Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Volkswagen emboîte le pas à Renault

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Jawzia tu manques d'argumentation
    • pas d'acier, pas de pièce détache, pas de port, pas de logistique aux normes internationales, pas de zone industrielle de haut niveau pas d'expérience dans l'automobile
    • Les tiens sont ridicules

Commentaire

Les tiens sont ridicules
      Pourtant ils sont criards de vérité à un tel point que tu ne peux les contredire.

Mais je sais que tu vas me parler encore et encore des projets virtuels à la sauce Rebrab.

_ Port de cap ginette avec des 1000 km de quais,
      _ Zone industrielle de cap ginette avec 5000 hectares d'industries de pointes,
      _ Usine de voiture Hyundai, Volkswagen, Renault, Peugeot, Citroen, Fiat, Fatiha, Fatima, Ford, Fatoumata, les chinois, les iraniens, etc...

Allez un peu de sérieux tout ca c'est des belles paroles pour faire fantasmer les gens crédules.

Mais bon je ne m'attendais pas à ce que tu argumentes car quand quelqu'un me dit comme toi que les effets d'annonces sont un stratégie de communication franchement je n'attends pas grand chose de son raisonnement.

Commentaire

les besoins de l'Algérie en acier dépassent les 5 millions de tonnes, la marge de progression de cette fillière est énorme.
        L'industrie sidérurgique algérienne est incapable de l'exploiter malgré l'énergie et le foncier bon marché.

l'industrie d'acier au Maroc produit 2,5 millions de tonne et exporte une bonne partie de cette production, c'est à se demander si le Maroc possede reellement un secteur industriel capable d'absorber cette petite production ... aucun chiffre ne colle à l'autre au Maroc ....
        Au Maroc les chiffres sont réels ils ne sont pas surgonflés.

Je vais te donner un exemple de statistique complétement bidon que fournissait l'Algérie au niveau d'Alhadjar.

Selon l'état en 1988 Alhadjar aurait produit 2 millions de tonnes d'acier en plus l'entreprise était au bord de la ruine et sans cesse recapitalisé par l'état !!!!

Bizarrement quand Mitaal prend le contrôle de l'usine les chiffres chutent méchamment pour fliter avec une production plus réaliste inférieur à 700 000 tonnes, sachant qu'en plus Mittal Arcelor a rénové l'usine qui était dans un état épouvantable de délabrement

Donc deux possibilités:

_ Soit l'état algérien est un super gestionnaire qui avec une usine vétuste fait des miracles mais bizarrement l'usine est en permanence non rentable.

_ Soit Arcelor Mittal leader mondial de l'acier avec une usine remise à neuve affiche les véritables chiffres de production.
        Dernière modification par Black, 05 janvier 2011, 10h29.

Commentaire

si le partenariat avec Volkswagen se réalise (et il le sera ) tu ferais mieux de ne plus mettre les pieds dans ce forum , enfin je dis ça pour ton bien

Commentaire

si le partenariat avec Volkswagen se réalise (et il le sera ) tu ferais mieux de ne plus mettre les pieds dans ce forum , enfin je dis ça pour ton bien
            Ok mais dit déjà ça à Jawzia il avait prédit que Tanger Med II serait un grand parking désert et apparemment c'est pas du tout le cas.

Et toi si cette usine ne voit pas le jour ! Toi aussi tu ne mettras plus "les pieds" dans ce forum ?

Commentaire

moi je suis chez moi

Commentaire

Pourtant ils sont criards de vérité à un tel point que tu ne peux les contredire.
                Allez, juste une petite question et on te laissera patauger comme d'habitude;

Prenons l'argument du port : N'aurais-tu pas pensé que le port qui fait débarquer 200.000 voitures n'aurait aucun mal à faire embarquer 50.000 voire 75.000 véhicules (en supposant que tout ce qui est produit sera destiné à l'export) ?

Vas y , patauge !!!!
                Dernière modification par jawzia, 05 janvier 2011, 10h49.

Commentaire

moi je suis chez moi
                  Ca sent déjà la défaite. mais bon je note que tu n'oses pas prendre le pari c'est dommage.

PS: je ne savais pas que le forum algerie-dz était un territoire dépendant de l'Algérie, ou alors tu veux peut être me dire que tu habites en sur le forum !

Commentaire

ça y est ! Il a Buggé !

Commentaire

• Prenons l'argument du port : N'aurais-tu pas pensé que le port qui fait débarquer 200.000 voitures n'aurait aucun mal à faire embarquer 50.000 voire 75.000 véhicules (en supposant que tout ce qui est produit sera destiné à l'export) ?
                      Un port ou les bateaux attendent un mois voir plus pour avoir leurs tour n'est pas un port ...
                      En tout homme se trouve une part de solitude qu'aucune intimité humaine ne peut remplir, c'est là que dieu nous rencontre.

Commentaire

• Allez, juste une petite question et on te laissera patauger comme d'habitude;

Prenons l'argument du port : N'aurais-tu pas pensé que le port qui fait débarquer 200.000 voitures n'aurait aucun mal à faire embarquer 50.000 voire 75.000 véhicules (en supposant que tout ce qui est produit sera destiné à l'export) ?
                        Si tu raisonnes comme c'est vraiment mal et même très mal barré, tu ne connais absolument rien à l'exigence allemande tu crois que c'est gens là ont du temps à perdre avec vos transitaires ?

Les ports sous équipés de djendjen et le port d'Alger aux retards légendaires c'est bon pour les importations des concessionnaires algériens ni plus, ni moins.

Volkswagen comme Renault au Maroc ils cherchent tous deux une infrastructure dédié aux normes internationales, qui va leur permettre de produire et charger aussi tôt ils n'ont ni le temps ni l'envie de savoir si Haj Messaoud a fait toute la paperasse, ou si lui et ses collègues sont encore entrain de ronfler au fond de leur lit.

Commentaire

• Un port ou les bateaux attendent un mois voir plus pour avoir leurs tour n'est pas un port ...
                          Madini le record était de 32 jours. Tu dis ça aux allemandes ils vont exploser de rire...

Commentaire

• Ca sent déjà la défaite. mais bon je note que tu n'oses pas prendre le pari c'est dommage.

PS: je ne savais pas que le forum algerie-dz était un territoire dépendant de l'Algérie, ou a
                            l
                            normale car il s'appelle forum algerie, c'est à dire (normalement) que c'est une invitation aux algériens de parler de leur pays l'algerie et du monde, de partager leur connaissance etc......., et c'est pour cette raison précisément que tant d'algériens sont membres .......si à peu près la même chose pour les autres forum qui porte le nom d'un pays donné, mais comme le dis si bien jawzia tu patauge et tu vas patauger encore plus grave toi

Commentaire

• Voilà, comment poussé à ses derniers retranchements, il vous sort haj messaoud et autres débilités. 200.000 véhicules vendus en 2010 et bien plus débarqués à Djendjen !

Au fait les allemands ont un petit faible pour un site du côté de Bellara. Juste à côté de Djendjen !

Allez, promis je ne t'embeterai plus (... aujourd'hui)
                              Dernière modification par jawzia, 05 janvier 2011, 11h14.

Commentaire

• apres mercedes maintenat Volkswagen,c'est vrai que ça fout les boules, je comprends et je compatis

Commentaire

Chargement...
                                X