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Cher marocain je vous aime bien mais je trouve que vous faites un peu trop. Vous êtes trop envahissant. En quoi yaani la construction d'une usine WV vous dérange ?
Comme si notre bonheur fait votre malheur.
Cher marocain je vous aime bien mais je trouve que vous faites un peu trop. Vous êtes trop envahissant. En quoi yaani la construction d'une usine WV vous dérange ?
Comme si notre bonheur fait votre malheur.
pas du tout , ma premiére intevrevention fut de souhaiter bonne chance
layyy kemel , n'oubliez pas de faire le bilan dans 5 ans
et puis je lis des interventions comme ca :
j'espère qu'aucune renault made in morocco ne sera comercialiser en algérie
alors , je titille un peu à mon tour
" Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm
Les grandes lignes du projet que Volkswagen souhaite implanter en Algérie
le projet détaillé de Volkswagen a été présenté en octobre dernier au gouvernement algérien. Une délégation du groupe allemand, composée de neuf hauts cadres et menée par Christof Spathelf, Vice-président de Volkswagen en charge de la production mondiale, avait séjourné à Alger où elle a eu des entretiens avec Mohamed Benmaradi. Une deuxième rencontre a eu lieu entre les deux parties, début décembre en Allemagne à l’occasion de la visite officielle du président Bouteflika à Berlin ( Jawzia). Une troisième rencontre est prévue courant janvier. Elle aura probablement lieu en Allemagne. Mais la date n’a pas encore été fixée. Volkswagen propose de mener son projet en trois phases.
- Une première concerne une production de 70 000 véhicules par an, destinée essentiellement au marché algérien.
- La seconde phase prévoit de porter cette capacité à 100 000 véhicules par an.
- Une troisième phase prévoit un développement des capacités pour l’exportation.
Le projet prévoit la production de voitures Polo et Polo Classic. Dans une seconde étape, l’usine produira également des véhicules utilitaires. Volkswagen s’engage à atteindre un taux d’intégration local de 40 % au bout de 30 mois. En fait, ce chiffre correspond aux exigences de la Zale (Zone arabe de libre échange) dont fait partie l’Algérie. Pour pouvoir exporter ses produits au sein de la Zale, le producteur doit attester que son produit est fabriqué avec une intégration de 40 % de valeur ajoutée nationale.
Le constructeur allemand s’est engagé à soutenir les PME algériennes qui vont participer à l’intégration, via notamment des programmes de formation. Car, au-delà du marché algérien –le deuxième en Afrique, avec 200 000 véhicules vendus par an–, Volkswagen, déjà présent en Afrique du Sud, est intéressé par les marchés d’Afrique du Nord, d’Afrique australe et de pays arabes via la Zale.
Si le projet aboutit, Volkswagen détiendra 49 % de l’usine de montage en Algérie. Les 51 % restants seront répartis entre l’Etat, via le FNI (Fonds national d’investissement) et Sovac, une entreprise privée, représentant exclusif de Volkswagen en Algérie depuis plusieurs années. Le projet représente un investissement de 150 millions de dollars pour le constructeur allemand.
Les responsables de Volkswagen ont exclu d’implanter leur future usine à Rouiba, sur le site la SNVI, à l’est d’Alger. Pour eux, un tel site n’est pas « adapté ». Le groupe a émis le souhait d’obtenir un terrain situé non loin d’un port.
Le gouvernement algérien, qui négocie également avec Renault, n’a toujours pas fait connaître sa réponse. « Les Allemands comme les Français veulent aller très vite. Nous prenons un peu de temps pour examiner tous les aspects », a expliqué Mohamed Benmeradi. L’Algérie est en concurrence avec l’Arabie saoudite pour accueillir l’usine Volkswagen.
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Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG
pas du tout , ma premiére intevrevention fut de souhaiter bonne chance
Cell, je ne parlais pas spécialement de toi. Tes compatriotes en font un peu trop. On était durant une longue période en guerre civile et maintenant que ça commence à bouger, certains sont mécontents
Les allemands ont l'air déterminé à ouvrir une usines en Algérie. C'est bon signe, mais bon faut pas vendre la peau de l'ourse.... on verra. Par contre, renault j'y crois pas ca fait trop longtemps qu'on en parle, si ils avaient vraiment besoin d'une usine en Algérie, ils n'auraient jamais été aussi exigent.
Si j'étais le roi du maroc ou d'algérie je n'opterai ni pour renault ni pour VW mais pour maserati ou ferrari ...
chaque marocain/algérien aura le droit a une Maserati gran turismo
En tout homme se trouve une part de solitude qu'aucune intimité humaine ne peut remplir, c'est là que dieu nous rencontre.
Rana n'9assrou ya l'khawa, l'essentiel est qu'il y ait des usines au ma9hreb, que les jeunes aient du travail et que tout le monde retrouve le sourire.
Le Maroc et l'Al9érie peuvent exceller dans tous les domaines. Nous sommes complémentaires.
Allah idjib el kheir.
Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras
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