mais je préfère m'attarder sur ce qui va pas que les trains qui arrivent a l'heure.(ca c'est le boulot de l'entv et el moudjahid)

              je pense sincèrement que les algériens doivent plus demander des comptes et revendiquer.

              mais la décade noire a anésthésié le peuple qi ne veut plus voir de sang couler.mais cela arrange grandement le pouvoir a l'immobilisme.

              une société civile vive,c'est aussi des voix comme la mienne.

              Commentaire


              • #22
                je pense sincèrement que les algériens doivent plus demander des comptes et revendiquer.
                en effet, charité bien ordonnée commence par soi meme :

                Face à l'échec du plan banlieues, Fadela Amara ressort le Kärcher

                Par Zineb Dryef | Rue89 | 11/01/2010 | 11H56


                Après une longue absence, Fadela Amara, secrétaire d'Etat chargée de la Politique de la ville, fait un retour médiatique fracassant. Interrogée par Le Progrès sur la mort d'un adolescent dans le quartier Mermoz à Lyon, l'ex-présidente de Ni putes ni soumises choisit une réponse dont elle ne peut ignorer qu'elle fera polémique :
                « C'est révoltant. J'ai connu la perte d'un membre de ma famille, je sais ce que cela signifie… J'ai eu le père de ce gamin au téléphone, il était d'une incroyable dignité.
                Il faut agir, et je suis scandalisée quand j'entends que la sécurité est un discours de droite : l'ordre républicain est émancipateur. Rappelez-vous le “ Kärcher ” de Nicolas Sarkozy : on a oublié qu'il a dit cela alors qu'un jeune de 11 ans avait été tué en nettoyant la voiture de son père !
                Oui, il faut “ nettoyer au Kärcher”, nettoyer cette violence qui tue nos enfants dans les cités. »

                cocorico !

                Commentaire

                Chargement...
                X