un petit article sur VW :
Volkswagen n°1 mondial en 2018 ?
![](http://www.auto-actu.org/wp-content/uploads/2010/12/Volkswagen-300x300.jpg)
Juste avant la réunion annuelle du groupe Porsche du 30 Novembre, le PDG de Volkswagen, Martin Winterkorn a indiqué que la marque de voiture de sport allemande prendra en charge la conception de la plate forme des berlines grand luxe du groupe allemand.
Au jeu de haute lutte pour obtenir le pouvoir dans ce domaine, les ingénieurs d’Audi avaient rivalisé avec leurs homologues de chez Porsche pour remporter ce marché interne, très juteux en marges financières. En effet, cette plate forme modulaire servira de base à l’Audi A8, Porsche Panamera et future 928, Volkswagen Phaeton, Bentley Continental et la future Lamborghini Evoque. 100 ingénieurs de Porsche à Weissach, près de Stuttgart s’occuperont de ce projet.
De son coté, Audi prendra en charge la conception des plates formes pour les SUV du Groupe VW. A savoir : Audi Q7, Porsche Cayman et VW Touran, mais aussi la plate forme de l’Audi A4, A5, A7, Q5, A6, Porsche Cajun, Volkswagen Passat, Skoda Superb et Octavia et Seat Exeo, plus les futures dérivés sur la plate forme.
Volkswagen s’occupera des plates formes des petites voitures (type Gol/Polo) mais aussi celui des sub compact (Audi A3 et VW Golf). Une réorganisation technique devant permettre de baisser de 20% les coûts et de 30% les délais d’études. L’objectif du groupe Volkswagen étant de devenir le premier constructeur du monde d’ici 2018.
Dans cette perspective, Volkswagen mutualise ses accords avec des partenaires. En Chine dans un premier temps, puis avec DRB Hicom en Malaisie (investissement de 318 millions de dollars) et l’ouverture d’une nouvelle usine eux Etats-Unis.
Coté production, si Audi vise 1,5 millions de véhicule en 2015, Skoda a annoncé son ambition de doublé sa production d’ici 2016, soit 1,5 millions de voiture annuellement. De son coté SEAT vise une production d’un million de véhicule et Volkswagen environ 5 millions annuels.
![](http://www.auto-actu.org/wp-content/uploads/2010/12/Volkswagen-300x300.jpg)
Juste avant la réunion annuelle du groupe Porsche du 30 Novembre, le PDG de Volkswagen, Martin Winterkorn a indiqué que la marque de voiture de sport allemande prendra en charge la conception de la plate forme des berlines grand luxe du groupe allemand.
Au jeu de haute lutte pour obtenir le pouvoir dans ce domaine, les ingénieurs d’Audi avaient rivalisé avec leurs homologues de chez Porsche pour remporter ce marché interne, très juteux en marges financières. En effet, cette plate forme modulaire servira de base à l’Audi A8, Porsche Panamera et future 928, Volkswagen Phaeton, Bentley Continental et la future Lamborghini Evoque. 100 ingénieurs de Porsche à Weissach, près de Stuttgart s’occuperont de ce projet.
De son coté, Audi prendra en charge la conception des plates formes pour les SUV du Groupe VW. A savoir : Audi Q7, Porsche Cayman et VW Touran, mais aussi la plate forme de l’Audi A4, A5, A7, Q5, A6, Porsche Cajun, Volkswagen Passat, Skoda Superb et Octavia et Seat Exeo, plus les futures dérivés sur la plate forme.
Volkswagen s’occupera des plates formes des petites voitures (type Gol/Polo) mais aussi celui des sub compact (Audi A3 et VW Golf). Une réorganisation technique devant permettre de baisser de 20% les coûts et de 30% les délais d’études. L’objectif du groupe Volkswagen étant de devenir le premier constructeur du monde d’ici 2018.
Dans cette perspective, Volkswagen mutualise ses accords avec des partenaires. En Chine dans un premier temps, puis avec DRB Hicom en Malaisie (investissement de 318 millions de dollars) et l’ouverture d’une nouvelle usine eux Etats-Unis.
Coté production, si Audi vise 1,5 millions de véhicule en 2015, Skoda a annoncé son ambition de doublé sa production d’ici 2016, soit 1,5 millions de voiture annuellement. De son coté SEAT vise une production d’un million de véhicule et Volkswagen environ 5 millions annuels.
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