Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Volkswagen emboîte le pas à Renault

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• si l'algerie était devant ca serait grave pour vous.
    En terme de rendements céréaliers .... SI ! http://donnees.banquemondiale.org/in...AG.YLD.CREL.KG

Bref, une casserole de plus pour notre ami ! Mais le sujet est Renault et VW et les négociations en cours !

Laissons le sujet au chaud jusque ça soit signé ou que les négociations soient définitivement rompues !

On y reviendra certainement.
    Dernière modification par jawzia, 05 janvier 2011, 18h50.

Commentaire

• Shocking ???!!!

répondre face aux chiffres réels de production
      Mieux que ma petite personne, c'est la banque mondiale et la FAO (réunis) qui te répondent.

http://donnees.banquemondiale.org/in...AG.YLD.CREL.KG

Wallah, je compatis !
      Dernière modification par jawzia, 05 janvier 2011, 18h53.

Commentaire

• black l'algerie produit 0 tonne de produits agro-industriels ???
        Hors céréale et pomme de terre oui, pas de betterave à sucre pas de canne à sucre, très peu de tournesol et de maïs.

sache que les tracteurs en masse en algérie c'etait dans les années 70 surtout.a cette époque la l'algerie en avait 2 fois plus que le maroc.
        Et vous les compter encore aujourd'hui 40 après en fait c'est comme les voitures en Algérie les cartes grises ne sont jamais détruite et les statistique gonfle d'année en année c'est ce qui peut expliquer ces stats loufoques

mais la decennie noire nous a fait reculer et nombre des tracteurs achetés a cette époque la sont partis a la casse .
        Pourquoi ils étaient des cibles stratégiques pour les terroristes c'est ca ? Peux-tu m'expliquer s'il te plait ?

l'histoire des tracteurs c'etait il y a 40 ans !!
        en attendant vous avez avancé et il n'y a plus de difference entre les 2 pays.
        La différence peut se voir:

_ Sur les volumes de production
        _ La diversité de production
        _ Et les rendements

les rendements c'est autre chose,tu confonds un peu tout black,
        donne 1 million de tracteurs a l'arabie saoudite, c'est pas pour autant que ses rendements vont augmenter.
        La mécanisation des cultures à pour but premier:

_ D'augmenter les surfaces de production,
        _ Le tonnage de production,
        _ Et le rendement,

ca dépend surtout de la formation de l'agriculteur,technicité, terres, quantité d'eau,pesticides,engrais ect
        Donc vous avez juste les tractours et il vous manque tout le reste c'est ça, oui c'est vrai que c'est très logique d'acheter une voiture que l'on ne pourra jamais conduire, ca revient un peu à ça

le maroc utilise 3 ou 4 fois plus d'engrais que nous.
        et dispose de 2 fois plus d'eau,barrages ect
        la difference vient de la.
        et aussi vous avez 2 fois plus de monde pour trvailler la terre,donc normal que vos rendements sont meilleurs.
        Tu peux envoyer une armée de paysans à pied dans les plaines du Gharb, de Berkane, de la Chaouia, du Tadla, du Souss sans matériels ils ne produiront que dalle, les volumes produit au Maroc ne sont possible qu'avec la mécanisation.

si l'algerie était devant ca serait grave pour vous.
        et la difference n'est pas énorme, car on a en valeur la même quantité de production agricole.
        entre 15 et 20 milliards de dollars chacun.
        Non ce n'est pas 15 c'est 11.2 c'est pas pareil et ce n'est pas 20 c'est 19.7 millions de tonnes.

Commentaire

• Mieux que ma petite personne, c'est la banque mondiale et la FAO (réunis) qui te répondent.

Wallah, je compatis !
          On t'a déjà que ce sont les chiffre que transmet la ripoublik de l'angérie il n'ont rien de spéciale, ce qui compte c'est la production et celle-ci ne colle pas avec tes statistiques, sauf si vos "tractours" n'existent que dans les stats, c'est le concepts du "tractour imaginaire" le tractour de tes rêves.

En terme de rendements céréaliers .... SI ! http://donnees.banquemondiale.org/in...AG.YLD.CREL.KG
          Bref, une casserole de plus pour notre ami ! Mais le sujet est Renault et VW et les négociations en cours !
          Laissons le sujet au chaud jusque ça soit signé ou que les négociations soient définitivement rompues !
          On y reviendra certainement.
          En terme de statistique agricoles c'est la FAO qui fait foi oublie le PMU, l'ONU, la SNCF ou la Banque Mondiale, c'est la FAO que tu le veux ou non.

Voici les stats que j'ai extrait du site de la FAO il regroupe la production et le rendement de 1961 à 2009 (C'est bizarre ce message tu n'y a jamais répondu à cause des chiffres en ta défaveur):

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...&postcount=101

PS: Jawzia j'aime bien chez toi cette manie de la fourberie à vouloir apporter des infos des sites les plus improbables avec ton histoire de la banque mondiale c'est comme vouloir acheter ton pain chez le plombier
          Dernière modification par Black, 05 janvier 2011, 19h31.

Commentaire

• En terme de rendements céréaliers .... SI !
            Interessant.

Commentaire

• On t'a déjà que ce sont les chiffre que transmet la ripoublik de l'angérie ...

Black
              Qu'en est-il des chiffres transmis par la monarchie bananiere du maroc?

Commentaire

• black je parle en valeur en dollars, pas en tonne.

tu parles de tonnage ca veut rien dire.un pays peut produire beaucoup de patates et de choux fleurs et rien a coté comme la corée du nord mais au final elle aura un tonnage important.

au contraire du pays qui produit beaucoup de vanille,épices,legumes plus leger ect

notre agriculture c'est 9% du pib soit 15 milliards de dollars soit autant que vous ! avec 2 fois moins de mains.

Commentaire

• http://donnees.banquemondiale.org/in...AG.LND.TRAC.ZS

l'algerie c'est 3 fois plus que le maroc en machinerie agricole par 100km de terre arable.

145 contre 53 !

mais au contraire de vous, l'agriculture n'est une prorité que depuis 10/15 ans.
                  vous n'ayant pas de pétrole, vous n'avez pas eu le choix vous avez misé sur les barrages,irriguation ect

Commentaire

• Petit rappel:

Le sujet traite des negociations de Volkswagen et de Renault avec le gouvernement Algerien.

Commentaire

• S
                      ubjectif certe , mais surtout un peu incohérent , .... un progrés aussi minime soit il est BON à prendre ....
                      faudra me définir le concepte : " les valeurs et les Moeurs d'un pays " , parce que franchement , je ne vois pas ce que c'est , à la limite je sais ce que peux etre Les valeurs et les moeurs d'une personne ..... mais Un pays .
                      je sais pas, t'as pas vraiment compris ou tu fais exprés, balek ceux qui travailent dans les hôtels et dérive (bars , discothèques),sont des marocains non musulmans, et balek dans vos hotels ya pas de fornication, vous exigez que les couples soient mariés pour prendre une seule et même chambre, ou balek tout ça est normal pour un musulman, ya que moi alors
                      c'est comme si je te disais par exemple : ' Egorger un enfant de 5 ans, ca se contredit avec les valeurs et les moeurs de l'algérie
                      non ça fait pas partie de nos valeurs et mœurs, on est musulmans comme vous
                      mon idée était, oui pour un développement,mais pas de n'importe quelle façon, je trouve mauvais de se centrer sur le tourisme, ça créer une économie fragile, et je penses pas que la majorité des marocains sont ravi des retombés du tourisme, on peu faire des progrés autrement, lagriculture, l'industrie....etc, le japon, les pays nordique, l'almagne....etc sont pas des pays touristiques
                      l'algérie , malheureusement , n'a pas de politique touristique , et ce pour 3 raison :

l'insécurité
                      le manque d'infrastructure
                      l'absence d'esprit de service
                      on sait très bien pourquoi on a pas du tourisme
                      - pour l'insécurité c'est juste durant es années 90, de nos jours ça va vraiment mieux
                      -les infrastructures, oui, normal on a pas une politique du tourisme
                      - pour l'absence d'esprit de service, tu me fais rire……….

bref on a pas une poltique touristique, si on avait, l'esprit viendra avec

Commentaire

• En terme de rendements céréaliers
                        Le sujet commence par VW et Renault et l´industrie autombile, et finit par le rendement cerealier en algerie...cela confirme bien l´obsession primaire du maghrebin pour tout ce qui remplit son estomac .

Commentaire

• jawsia laisse le parler
                          on parle d'une usine qui produit ce que l'Algérie peut absorber dans son marcher il as commencer a dire port ,fer , équipement et j'en passe , tu le bloque avec la Slovénie il parle de tracteur ,tu le bloque il parle de rendement sa sert a rien le gars est juste la pour dire que sont pays est capable et le notre est incapable et c'est tout !!rien d'autre je t'assure !il attend la fin du pétrole pour pouvoir enfin bander
                          laisse mon ami sa dévie tout le temps ils devrais s'adresser au constructeur pas a nous ils sont tellement bêtes que veut tu
                          Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                          alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

Commentaire

• l'algerie c'est 3 fois plus que le maroc en machinerie agricole par 100km de terre arable.

145 contre 53 !
                            Oui c'est un chiffre pondu par votre gouvernement que personne ne peut vérifier, c'est un peu comme l'histoire de l'usine d'Alhadjar qui affichée en 1988 des niveaux de production de 2 millions de tonnes d'acier ce qui était important pour cette époque et pour une usine de ce gabarit et en plus de cela l'usine est bizarrement en quasi faillite, bon pas de problème le gouvernement décide de la privatiser au géant mondial Arcelor Mittal et la comme par un coup de baguette magique Mittal communique enfin des chiffres crédibles qui sont comme tu t'y attends loin des 2 millions de tonnes aujourd'hui l'usine d'Alhadjar produit officiellement moins de 700 000 tonnes d'acier par an...

mais au contraire de vous, l'agriculture n'est une prorité que depuis 10/15 ans.
                            C'est faux le Maroc a délaissé les campagnes jusqu'en 1997 c'est vers cette date la que les programmes d'électrification et d'adduction en eau on commencés, pendant longtemps les gens de la campagne ce sont débrouillés seuls pour produire.

vous n'ayant pas de pétrole, vous n'avez pas eu le choix vous avez misé sur les barrages,irriguation ect
                            C'est pas une excuse !

Commentaire

• jawsia laisse le parler
                              on parle d'une usine qui produit ce que l'Algérie peut absorber dans son marcher il as commencer a dire port ,fer , équipement et j'en passe , tu le bloque avec la Slovénie il parle de tracteur ,tu le bloque il parle de rendement sa sert a rien le gars est juste la pour dire que sont pays est capable et le notre est incapable et c'est tout !!
                              Ahmed tu fais beaucoup d'erreur

_ Ce n'est pas Jawzia qui a parlé de la Slovénie c'est RIM-K65,
                              _ Ce n'est pas la Slovénie c'est la Slovaquie c'est pas pareil,
                              _ Ce que dit RIM-K65 est tout le contraire de ce que dit le magazine Usine nouvelle et bien d'autres...

Avant de t'engager dans la discussion relit bien tout les messages

Commentaire

• Hbibna Bachi bonjour!

Je suis prêt à parier que VW concrétisera très vite.
                                Moi aussi!

Renault, jamais.
                                Renault est juste là pour faire de la zizanie et provoquer du rififi.C'est mal connaitre les Allemands car, quand ils font des affaires c'est sérieux.
                                Il n'y a qu'a voir les projets Français en Algérie tous à la traine...Comprends qui veut.

A+.
                                La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                                De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                                .
                                Merci.
                                " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

Commentaire

Chargement...
                                X