Annonce

Réduire
Aucune annonce.

# Tunisie : # Le poids économique des touristes algériens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    les touristes algériens dépensent entre 400 et 500 millions de $ par an en Tunisie....ca représente quoi? 1,5% du PIB tunisien.....il faut arrêter de se donner de l'importance...il faut respecter ce pays car il le mérite.

    Commentaire


    • #17
      les algeriens sont plus au moins 1 million parmi les autres ! la majorité des touristes algeriens ne resident pas dans des hotels pour leur sejours aussi ! donc parler d un impact d une possible demunition de touristes algeriens sur toute l economie tunisienne c est vraiment du n importe quoi !
      la reconnaissance du ventre....

      oui au devises sonnantes et trebuchantes, mais pour le merci.....vous pouvez toujhours rever

      Commentaire


      • #18
        lol !!! toujours toi ! c est pas une question de merci car c est pas de la charité !! c est du tourisme mec reveille toi !
        la on discute tout simplement le poids d une diminution des touristes algeriens sur l economie tunisienne !

        Commentaire


        • #19
          bein on peut simplifier l equation 7/7 ca donne plus ou moins1% du PIB de la tunisie ! ca ne fera pas la catastrophe ! en plus C EST PAS DE LA CHARITÉ !!!! c est pas normal ces mentalités !!!! la tunisie n a jamais recu de cadeaux et en a pas besoin !

          Commentaire


          • #20
            des royalties gazieres provenant de sonatrach, depuis deja bien des annees

            un tres gros paquet de dollars chaques années

            mais a present les nouveaux gazoducs evitent les pays voisins, direct vers rome, direct vers madrid

            basta la vache a lait !

            Commentaire


            • #21
              5,5 % des exportations de gaz algérien vars l'Italie sont versées chaque année a la Tunisie.

              5,5 % de 27 milliards de mètres cub, ca doit faire environs 800 millions de dollars cette année.

              Mais les tunisiens sont moins gourmands que les marocains qui demandent 7 %
              Dernière modification par RIM-K65, 16 janvier 2011, 03h27.

              Commentaire


              • #22
                la tunisie n a jamais recu de cadeaux

                il faut savoir dire merci !

                ingratitude quand tu nous tient....

                Commentaire


                • #23
                  ben il a raison c'etait pas cadeau. On payait volontiers rubis sur ongle et les Tunisiens fournissaient un service.

                  Pour l'avenir, si la Tunisie rétablit l'ordre et la sécurité et que les prix ne s'envolent pas je vois pas ce qui retiendrait les Algériens de continuer à aller se reposer en Tunisie.

                  ∑ (1/i²) = π²/6
                  i=1

                  Commentaire


                  • #24
                    le maroc et la tunisie encaissent des milliards $ depuis des annees

                    a present les gazoducs passent directement vers rome, vers madrid, finie la vache a lait

                    Commentaire


                    • #25
                      il parles pas des frontiere marocaine

                      il parles pas des frontiere marocaine, mes des frontiere tunisienne que vont nous ramené l'ouverture des frontiere avec le maroc ( prostitution, drogue, contre bandes et j'en passe ) il veule de nous que tu gaz et de l'essance gazole...

                      Commentaire


                      • #26
                        Il faut demander aux Tunisiens ,ce qu'ils pensent de ce "tourisme" ALgérien pour avoir une idée

                        ps:mentalité malade ,de penser que c'est de la charité ,les projets touristiques et le confort qu'il offre c'est un service aussi et c'est de l'argent.

                        Donnons donnons.

                        Commentaire


                        • #27
                          sa me fait doucement rire quand on parle de charité alors que les gars vont passer du bon temps ,c'est plutôt a nous de leur dire merci sinon ou on irai , le jour ou la frontière sera réouverte entre le Maroc et l'Algérie je prédit une grande affluence du cote algérien n'en déplaise au haineux de tout bord
                          Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                          alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                          Commentaire


                          • #28
                            se n'est ni de la charité ni rien du tout j'etait en tunisie a la fin de l'année et le peuple tunisien est un peuple exemplaire pour son acceuil

                            et le tourisme est une industire a part entiére dans se pays

                            pour se qui est des algeriens y'en a des gens qui poussent vraiment le bouchon un peut loin ,je vais vous racontez un truc en sortant d'une boite tres connu du coté de hammamet on etait 15 algeriens filles et garçons et on a passé une agrable soirée jusqu'a se qu'on voit deux algeriens sur une
                            AUdi A3 derniers cris foutre le bordel et insulter les tunisiens qui etait pas loin ,franchemment c'est un comportement dégoutant et si se n'est l'appel au calme de quelques personnes on a failli les lyncher

                            Commentaire


                            • #29
                              Les franco algeriens aiment le Maroc

                              C'est un fait indéniable beaucoup de binationaux Francoalgerien passe leurs vacances au Maroc et ils sont très bien reçu j'en fait moi même l'expérience.
                              L'accueille est formidable et cela dés l'arrivée a l'aéroport.
                              J'ai été dans des super hôtels et le personnel professionnel était au petits soins rien a dire de ce coté là.
                              J'ai même remarqué que parfois en tant qu'algérien je bénéficiais de certain privilège par rapport aux européens ceci s'explique que nous avons un regard différent vis a vis d'eux et ils ressentent aussi...
                              Non franchement je le dis le Maroc c'est un super peuple très proche des Algériens plus que les Tunisiens même si il n'y a rien a dire de ces derniers.
                              Faut y aller et découvrir ce peuple vraiment gentil tout les endroits que j'ai visiter j'ai ressenti un accueille fraternel je me suis senti comme chez moi.
                              Bien a vous
                              Aladin
                              "Le monde se divise en deux catégories : ceux qui donnent et ceux qui prennent. Les seconds tentent toujours de se faire passer pour les premiers."

                              Commentaire


                              • #30
                                pensez vous que l'économie tunisienne va chuter vu que les touristes algériens ne vont probablement plus se rendre en masse en tunisie comme d'habitude ?
                                Pour quelle raison, ils ne se rendraient plus en Tunisie comme avant ? Les tunisiens ont ouvert leurs coeurs avant leurs maisons lorsque tout le monde avait tourné le dos aux algériens !

                                J'y serai dans 3 semaines. Quelques jours de vacances et dire Bravo de vive voix à quelques amis !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X