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  • Pourquoi tu ne nous donnes pas les chiffres de 1925 ???? Quelqu'un à les chiffres de 2010 ?
    L'Algérie a occupé la 3ème place au niveau arabe en 2007 avec une production de 1,31 million de tonnes, en hausse de 13,13% par rapport à l'année 2006.
    Parce que c'est l'union arabe du fer et de l'acier qui le dit (en 2007) et le maroc est un état membre, donc il le dit aussi, indirectement ,

    je n'ai pas de chiffres plus récents de cet organisme, et je pense pas que depuis 2007 ça à beaucoup changé, et vous, vous donnez les chiffres de 2008 pour l'algerie.

    Dans la sidérurgie, il n' y a pas que le volume ou/et le fer à béton qui comptent,
    la technique des aciers spéciaux aussi, surtout pour l'industrie automobile.

    exemple,

    la technique de fabrication des tubes en acier sans soudure, très recherché par les militaires,

    est ce que la sidérurgie marocaine est capable de les fabriquer ?.

    Ou donner des preuves.

    Selon Maghreb Steel le Maroc a produit 2,2 millions de tonnes d'acier en 2008 et 2 500 000 tonnes d'acier en 2010.
    Selon Maghreb Steel

    Dans un entretien à la MAP, à l'issue des travaux du Congrès international "Arabes acier sommet 2010", M. Sekkat a fait observer que la consommation du fer au niveau du Royaume a connu également un développement progressif de 10 pc, passant ainsi de 974.000 tonnes en 2000 à 2.200.000 tonnes en 2008.

    Le Maroc, a-t-il poursuivi, ne cesse de connaître un développement remarquable dans ce domaine, sachant que les nouvelles unités de production vont permettre au Royaume de produire 2,5 millions de tonnes durant l'année en cours, ce qui dépassera largement ses besoins et lui permettra d'exporter l'excédent de sa production.
    Nous pouvons dire aussi que les chiffres donnés pour le maroc sont faux, surtout rapportés par la MAP.

    ..............

    Les besoin du maroc
    sont 2.200.000 tonnes en 2008

    les besoin de l'algerie
    sont presque le double

    d"après vous pourquoi ?.

    Commentaire


    • Selon Maghreb Steel le Maroc a produit 2,2 millions de tonnes d'acier en 2008 et 2 500 000 tonnes d'acier en 2010.
      Dans un entretien à la MAP, à l'issue des travaux du Congrès international "Arabes acier sommet 2010", M. Sekkat a fait observer que la consommation du fer au niveau du Royaume a connu également un développement progressif de 10 pc, passant ainsi de 974.000 tonnes en 2000 à 2.200.000 tonnes en 2008.
      va apprendre a lire bourricot

      Commentaire


      • Parce que c'est l'union arabe du fer et de l'acier qui le dit (en 2007) et le maroc est un état membre, donc il le dit aussi, indirectement ,

        je n'ai pas de chiffres plus récents de cet organisme, et je pense pas que depuis 2007 ça à beaucoup changé, et vous, vous donnez les chiffres de 2008 pour l'algerie.

        Dans la sidérurgie, il n' y a pas que le volume ou/et le fer à béton qui comptent,
        la technique des aciers spéciaux aussi, surtout pour l'industrie automobile.

        exemple,

        la technique de fabrication des tubes en acier sans soudure, très recherché par les militaires,

        est ce que la sidérurgie marocaine est capable de les fabriquer ?.

        Ou donner des preuves.
        Pour le Maroc j'ai les chiffres de 2010 suite à la réunion de l'UAFA (l'union arabe du fer et de l'acier) à Marrakech et pour l'Algérie ceux de 2008 pour la production totale et 2010 pour l'usine de Mittal à Annaba.

        En 2010 la PRODUCTION TOTALE (c'est à dire tout les type d'acier confondus) et de 2,5 millions de tonnes au Maroc selon Maghreb Steel, en 2008 la consommation était de 2,2 millions de tonnes. En Algérie la production et de 1,5 millions de tonnes en 2010.

        Il suffit juste de lire la citation:

        Le Maroc, a-t-il poursuivi, ne cesse de connaître un développement remarquable dans ce domaine, sachant que les nouvelles unités de production vont permettre au Royaume de produire 2,5 millions de tonnes durant l'année en cours, ce qui dépassera largement ses besoins et lui permettra d'exporter l'excédent de sa production.

        Voici le lien sur le site de Maghreb Steel:

        http://www.maghrebsteel.ma/medias/ne...an-responsable

        J'espère que c'est assez visible

        Les besoin du maroc
        sont 2.200.000 tonnes en 2008

        les besoin de l'algerie
        sont presque le double

        d"après vous pourquoi ?.
        L'Algérie a des chiffres très aléatoire avant l'arrivé de Mittal l'état algérien disait que l'usine d'Annaba produisait plus de 2 millions de tonnes mais bizarrement avec une telle production l'usine est en permanence en faillite. Quand Mittal arrive et reprend l'usine les chiffres qu'il annonce sont loin de 2 millions de tonnes, aujourd'hui l'usine d'Annaba produit à peine 600 000 tonnes par an. Qui croire Mittal ou l'état algérien ?
        Nous pouvons dire aussi que les chiffres donnés pour le maroc sont faux, surtout rapportés par la MAP.
        Oui peut être que les chiffres de la map sont faux c'est possible la consommation estimée à 2,2 millions de tonnes doit être plus importante, mais les chiffres de production de 2,5 millions de tonne en 2010 données par Maghreb Steel sont bons ils ont été donnés lors de la conférence UAFA à Marrakech.

        va apprendre a lire bourricot
        C'est triste toujours des insultes !!!!
        Dernière modification par Black, 13 janvier 2011, 02h50.

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        • Dans un entretien à la MAP, à l'issue des travaux du Congrès international "Arabes acier sommet 2010", M. Sekkat a fait observer que la consommation du fer au niveau du Royaume a connu également un développement progressif de 10 pc, passant ainsi de 974.000 tonnes en 2000 à 2.200.000 tonnes en 2008.
          attend je vais mettre des clignotants devant consommation

          au fait tu fais la difference entre produire et consommer ? parce que le maroc a importé 1,5 millions de tonnes en fer acier en 2008.
          Dernière modification par krackowiak, 13 janvier 2011, 01h50.

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          • En 2009, la SONACID ( filiale d'ARCELOR MITTAL) a produit 968 175 tonnes qui represente 65% du marché local .....
            En 2010, ça n'a pas du changer puisque les investissements ont ete suspendus.

            Commentaire





            • donc consommation 2 millions. Importations 1,5 millions il ne reste pas grand chose en production

              http://www.oc.gov.ma/Publications/IMEE/TD122008.pdf
              Dernière modification par krackowiak, 13 janvier 2011, 02h02.

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              • il y a quelqu'un ?

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                • L'un n'empêche pas l'autre

                  L’implantation de Renault en Algérie se précise
                  «Le directeur Général adjoint et directeur commercial du groupe Renault Jérôme Stoll a confirmé, lundi, l’avancée du projet industriel de Renault en Algérie.
                  «Le directeur Général adjoint et directeur commercial du groupe Renault Jérôme Stoll a confirmé, lundi, l’avancée du projet industriel de Renault en Algérie. Un marché qui compte pour le groupe » a rapporté, avant-hier, le site économique Leboursier.com. «Nous avons des discussions avec le gouvernement algérien et nous espérons avancer en 2011» a expliqué Jérôme Stoll, cité par le site économique.
                  «Ce projet de première usine de Renault dans le pays porte sur une capacité de 75 000 véhicules (4 modèles) différents qui seraient principalement destinés au marché algérien » souligne Leboursier.com.
                  Pour rappel, le ministre de l’industrie a fait savoir, le 2 janvier dernier, que «depuis six mois, le constructeur français Renault revient avec une meilleure proposition ». « Renault a examiné avec beaucoup plus d’intérêt les attentes de la partie algérienne. Nous attendons effectivement de l’investissement, mais pas seulement pour monter une usine de montage de véhicules», a-t-il précisé. «De ce point de vue, nous pensons aujourd’hui que le projet Renault est beaucoup plus acceptable pour nous», a-t-il estimé devant un parterre de cadres de son ministère et de chefs d’entreprises. «Dans un premier temps, Renault voulait venir uniquement avec son label et ses licences et pas d’investissement dans le capital. Sur cette question Renault est revenu avec de nouvelles propositions, qui nous paraissent intéressantes, y compris en terme de production», a-t-il ajouté. «Dans une première étape, Renault se proposait de monter une usine pour produire 50.000 véhicules par an. Aujourd’hui, il revient avec une proposition pour fabriquer 75.000 unités par an avec une gamme plus variée, qui est passée de deux modèles de véhicules (dans la première version) à quatre modèles», a-t-il fait savoir. Renault a même accepté, selon le ministre, «les conditions de l’Algérie relatives à un taux d’intégration progressif et à faire des engagements pour que ce taux augmente au fur à mesure de la réalisation du projet». Lors de la visite à Alger fin novembre dernier de M. J.P Raffarin, envoyé spécial du président français Nicolas Sarkozy, et chargé des questions économiques, le dossier de l’implantation d’une usine de Renault en Algérie, avait été abordé par les deux parties. M. Benmeradi avait alors souligné dans une déclaration à l’APS que «les détails de l’investissement ne sont pas encore arrêtés, mais le principe retenu lors des discussions entre les deux parties est d’arriver à produire 75.000 véhicules particuliers par an pour trois ou quatre modèles’’. Les discussions portent sur « la création dans une première étape d’une usine de montage, qui sera suivie dans une seconde étape par la fabrication de véhicules avec un taux d’intégration de l’industrie nationale de 40% étalée sur quatre ans», avait révélé le ministre. ‘’Si les négociations aboutissent, l’usine sera implantée sur les sites de la SNVI’’, selon le ministre, qui a indiqué que Renault s’est proposé de ‘’livrer ses véhicules au marché algérien d’ici à 2012′’. Par ailleurs, M. Benmeradi a précisé lors du Forum d’El Moudjahid que «Renault a accepté également que la partie algérienne soit associée à la commercialisation des véhicules produits par la future usine», a-t-il précisé. Renault maintien son leadership sur le marché automobile algérien. Le constructeur automobile a annoncé avant-hier, ses résultats pour 2010. L’Algérie est le 12ème marché du groupe français avec 63.369 véhicules vendus, soit une part de marché de 29,1%. Mais l’année 2010 a été celle des ventes record pour Renault dans le pays. Sa part de marché a ainsi augmenté de 5,7 points par rapport à 2009. En Algérie, Renault reste la marque numéro 1 du groupe grâce aux bons résultats de la Symbol. Dacia est la 5ème marque la mieux vendue dans le pays, avec la Logan notamment. Mais le marché algérien n’intéresse pas seulement le constructeur français. Il y aussi l’allemand Volkswagen. «Aujourd’hui, Volkswagen insiste beaucoup pour venir. Nous avons eu des échanges assez intéressants avec ce groupe», avait indiqué M.Benmeradi lors d’une conférence animée au forum d’El Moudjahid. M. Benmeradi a annoncé la mise en place le gouvernement d’un comité chargé de suivre les dossiers comportant les propositions de partenariat dans le domaine de l’automobile et le développement de ce secteur. Le comité est composé de cadres relevant de différents ministères dont celui de l’Industrie, et également de représentants des sous-traitants algériens de la filière mécanique, ainsi que de responsables de la SNVI.
                  Source Le Financier / Algerie 360
                  13 dec 2011
                  HT
                  Rien n'est pire que de passer dans la vie et de rester inaperçu

                  Henri Thoa

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                  • En 2010, ça n'a pas du changer puisque les investissements ont ete suspendus.
                    Quand tu suspends les investissements dans l'outil productif pendant l'année X cela ne veut pas dire que tu couleras moins d'acier cette année là. Les arrêtes d'investissement permettent souvent au entreprise de se concentrer pour mieux utiliser l'appareil productif.

                    Commentaire


                    • Quand tu suspends les investissements dans l'outil productif pendant l'année X cela ne veut pas dire que tu couleras moins d'acier cette année là. Les arrêtes d'investissement permettent souvent au entreprise de se concentrer pour mieux utiliser l'appareil productif.
                      Surement pas quand on a été au maximum de ses capacités et surtout quand on annonce : "Résultat en net recul attendu pour Sonasid en 2010" (Dixit SONASID).

                      Commentaire


                      • En 2009, la SONACID ( filiale d'ARCELOR MITTAL) a produit 968 175 tonnes qui represente 65% du marché local .....
                        Ce que tu as écris est faux 968 175 c'est l'acier vendu par Sonasid sur le marché marocain en 2009 ce n'est pas la production.

                        65% c'est la part de marché de la Sonasid au Maroc. C'est à dire que 65% de tout l'acier vendu au Maroc provient des usines de la Sonasid.

                        Voici les chiffres de production de la Sonasid:

                        _ Laminoir de Nador 547 569 tonnes

                        _ Laminoir de Jorf Lasfar 415 000 tonnes

                        _ Aciérie de Jorf Lasfar 499 000 tonnes

                        A cela s'ajoute les autres concurrents marocains comme:

                        _ Maghreb Steel,

                        _ Ynna Steel avec Maroc Atlantic Steel environt 300 000 tonnes/an),

                        _ Univers Steel (environ 200 000 à 300 000 tonnes/an)
                        Dernière modification par Black, 13 janvier 2011, 12h07.

                        Commentaire


                        • Atakor, retenons l'essentiel :

                          Importation du Maroc en Fer et Acier pour l'année 2008.............1,5 millions de tonnes .




                          .
                          .


                          Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                          Commentaire


                          • Voici les chiffres de production de la Sonasid:

                            _ Laminoir de Nador 547 569 tonnes

                            _ Laminoir de Jorf Lasfar 415 000 tonnes

                            _ Aciérie de Jorf Lasfar 499 000 tonnes

                            L'aciérie de Jorf Lasfar " assure la production de la billette, matière première des laminoirs de Nador et Jorf Lasfar"

                            La production de la SONASID pour 2009 n'est que 962 569 Tonnes

                            Commentaire


                            • Atakor, retenons l'essentiel :

                              Importation du Maroc en Fer et Acier pour l'année 2008.............1,5 millions de tonnes .

                              Donc finalement, le Maroc consomme plus de 2 millions de tonnes de fer et acier et en importe les 3/4.

                              Sacré "Nigrou".

                              Dernière modification par jawzia, 13 janvier 2011, 12h39.

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                              • Donc finalement, le Maroc consomme plus de 2 millions de tonnes de fer et acier et en importe les 3/4.
                                pas mal pour une puissance industrielle régionale ... 2 millions

                                ça vous rappele pas le Maroc exportateur d'hydrocarbures raffinées ...
                                Dernière modification par absent, 13 janvier 2011, 13h19.

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