en retard sur qui au juste
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Volkswagen emboîte le pas à Renault
Réduire
X
-
en retard sur qui au juste
on croit rever !
Commentaire
-
black exporter plus ok, mais cela n'a rien a voir puisque l'algérie met son argent de côté et a réglé sa dette.
en valeur c'est kif kif mais l'algerie vient tout juste de s'ouvrir au monde.
black quel aurait l'etat des entreprises marocaines si elles n'avaient pas été aidées par les francais espagnols ect ???
donc cessons de comparer et attendons que l'algerie s'ouvre au capitalisme sinon cela servira a rien.
mais je le répète toujours, le socialisme et l'étatisme a outrance c'est pas la solution.
ca donne des gens fénéants et pas a leurs places.
tout n'est pas rose au maroc les 2 peuples vivent la même chose mais l'etat marocain a été plus intelligent je reconnais.en s'ouvrant a l'occident et en ayant leur soutien.
Commentaire
-
black exporter plus ok, mais cela n'a rien a voir puisque l'algérie met son argent de côté et a réglé sa dette.
en valeur c'est kif kif mais l'algerie vient tout juste de s'ouvrir au monde.
black quel aurait l'etat des entreprises marocaines si elles n'avaient pas été aidées par les francais espagnols ect ???
donc cessons de comparer et attendons que l'algerie s'ouvre au capitalisme sinon cela servira a rien.
Commentaire
-
20 ans ? et que fais tu de la décennie 90/2000 ? tu crois que l'algerie était saine a cette époque la pour s'ouvrir au monde ?
le monde entier nous avait tourné le dos, 20 a 30 milliards de dollars de dégats soit le pib du maroc de l'époque.
ce fut l'économie de bazar et non une économie de marché.
ca fait a peine 10 ans vraiment qu'on s'est ouvert.
et encore.....l'état revient en arriere en profitant de la crise.
alors que ton pays a choisi l'occident dès l'indépendance 7 ans avant la notre.et que vous avez adhéré a l'omc a marakech a l'époque ou c'était facile d'y entrer.
ce fut bien plus facile pour vous.
Commentaire
-
Cela ressemble au fil d arianne mais en VRAI.
Peut onfaire confiance a quelqu un qui dit : << volswagen a trop insisté ...<<
psychologiquement cela sous entend :
-- accourez venez messieurs et dame la patate chez moi est pas chére !
''ET SOUS ENTEND au psychologue c est une besogne difficile , je ne guarantie rien ,......
Quan on veux aider , il ya la SNVI qui manque de cadres , de machines de piéces ,de RECYCLAGE , de COOPERATION , de SALAIRE EQUIVALENT AU CADRES ETRANGERS VIVANT EN ALGERIE .... ET D ENORMES BUREAUCRATIE .... pour acheter 1 kg de peinture ...
IL N YA DANS CE PAYS QUE MONSIEUR LE PRESIDENT HOUARI BOUMEDIENNE QUI AVAIT LA FOI DANS LE TRAVAIL +LES ALGERIENS+LE PAYS-Une vision HUMAINE -ET DE PARTAGE- qUE Dieu le benisse pou l étérnité !
LA VISION DE certains cadres ALGERIENS EST INCOMPREHENSIBLE ! Avec de LA FAUSSE TRENSPARENCE ...........etc etc
Les Etrangers ne sont pas dupes.
D ailleurs cela les arrange que l Algérie RESTE UN SOUK ET BAZAR DE TOUTE CHOSES.Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.
Commentaire
-
20 ans ? et que fais tu de la décennie 90/2000 ? tu crois que l'algerie était saine a cette époque la pour s'ouvrir au monde ?
le monde entier nous avait tourné le dos, 20 a 30 milliards de dollars de dégats soit le pib du maroc de l'époque.
ce fut l'économie de bazar et non une économie de marché.
ca fait a peine 10 ans vraiment qu'on s'est ouvert.
et encore.....l'état revient en arriere en profitant de la crise.
alors que ton pays a choisi l'occident dès l'indépendance 7 ans avant la notre.et que vous avez adhéré a l'omc a marakech a l'époque ou c'était facile d'y entrer.
ce fut bien plus facile pour vous.
Commentaire
-
tu prends la corée du sud comme exemple alors que c'est une exception dans le monde avec israel ce fut les 2 seuls états a s'être développé en moins de 50 ans.
les pays arabes ont un mal de développement.et l'algerie avec la colonisation + terrorisme lui ont rendu la tache encore plus compliqué.
le maroc profite bien du sahara et les sahraouis n'ont jamais mis le maroc a feu et a sang en faisant fuir vos touristes par exemple.faut pas comparer black.
Commentaire
-
tu prends la corée du sud comme exemple alors que c'est une exception dans le monde avec israel ce fut les 2 seuls états a s'être développé en moins de 50 ans.
les pays arabes ont un mal de développement.et l'algerie avec la colonisation + terrorisme lui ont rendu la tache encore plus compliqué.
le maroc profite bien du sahara et les sahraouis n'ont jamais mis le maroc a feu et a sang en faisant fuir vos touristes par exemple.faut pas comparer black.
Commentaire
-
ca se met en place, bien gentiment :
USINE DE FABRICATION DE VOITURES
Volkswagen met 150 millions de dollars
05 Janvier 2011 - Page : 24
Lu 2951 fois
En se référant aux récentes déclarations de hauts responsables de Volkswagen, tout semble concourir à la concrétisation de ce plan.
Le plan de développement à long terme du constructeur automobile allemand Volkswagen semble, a priori, confirmer les récentes déclarations de Mohamed Benmeradi, ministre algérien de l’Industrie et de la Promotion des investissements, à propos de l’implantation d’une usine VW en Algérie. Ce haut responsable a, en effet, récemment évoqué l’existence de discussions avec Volkswagen pour l’implantation d’une usine sur le sol algérien. Selon une source proche du dossier, le projet détaillé de Volkswagen a été présenté en octobre dernier au gouvernement algérien.
Une délégation du groupe allemand, composée de neuf hauts cadres et menée par Christof Spathelf, vice-président de Volkswagen en charge de la production mondiale, avait séjourné à Alger où elle a eu des entretiens avec Mohamed Benmeradi. Une deuxième rencontre a eu lieu entre les deux parties, début décembre en Allemagne à l’occasion de la visite officielle du Président Bouteflika à Berlin. Une troisième rencontre est enfin prévue courant janvier en Allemagne.
Selon la même source, si le projet aboutit, Volkswagen détiendra 49% de l’usine de montage en Algérie. Les 51% restants seront répartis entre l’Etat, via le FNI (Fonds national d’investissement) et Sovac, actuel représentant exclusif du groupe automobile Volkswagen en Algérie.
Le projet représente un investissement de 150 millions de dollars pour le constructeur allemand. Du côté de Sovac, l’on préfère encore rester sur la réserve en estimant que la question relève d’abord des prérogatives du gouvernement. Néanmoins et en se référant aux récentes déclarations de hauts responsables de Volkswagen, notamment Martin Winterkorn, le patron de VW, et que L’Expression a eu à approcher au dernier Mondial de l’automobile de Paris, tout semble concourir à la concrétisation de ce plan. Aussi et à en croire Winterkorn, Volkswagen entrevoit une croissance du marché mondial entre 6 et 7%.
«Le marché chinois poursuit son essor, la Russie redémarre et l’Inde et l’Amérique du Sud sont en pleine croissance», a-t-il expliqué alors que ses collaborateurs directs ont signalé un plan de développement de VW en Algérie jusqu’à l’horizon 2020, principalement à travers un accord lié avec Sovac.
C’est que Volkswagen, déjà présent en Afrique du Sud, est extrêmement intéressé par le marché algérien - le deuxième en Afrique, avec 200.000 véhicules vendus par an et au-delà par les marchés d’Afrique du Nord, d’Afrique australe et de pays arabes via la Zale.
Aussi et sur la base de tous ces éléments, le projet en question prévoit la production de certains modèles précis comme la Polo et la Polo Classic. Alors que dans une seconde étape, l’usine produira des véhicules utilitaires. D’ores et déjà, Volkswagen s’engage à atteindre un taux d’intégration locale de 40% au bout de 30 mois. Le constructeur allemand s’est, par ailleurs, engagé à soutenir les PME algériennes qui vont participer à l’intégration, via notamment des programmes de formation.
Notons ici que l’Association des concessionnaires automobiles d’Algérie, par la voix de son président, a, à plusieurs reprises, appelé à l’avènement d’une telle plate-forme automobile qui induira la naissance et le développement d’un réseau de sous-traitants en mécanique.
Salim BENALIA
Commentaire
-
D’ores et déjà, Volkswagen s’engage à atteindre un taux d’intégration locale de 40% au bout de 30 mois.
Commentaire
Commentaire