Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Volkswagen emboîte le pas à Renault

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Si tu le dis...
    je te le jure que si j'etais NéoZélandais , ou Brésilien , je jurerai par tous les dieux que l'algérie est un pays plus developpé que la suisse et la suéde réunis .
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

• les complexes etales au grand jour

la suisse on en a rien a secouer, la suede idem, et le royaume enchanté encore plus

...la pollution continue...

Commentaire

• Bon !! Après l'acier, les ports ... sur quelle gadoue va patauger le "Nigrou" !

USINE DE FABRICATION DE VOITURES
        Volkswagen met 150 millions de dollars
        05 Janvier 2011 - Page : 24

En se référant aux récentes déclarations de hauts responsables de Volkswagen, tout semble concourir à la concrétisation de ce plan.
        Le plan de développement à long terme du constructeur automobile allemand Volkswagen semble, a priori, confirmer les récentes déclarations de Mohamed Benmeradi, ministre algérien de l’Industrie et de la Promotion des investissements, à propos de l’implantation d’une usine VW en Algérie. Ce haut responsable a, en effet, récemment évoqué l’existence de discussions avec Volkswagen pour l’implantation d’une usine sur le sol algérien. Selon une source proche du dossier, le projet détaillé de Volkswagen a été présenté en octobre dernier au gouvernement algérien.
        Une délégation du groupe allemand, composée de neuf hauts cadres et menée par Christof Spathelf, vice-président de Volkswagen en charge de la production mondiale, avait séjourné à Alger où elle a eu des entretiens avec Mohamed Benmeradi. Une deuxième rencontre a eu lieu entre les deux parties, début décembre en Allemagne à l’occasion de la visite officielle du Président Bouteflika à Berlin. Une troisième rencontre est enfin prévue courant janvier en Allemagne.

Selon la même source, si le projet aboutit, Volkswagen détiendra 49% de l’usine de montage en Algérie. Les 51% restants seront répartis entre l’Etat, via le FNI (Fonds national d’investissement) et Sovac, actuel représentant exclusif du groupe automobile Volkswagen en Algérie.
        Le projet représente un investissement de 150 millions de dollars pour le constructeur allemand. Du côté de Sovac, l’on préfère encore rester sur la réserve en estimant que la question relève d’abord des prérogatives du gouvernement. Néanmoins et en se référant aux récentes déclarations de hauts responsables de Volkswagen, notamment Martin Winterkorn, le patron de VW, et que L’Expression a eu à approcher au dernier Mondial de l’automobile de Paris, tout semble concourir à la concrétisation de ce plan. Aussi et à en croire Winterkorn, Volkswagen entrevoit une croissance du marché mondial entre 6 et 7%.

«Le marché chinois poursuit son essor, la Russie redémarre et l’Inde et l’Amérique du Sud sont en pleine croissance», a-t-il expliqué alors que ses collaborateurs directs ont signalé un plan de développement de VW en Algérie jusqu’à l’horizon 2020, principalement à travers un accord lié avec Sovac.

C’est que Volkswagen, déjà présent en Afrique du Sud, est extrêmement intéressé par le marché algérien - le deuxième en Afrique, avec 200.000 véhicules vendus par an et au-delà par les marchés d’Afrique du Nord, d’Afrique australe et de pays arabes via la Zale.
        Aussi et sur la base de tous ces éléments, le projet en question prévoit la production de certains modèles précis comme la Polo et la Polo Classic. Alors que dans une seconde étape, l’usine produira des véhicules utilitaires. D’ores et déjà, Volkswagen s’engage à atteindre un taux d’intégration locale de 40% au bout de 30 mois. Le constructeur allemand s’est, par ailleurs, engagé à soutenir les PME algériennes qui vont participer à l’intégration, via notamment des programmes de formation.
        Notons ici que l’Association des concessionnaires automobiles d’Algérie, par la voix de son président, a, à plusieurs reprises, appelé à l’avènement d’une telle plate-forme automobile qui induira la naissance et le développement d’un réseau de sous-traitants en mécanique.
        Salim BENALIA polo classic :

Commentaire

• je te le jure que si j'etais NéoZélandais , ou Brésilien , je jurerai par tous les dieux que l'algérie est un pays plus developpé que la suisse et la suéde réunis .
          En général quand il n'y-a plus d'argument que la discution va dans tout les sens je laisse tomber

Bon !! Après l'acier, les ports ... sur quelle gadoue va patauger le "Nigrou" !
          Jawzia, Cell te l'a déjà dit le port de jeanjean c'est juste un parking géant sans infrastructure... Et encore merci pour les photos...

Pour l'acier tu sais que l'Algérie ne fait pas le poids industriellement parlant.

USINE DE FABRICATION DE VOITURES
          Des articles comme celui-la je peux t'en sortir des centaines, avec un coup les japonnais, les américains, les chinois, les iraniens, Toyota, Renault, Hyundai, etc... Je m'arrête car la liste est encore longue...
          Dernière modification par Black, 12 janvier 2011, 16h03.

Commentaire

• Jawzia, Cell te l'a déjà dit le port de jeanjean c'est juste un parking géant sans infrastructure... Et encore merci pour les photos
            Qui voit débarquer quelques centaines de milliers de véhicules ! Mais là n'est pas la question.

Tu t'en es mis plein la gadoue pour nous expliquer que les allemands ne viendront jamais à cause de l'acier, du port et autres débilités. Maintenant que les allemands "insistent", de deux choses l'une : Ou les allemands sont débiles de venir là où il n'y a pas d'acier et de ports ou bien .... il était débile de patauger en vain et en se mettant tant de gadoue

Commentaire

• Pour l'acier tu sais que l'Algérie ne fait pas le poids industriellement parlant.
              sans blague !! Lequel acier ? Le laminé qu'importe le Maroc d'Algérie ,

Commentaire

• sans blague !! Lequel acier ? Le laminé qu'importe le Maroc d'Algérie ,
                Jawzia on s'en moque de l'importation. Je te parle de la production totale d'acier. Poste nous un peu les chiffre de l'Algérie pour défendre ton point de vue...

Qui voit débarquer quelques centaines de milliers de véhicules ! Mais là n'est pas la question.

Tu t'en es mis plein la gadoue pour nous expliquer que les allemands ne viendront jamais à cause de l'acier, du port et autres débilités. Maintenant que les allemands "insistent", de deux choses l'une : Ou les allemands sont débiles de venir là où il n'y a pas d'acier et de ports ou bien .... il était débile de patauger en vain et en se mettant tant de gadoue
                On à vue à quoi ressemble ton port.
                Et on sait ce qu'en pense même l'émiratis DP, mais bon si tu veux y croire c'est ton choix !!!
                Dernière modification par Black, 12 janvier 2011, 17h58.

Commentaire

• Si je comprends bien Blablablack, l'Algérie ne peut avoir d'usine automobile car elle ne produit pas d'acier !...

Tout un génie qu'on a l'a !

Pfffffffff
                  ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• Si je comprends bien Blablablack, l'Algérie ne peut avoir d'usine automobile car elle ne produit pas d'acier !...

Pfffffffff
                    Blablablack hahahahah

si seulement le Maroc produisait autant que l'egypte ou l'arabie saoudite, une production aussi minable que la notre et une consommation encore plus minable et ça ose parler d'industrie et critiquer ...

Commentaire

Pfffffffff
                      Un pfff c'est léger comme argument

Voici mes propos:

Envoyé par black
                      Non elle ne dérange personne. InchAllah que l'Algérie compte même 150 millions d'usines, ce n'est pas ça le problème.

Les problèmes sont plus d'ordre technique et économique:

_ L'Algérie est un pays qui produit déjà peu d'acier le premier sidérurgiste national qui est la fierté du pays produit à peine 700 000 tonnes d'acier par an c'est bien mais c'est peu. La production du pays entier ne dépasse pas 1,5 millions de tonnes, même avec une production supérieur le Maroc a encore des progrès à faire, donc si ce n'est dire...

_ Le pays ne dispose pas de zone industrielles modernes à haut valeur ajouté.

_ L'Algérie ne dispose pas d'un port moderne capable de gérer les flux intenses qu'un tel projet d'usine automobile peut générer.

_ Le pays n'a pas d'expérience dans le montage automobile.

_ Et point le plus important de tous c'est que le pays fait très peu de sous traitance et il n'est pas connu comme le Maroc ou la Tunisie pour accueillir des sous-traitants de niveau mondial.

Juris ce que je te dis la c'est la pure réalité comme elle est aujourd'hui ce n'est pas une déclaration démagogique comme celle que peut faire votre ministre de l'industrie. Après c'est à toi de voir si tu l'acceptes ou si continue à défendre l'indéfendable.

Mais bon peu être que je me trompe...
                      PS: Jawzia allez soit courage j'attends toujours tes chiffres pour que l'on rigole un peu

Blablablack hahahahah

si seulement le Maroc produisait autant que l'egypte ou l'arabie saoudite, une production aussi minable que la notre et une consommation encore plus minable et ça ose parler d'industrie et critiquer ...
                      L'Egypte est un marché de plus de 60 millions d'âmes est un gros producteur de gaz,
                      L'Arabie Saoudite dispose d'un marché plus riche et est un gros producteur énergétique.

Au Maghreb le Maroc est leader dans l'industrie lourde métallurgique et la production va encore augmenter avec les nouveaux investissements qui arrivent...
                      Dernière modification par Black, 12 janvier 2011, 17h37.

Commentaire

• mdrr black arrete stp le maroc comme l'algerie sont au point zéro de l'industrie.ca sert a quoi de comparer ?

t'es fier de la production marocaine qui ne représente même pas 1 journée de production chinoise ou américaine.

s'il y a un pays au maghreb ayant un savoir faire industriel c'est bien l'algerie.
                        l'algerie a été pionniere dans l'industrie du gaz,certe aidée au départ mais faut bien apprendre un jour.

rien qu'en production d'électricité l'algerie produit 2 fois plus que le maroc.

et concernant l'acier ,demande toi pourquoi les produits a base d'acier sont exportés en masse au maroc.

bref,je t'ai deja dit on pourra comparer au dela de 2020 pas avant.nos productions sont ridicules.

Commentaire

• Envoyé par black
                          Non elle ne dérange personne. InchAllah que l'Algérie compte même 150 millions d'usines, ce n'est pas ça le problème.

Les problèmes sont plus d'ordre technique et économique:

_ L'Algérie est un pays qui produit déjà peu d'acier le premier sidérurgiste national qui est la fierté du pays produit à peine 700 000 tonnes d'acier par an c'est bien mais c'est peu. La production du pays entier ne dépasse pas 1,5 millions de tonnes, même avec une production supérieur le Maroc a encore des progrès à faire, donc si ce n'est dire...

_ Le pays ne dispose pas de zone industrielles modernes à haut valeur ajouté.

_ L'Algérie ne dispose pas d'un port moderne capable de gérer les flux intenses qu'un tel projet d'usine automobile peut générer.

_ Le pays n'a pas d'expérience dans le montage automobile.

_ Et point le plus important de tous c'est que le pays fait très peu de sous traitance et il n'est pas connu comme le Maroc ou la Tunisie pour accueillir des sous-traitants de niveau mondial.

Juris ce que je te dis la c'est la pure réalité comme elle est aujourd'hui ce n'est pas une déclaration démagogique comme celle que peut faire votre ministre de l'industrie. Après c'est à toi de voir si tu l'acceptes ou si continue à défendre l'indéfendable.

Mais bon peu être que je me trompe...

A envoyer -------------------> vw.com
                          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• l'egypte c'est 80 millions d'hab soit dit en passant.

Commentaire

• mdrr black arrete stp le maroc comme l'algerie sont au point zéro de l'industrie.ca sert a quoi de comparer ?

t'es fier de la production marocaine qui ne représente même pas 1 journée de production chinoise ou américaine.
                              Je te mets au défis de me citer un seul passage ou je dis être fier de la production d'acier au Maroc... Bonne chance car tu vas chercher longtemps...

Ton intervention n'a pas de sens car tu compares un pays de 1 300 000 000 d'habitants à un autre de 30 millions. Si le Maroc doit être comparé c'est aux pays arabes en général.

s'il y a un pays au maghreb ayant un savoir faire industriel c'est bien l'algerie.
                              l'algerie a été pionniere dans l'industrie du gaz,certe aidée au départ mais faut bien apprendre un jour.

rien qu'en production d'électricité l'algerie produit 2 fois plus que le maroc.

et concernant l'acier ,demande toi pourquoi les produits a base d'acier sont exportés en masse au maroc.
                              Je ne parle pas de gaz ni d'électricité je parle d'ACIER et pour l'instant la production algérien et loin de la production marocaine c'est un fait les chiffre le prouve.

bref,je t'ai deja dit on pourra comparer au dela de 2020 pas avant.nos productions sont ridicules.
                              Oui je sais toujours remettre à demain c'est une bonne technique d'esquive mais malheureusement pas convaincante.

l'egypte c'est 80 millions d'hab soit dit en passant
                              Ca appuie encore plus mon raisonnement face au tient.

A envoyer -------------------> vw.com
                              Non c'est juste à envoyer aux journaleux qui ont édité des milliers d'autres articles du même type.

Bachi, jawzia elles en sont ou vaut négociations avec Hyundai, les chinois, les iraniens, et tout le reste ?
                              Dernière modification par Black, 12 janvier 2011, 17h50.

Commentaire

• importations marocaine d'Algérie en DH:

TOLE FER,ACIER,N.ALLIE,N.ENROULE,LAMINE A CHAUD;EPAI<=4,75MM 1 346 397
                                TOLE FER,ACIER,N.ALLIE,N.ENROULE,LAMINE A CHAUD;EPAI>4,75MM 2 331 013
                                ALLIAGES PLOMB BRUT,ANTIMOINE 288 080
                                ALLIAGES PLOMB ANTIMOINE 689 160
                                ZINC BRUT,N ALLIE,CONTENANT EN POIDS MOINS DE 99,99% DE ZINC 56 782 670
                                ZINC BRUT N ALLIE,CONTENANT EN POIDS 99,99% OU PLUS DE ZINC 54 545 284
                                FER EN ACIER LAMINE PLAT A CHAUD DECAPE,EPAISS<3MM,LARG<1,5M 1 704 700
                                PDT LAMIN PLAT EN FER,ACIER N.ALLIE;9<=LA<15DM;3<=EP<4.75MM 9 051 064
                                PDT LAMINE EN FER OU ACIER;ENROULE;1.6<=EP<3MM;0.9<=LAR<1.5M 134 136 992
                                .

Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

Commentaire

Chargement...
                                X