Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Volkswagen emboîte le pas à Renault

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tu ne fais que prendre des données, pas forcément réelles, pour dénigrer, ya des pays qui n'avait rien ya quelques années, pire que l'Algérie d'aujourd'hui, et qui commence a faire des petits progrès
    fort bien , il y aussi des pays qui n'avait rien il y a quelques années , et qui aujourd'hui n'ont toujours rien ......

concretement tout reste à faire et à prouver , et ce serait génial si les scéptiques d'entre nous pouvait voir l'avenir leur donner tort .

et qui commence a faire des petits progrès , ton pays et un exemple (pas forcément bon)
    tu te contredit là , le maroc fait des petits progrés , mais il ils sont pas forcément bons , ce n'est plus des progrés alors .....??
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

• La Slovaquie qui n'a pas de ports,
      Je le répéte je ne vois pas comment la Slovaquie peut avoir un port elle n'a pas de cote La franchement tu t'enfonces

avec une production en acier ridicule, qui avant les années 90,
      Les années 90 c'est il y-a 21 ans pendant que tu y es parle nous de la slovaquie de 1650

Commentaire

• Je suis prêt à parier que VW concrétisera très vite.
        Renault, jamais.
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• Je le répéte je ne vois pas comment la Slovaquie peut avoir un port elle n'a pas de cote
          Je sais que la Slovaquie n'a pas de cotes.

C'est-a-dire, c'est même pas nécessaire d'avoir un port pour avoir une industrie automobile

Les années 90 c'est il y-a 21 ans

Elle a démarré de rien et 10 ans après, elle est le premier producteur mondial par habitant.

Quand volkswaagen s'est installé dans ce pays, y avait rien, elle était même très en retard dans les infrastructure, ce que je veux dire, c'est que c'est pas nécessaire d'avoir une base pour construire une industrie automobile.

Quand le marché et la volonté sont la, le reste ca se construit.
          Dernière modification par RIM-K65, 05 janvier 2011, 16h05.

Commentaire

• tu te contredit là , le maroc fait des petits progrés , mais il ils sont pas forcément bons , ce n'est plus des progrés alors .....??

Je me contredis pas, le Maroc a fait des progrès certes,et c'est bien,mais pas forcement bons, dans le sens qu'il aurai pu faire mieux, c'est plutôt subjectif de ma part, j'aime pas la politique touristique qui consiste a faire entrer de l'argent peu importe la manière, surtout quand elle se contredis avec les valeurs et les mœurs du pays.

Comme je déplore notre politique touristique qui a fait de l'Algérie un pays fermé

Khayre el'omour awssatoha

C'est-a-dire, c'est même pas nécessaire d'avoir un port pour avoir une industrie automobile
            ça aurait été la même chose pour le maroc, concernat la vente d'une bonne partie de ses loganes en algérie, mais comme on va fabriquer des golf.... allah ghaleb

on est fort nbi3ou el7hout fe'lb7har
            Dernière modification par naw08, 05 janvier 2011, 16h00.

Commentaire

• Je suis prêt à parier que VW concrétisera très vite.
              Renault, jamais.

J'espère que les deux se concrétisent, si on regardent le parc auto algérien, je pense que plus de 50 % est constitués de ces deux marque même s'il y a de plus en plus de coréennes, une autres usine Hyundai et ca sera parfait.

Commentaire

• Je me contredis pas, le Maroc a fait des progrès certes,et c'est bien,mais pas forcement bons, dans le sens qu'il aurai pu faire mieux, c'est plutôt subjectif de ma part,
                Subjectif certe , mais surtout un peu incohérent , .... un progrés aussi minime soit il est BON à prendre ....

j'aime pas la politique touristique qui consiste a faire entrer de l'argent peu importe la manière, surtout quand elle se contredis avec les valeurs et les mœurs du pays.
                faudra me définir le concepte : " les valeurs et les Moeurs d'un pays " , parce que franchement , je ne vois pas ce que c'est , à la limite je sais ce que peux etre Les valeurs et les moeurs d'une personne ..... mais Un pays .

c'est comme si je te disais par exemple : ' Egorger un enfant de 5 ans, ca se contredit avec les valeurs et les moeurs de l'algérie " .

désolé pour le HS , fallait vraiment que ca choque pour te permettre de cerner le probléme et te pousser à comprendre que les comportement deviants des uns n'engagent nullement les autres .

Comme je déplore notre politique touristique qui a fait de l'Algérie un pays fermé
                l'algérie , malheureusement , n'a pas de politique touristique , et ce pour 3 raison :

• l'insécurité
                • le manque d'infrastructure
                • l'absence d'esprit de service
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

• Non ce que je trouve marrant c'est comment font certaines personnes pour défendre l'indéfendable coute que coute même en manque d'argument
                  Exactement comme dans l'histoire des tracteurs et autres moissonneuses ... avant que tu n'ai eu d'autres choix que de le reconnaitre.

Exactement comme dans l'histoire de la productivité agricole ... avant que tu n'ai eu d'autres choix que de le reconnaitre.

Exactement comme dans le droit de préemption sur Djezzy avant ... que les uns et les autres te fassent (patiemment) une petite remise à niveau !

Tu traines trop de casseroles l'ami !

Allez prends "du pain et une tasse de thé à la menthe". ça calme et ça rassaisie (parait-il )

Commentaire

• Je sais que la Slovaquie n'a pas de cotes.

En Slovaquie la production est écoulé par le rail ou par la route vers les autres pays européen dont la France, pour les exportations extra communautaire les slovaques utilisent les ports européens (allemands, belges, hollandais, français, etc..

Pour l'Algérie c'est différent elle n'a pas le choix, elle ne voudra jamais utiliser les ports marocains, ou tunisiens et elle ne dispose pas de port capable de répondre aux exigences internationales (Sujet déjà discuté).

Elle a démarré de rien et 10 ans après, elle est le premier producteur mondial par habitant.

Quand volkswaagen s'est installé dans ce pays, y avait rien, elle était même très en retard dans les infrastructure, ce que je veux dire, c'est que c'est pas nécessaire d'avoir une base pour construire une industrie automobile.
                    Complétement faux, c'est à la limite du mensonge, le pays avait déjà une bonne expérience industriel dans l'automobile avec la marque Skoda de leurs cousins tchèques et dans l'industrie lourde...

Voila ce que dit l'usine nouvelle à ce sujet:

http://www.usinenouvelle.com/article...omobile.N24756

Quand le marché et la volonté sont la, le reste ca se construit.
                    C'est pas automatique et aussi simple que tu le crois...

Commentaire

• Jawzia, bonsoir...

Allah yaatini ta patience...
                      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• Exactement comme dans l'histoire des tracteurs et autres moissonneuses ... avant que tu n'ai eu d'autres choix que de le reconnaitre.
                        Je n'ai rien reconnu du tout je tes dis que tes tracteurs invincibles n'existent que dans les statistiques de la Ripoublik de l'Anegérie avec deux fois moins de tracteur le Maroc produit deux fois plus. Je t'ai dit vous tracteurs sont les plus fainéants du monde . Ca doit encore un coup de la mafia des tracteurs qui stock les tracteurs dans les garages comme la mafia des pomme de terre qui stock des centaines de milliers de tonnes de pomme de terre dans les chambres froides...

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...&postcount=221

Voila ma réponse qui montre que tes chiffres sont bidons complétement paradoxale c'est le gouvernement Algérie qui les ponds et les balance...

Exactement comme dans l'histoire de la productivité agricole ... avant que tu n'ai eu d'autres choix que de le reconnaitre.
                        Pour la productivité je t'ai posté les chiffres de 2008 pour les céréales et avec deux fois moins de tracteurs le Maroc dispose d'un rendement supérieur comparé à la ripoublik dimoucratik des tractours

Tiens tu n'as jamais eu le courage de répondre aux chiffres de production 11 millions de tonne pour l'Algérie avec 0 tonnes de production agro industriels et et 19,7 millions de tonnes pour le Maroc avec de grosse quantité de production agro industrielle avec deux fois moins de tracteur.

Ca doit être Haj Messaoud du port de jeanjean qui gère vos "tractours ripoublikuns" ?

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...&postcount=204

Le message suivant tu fais exprès d'éviter de répondre sur les chiffres qui ne sont pas en ta faveur et qui démontre l'absurdité de tes statistique à la sauce Djamel ould Abbas

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...&postcount=218

J'espére que tu auras le courage de me faire une réponse crédible sans paradoxe mathématique genre (plus de tracteurs pour moins produire)

Exactement comme dans le droit de préemption sur Djezzy avant ... que les uns et les autres te fassent (patiemment) une petite remise à niveau !
                        Encore une fois le droit de préemption t'autorise à acheter le premier mais au prix du vendeur et non au prix que l'acheteur veut fixer

Tu es tombé bien bas avec de tels mensonges

Tu traines trop de casseroles l'ami !

Allez prends "du pain et une tasse de thé à la menthe". ça calme et ça rassaisie (parait-il )
                        Je crois que les Casseroles c'est toi qui les traine en voulant défendre l'indéfendable à coup de Nif.
                        Dernière modification par Black, 05 janvier 2011, 18h28.

Commentaire

• rien n'est gagné d'avance
                          Volkswagen s’est également engagé à soutenir les PME algériennes qui participeront à la fabrication (accessoires etc.), via notamment des programmes de recyclage et de formation. L’Algérie est en concurrence avec l’Arabie saoudite pour accueillir l’usine Volkswagen, note-t-on.
                          le financier

Commentaire

• Je n'ai rien reconnu du tout
                            Et il se remet à patauger . Bien sûr que tu as reconnu. C'était ici : http://www.algerie-dz.com/forums/sho...post3180846est

Pour la productivité
                            ça aussi, j'ai en magasin !

C'est ici : http://donnees.banquemondiale.org/in...AG.YLD.CREL.KG

Une belle surprise t'attend ! et en plus ça répond à toutes tes questions

Enjoy, mon ami !

Commentaire

• black l'algerie produit 0 tonne de produits agro-industriels ???

sache que les tracteurs en masse en algérie c'etait dans les années 70 surtout.a cette époque la l'algerie en avait 2 fois plus que le maroc.

mais la decennie noire nous a fait reculer et nombre des tracteurs achetés a cette époque la sont partis a la casse .

l'histoire des tracteurs c'etait il y a 40 ans !!
                              en attendant vous avez avancé et il n'y a plus de difference entre les 2 pays.

les rendements c'est autre chose,tu confonds un peu tout black,
                              donne 1 million de tracteurs a l'arabie saoudite, c'est pas pour autant que ses rendements vont augmenter.

ca dépend surtout de la formation de l'agriculteur,technicité, terres, quantité d'eau,pesticides,engrais ect

le maroc utilise 3 ou 4 fois plus d'engrais que nous.
                              et dispose de 2 fois plus d'eau,barrages ect
                              la difference vient de la.
                              et aussi vous avez 2 fois plus de monde pour trvailler la terre,donc normal que vos rendements sont meilleurs.

si l'algerie était devant ca serait grave pour vous.
                              et la difference n'est pas énorme, car on a en valeur la même quantité de production agricole.
                              entre 15 et 20 milliards de dollars chacun.

Commentaire

• Une belle surprise t'attend ! et en plus ça répond à toutes tes questions

Enjoy, mon ami !
                                Bon je vois que tu répètes de manière péremptoire ton copier-coller et que définitivement tu n'auras jamais le courage de répondre face aux chiffres réels de production, mais bon continue de rêver au pays des "tractours" qui dorment...

Commentaire

Chargement...
                                X