Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les call centers marchent bien

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cell

L'énergie est à 4 dinars le Kwh.

Je ne parle que de mon cas personnel, je gagne beacoup plus d'argent en étant en Algérie aujourd'hui avec les conditions macro économiques du pays. C'est tout ! Et comme tu peux le constater je suis Algérien qui a démarré cette activité au Maroc où j'ai passé 7 belles années.

Je suis donc bien placer pour comparer les deux pays sur ce sujet.

D'ailleurs d'autres sociétés ont fait le même constat que moi et sont partis en Algérie même si ils sont déjà au Maroc. Je ne citerais qu'un sel cas : Webhelp !

J'ai beucoup d'amis Marocains qui me relance régulièrement pour qu'on associe dans une activité idenditique à partir de l'ALGERIE.

Cell, dis moi si on associe tu changes d'avis ou tu attends la mise à niveau de l'économie Algérienne ...

Commentaire

• le smig au maroc c'est 2160 DIRHAMS

Commentaire

• Je l'aime bien ce mister Toto. Bienvenu à toi l'ami
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
        Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

Commentaire

• Merci Mehdi

Tu as le même prénom que mon fils

Commentaire

• Et en plus tu sais choisir les prénoms. Franchement je te kif déjà. Si on t'embete tu me fais signe
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
            Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

Commentaire

• le smig au maroc c'est 2160 DIRHAMS
              T'as une source ?

2160 dollars, c'est PIB par habitant du Maroc.

Commentaire

• Je prend la peine de lire mais je n'en crois pas un mot.
                t'es pas obligé de me croire , contrairement aux pointure e ce forum , je ne donne que de humbles points de vue, libre à toi d'etre daccord ou en déssaccord avec ces opinions

J'en rit même !
                ca te va mieux .....

Faux

SMIC algérien = 15 000 dinars = 155,5 euros
                SMIC marocain = 1800 dh = 161 euros

C'est vrai que la difference est énorme lol

SMIC tunisien = 205 dinars = 107 euros

http://www.mataf.net/fr/conversion/monnaie-TND-USD
                donc déja le smic algérien est inférieur au marocain , ce qui est déja une honte pour un pays qui vend le baril de petrole à 100 $ au lieu de le subir , pour celui de la tunisie.

j'ai trois source qui stipulent respectivement :

260 dinars : http://www.rap125.com/2009/08/04/le-...es-de-travail/
                140 euros : http://www.senat.fr/international/co...isie20049.html
                250 dinars : http://voyage-bons-plans.aufeminin.c...n-salaire.html

ce qui est certes un peu moins que le smic algérien , mais ca reste quand meme une honte pour l'algérie.

mon point était , l'algérie avec ces ressources , avec son PIB devrait avoir un smic qui est le double de celui maroc ou de la tunisie
                Dernière modification par Cell, 29 décembre 2010, 16h29.
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

• D'ailleurs d'autres sociétés ont fait le même constat que moi et sont partis en Algérie même si ils sont déjà au Maroc. Je ne citerais qu'un sel cas : Webhelp !
                  http://www. webhelp .fr/ euhh ils ne sont tjr pas arrivé....

Fallait pas venir sur un forum et se contenter de googler. Et puis personne ne t'oblige à croire qui que ce soit.

se contenter de googler dis tu?

ca marche, comme j'ai dit plus haut...on se contentera dorénavant des témoignages...

comme celui qui dit que webhelp est en Algérie mais quand on "google" on la trouve encore au maroc,

pire encore, ils recrutent tjr, malgré nos niveau faible et notre coût élevé

http://www.webhelp.fr/fr/recrutement/offres_maroc

non mais ...

Commentaire

• Cell

L'énergie est à 4 dinars le Kwh.
                    c'est meme pas le cout de sa production au maroc

Cell, dis moi si on associe tu changes d'avis ou tu attends la mise à niveau de l'économie Algérienne ...
                    j'ai pas compris , tu veux t'associer à moi ??
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

• Je ne défendais rien du tout. Je t'ai fournit une étude marocaine qui le certifiait !
                      Tu n'as pas fait grand chose pour avoir un regard critique entre moyens et résultats agricoles. Au passage ce que tu dis est faut le tableau que tu as présenté ne justifié rien du tout, c'était juste une compilation qui reprenait les chiffres officiels de ripoublik dimoucratik y poupilaire de l'angérie

Et juste au passage, des chiffres (très crédibles) de 2007 donnent un taux de mécanisation de

- 140 machines pour 100 Km de terres arables pour l'Algérie

- 54 machines pour 100 Km de terres arables pour le Maroc

- 143 machines pour 100 Km de terres arables pour la Tunisie
                      En générale ce genre de chiffre s'exprime en hectare ou encore mais plus rarement par km².

Mais bon la seule interprétation possible pour expliquer ce paradoxe entre la disproportion des moyens, la faible production et le bas rendement c'est la théorie du garage, les fellah algériens doivent être trop sympa ils achetent du matériel pour ne pas l'utiliser et le stocker dans les chambres froides de la mafia de la pomme de terre, oh, pardon ces dans les garages de la mafia des tracteurs.

Mais c'est un autre débat ! Restons sur le témoignage de notre ami.
                      Oui il vaut mieux !!!

Commentaire

• Puisque tu y tiens !

http://donnees.banquemondiale.org/wi...S/countries/1W

Après cela ! Tu pourras échafauder toutes les théories .... paradoxales (que tu veux) !

Mais ce qui est sûr, c'est qu'un être normalement constitué se sentirait un tantinet .... ridicule.

Désolé pour le HS. Parenthèse fermante !

Commentaire

• salam

me voici de nouveau parmi ma chère horde de moutons,

alors comme ca overlocker confond le prix de vente horaire d'une prestation avec le salaire, je pensais que tu avais touché le fond mais je vois que tu es à même de creuser encore plus profond c'est bien game over

Black qui m'invective en me traitant "d'insulteur" alors qu'il se permet de me m'appeler ZAZA qui au passage sont les initiales de mon nom, et que j'invite juste à respecter les règles de bienséance arguant le fait que je ne participe pas à la gay pride de marrakech.
                          M black après ses puériles interventions sur mon rappprt avec le clavier a la délicatesse de revenir sur ses propos vu la valeur de celles-ci

T'as mediteraneo qui est hs depuis son entrée remarquée, vous voulez tous des chiffres, je vous propose mieux faites le tél de free ou de orange et si vous n'avez pas honte de ce que vous entendez je vous dis restez éveillés et continuez à fumer du thé

vos tc sont nuls et je vous promets que si j'étais responsable d'un call au Maroc avec une telle qualité de service je pense que mon seul refuge serait le double zéro.

concernant les salaires je vous le redis vos tc commencent à 250-300€ par dépit car vous éprouvez beaucoup de difficultés à recruter des gens sachant parler le français avec une aptitude pour l'outil téléphone.

Les salaires dont vous parlez concernent plus les services clients des sociétés ayant délocalisé, ils ne sont pas dans la vente de prestation tmk

un autre témoignage :
                          En juin 2009, Call Expert posait ses valises en Algérie. Un an après, grâce à des ressources humaines de qualité, la société y connaît un développement prometteur et s'apprête à ouvrir son troisième call center, en octobre prochain.
                          Dans un immeuble à l'allure résidentielle, une centaine de téléconseillers parlant un bon français travaillent sur des missions de télévente, de prise de rendez-vous ou de qualification de fichiers. On pourrait se croire dans une province française... Mais la scène se passe au coeur du quartier de Ben Aknoun, à Alger. C'est ici que Call Expert a choisi d'installer, en juin 2009, son premier centre d'appels algérien. Implanté à Abbeville (Picardie) , A l ès (Languedoc-Roussillon) , Saint-Denis de La Réunion, et à l ' Ile Maurice dans le cadre d'un partenariat économique, le groupe a préféré l'Algérie aux autres pays du Maghreb, pourtant plus connus pour leur activité de call center. « Au Maroc et en Tunisie, on se trouve désormais confronté à un déficit en termes de ressources humaines, mais aussi à des problèmes de qualité », argumente Hamid Bakache, directeur associé chez Call Expert, en charge de deux centres d'appels algériens et d'un troisième en octobre prochain. Il faut dire que près de 65 % des 40 millions d'Algériens ont entre 18 et 25 ans. « La population est très majoritairement francophone, parle un français correct, sans trop d'accent, et possède une solide culture française », souligne-t-il.

mais il faut l'admettre tous les professionnels français reconnaissent le plus grand potentiel de l'Algérie et le manque de qualité des prestations au Maroc

Et wallah sans méchanceté vos tc qui repondent au tél ne valent même pas 50€

A bon entendeur

Commentaire

• Salam

Toto au fait tu es ou à Alger

Commentaire

• ZA,
                              je n'ai pas fait de HS, j'ai posté un article qui detruit tes arguments avec chiffres à l'appui.. tu peux dire ce que tu veux, en Offshoring (incluant les call centers), le Maroc est N°1 en Afrique.. que nos téléo-pérateurs aient un accent berbere ou chinois, il n'en demeure pas moins que le Maroc est N°1 en Afrique et que malheureusement l'Algerie ne figures meme pas dans le Palmares.. Maintenant tu peux debiter ce que tu veux sur l'accent des marocains en Francais, ca n'est que tu khorti.. Cela fait des années que je vais en Algerie et à part les gens de ma génération qui ont un Francais correct, les jeunes ont le même niveau que les marocains.. J'avais une équipe en Algerie et j'en ai passé des entretiens donc je sais de quoi je parle..

Commentaire

• Les grands sociétés qui souhaitent délocaliser, si elles avaient un cadre plus stable elle pencherait vers l'Algérie pour plusieurs raisons :
                                Ce genre de discours existe dans la presse algérienne depuis plus de 20 ans ils disaient la même chose pour d'autres secteurs qui ont délocalisé au Maroc et en Tunisie et qui n'ont jamais délocalisé en Algérie:

_ Textiles,
                                _ Chaussures,
                                _ Sous traitance industrielle,
                                _ L'automobile (industrie et recherche),
                                _ Les services call center,
                                _ l'informatique,
                                _ l'offshoring et le nearshoring dans un sens large,
                                _ La sous traitance aéronautique,

- % de la population francophone plus important par rapport au Maroc et la Tunisie
                                - Coût de l'Energie plus faible !! je paie 10000 DINARS soit 100 Euros pour 3 mois avec un parc de 40 PC allumés toute la journée. Au maroc je réglé (grace à la Lydec) 200 euros par mois pour l'équivalent !
                                - Coût du salaire plus faible à diplôme et expérience équivalent. Je vous donne pas les chiffres sinon vous allez bientôt débarqué ...
                                - aide de l'état qui finance le salaire d'un débutant !!! Oui oui t'as bien lu tu as du personnel gratos !! Au maroc l'anapec te propose des contrats sans charges fiscales ou sociales ..
                                Je te l'ai dit les européens et les autres sont des pauvres cons vous faites mieux que la Chine votre gouvernement va jusqu'à même former et leur donner des employés pour rien du tout...

Jawzia tu confirmes ou pas que ton pays va jusqu'à même payer le salaire des débutants ?

J'ai encore des tas de raisons...

Personellemnt cette situation m'arrange plus qu'autres choses. Je peux enfin travailler sereinement sans me poser la question combien de personnes je vais avoir à la fin du mois ...

Si demain, l'Algerie applique un marketing agressif comme au Maroc et si le pays si stabilise tu peux dire bye bye aux 'grands délocalisateurs européens' comme ils ont dit bye bye à l'Europe.

Et si l'Algerie devient comme le Maroc j'espère le plus tard possible et bien je dépose ma retraite.

Donc continuer à prier pour que l'Algérie ne se reveille pas !
                                Tu sais avec des si conjugués au futur tu peux même aller sur Mars pour le moment ce n'est pas le cas.

Black c'est juste un constat sinon au Maroc on a une bonne qualité de vie bien sur quand on a du blé ... La dessus vous nous battez sans problème !!
                                Tu sais la qualité de vie ne pèse en rien dans une décision d'implantation. Je pense que tu connais mal le domaine des délocalisations et des implantations a l'étranger... Un entreprise étrangère qui emploie entre 80% à 99% de marocains se fout de savoir si les marocains ont ou pas une bonne qualité de vie puisque qu'ils vivent déjà dans ce pays... Ton argument est un peu grotesque !!!

Commentaire

Chargement...
                                X