Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Vous voulez quantifier un critère qualité, à mon sens ceci n'est pas quantifiable, [...] et si tu ne ressens pas une certaine gêne voir une certaine honte à l'écoute de vos téléconsultants, je ne peux effectivement rien pour toi.
Bon je remarque que ton orthographe c'est amélioré... Tu n'as aucun chiffre crédible et comme je l'ai dit tu n'en posteras aucun...
Mais le malaise dans l'histoire, [...] que tu le veuilles ou non, vous n'avez réussi qu'a brader le coût horaire du TMK rien d'autre.
Que des anecdotes !
Par contre je te demanderai de cesser ton impertinence, la gay pride c'est chez vous pas chez nous BLACK is BLACK
A bon entendeur
Je ne t'ai jamais insulté, comme bon nombre de FAiste je mets en évidence ton professionnalisme profondément burlesque... :22:
salam Black,
je lui ai demandé dés le début les chiffres de 2010, combien de sociétés sont venus au Maroc et combien en Algérie...
walou, il a continué et mtn la nouvelle trouvaille, chaque post est une tchekchouka....
Oui Over malheureusement c'est juste une belle tchekchouka choucroute...
Dernière modification par Black, 29 décembre 2010, 14h44.
J'ai lu les posts de ZA et je ne peux que confirmer ces propos. Ayant monté en 2003 un centre de sevice à Casablanca, j'ai vu venir de nombreux centre d'appel délocaliser leurs activités au Maroc. Du fait du faible volume de personne parlant correctement le français, j'ai vu les salaires augmenté trés fortement sans aucune corrélations avec la qualité de service que pouvez proposé ces personnes recrutées.
Ensuite, naturellement, les employeurs se sont echappés de l'axe Casa-Rabat pour avoir des salaires correspondant au niveau de prestations offerts.
Certains ont choisi Fès, Marrakech, Tanger ou encore Oujda.
A cause de tous ces problèmes et notamment le Turn over, j'ai décidé de créer la même activité en Algérie au début de l'année 2010.
Mon constat est le suivant : en même pas une année j'ai obtenu 2 fois plus de résultat alors que nous étions resté au Maroc 7 ans !!!
Je vous laisse donc imaginer ce que va donner l'activité sur les prochaines années.
Donc oui l'Algérie a un plus gros potentiel !!
Pour s'installer cela est plus difficile que le Maroc mais ensuite la récolte est largement supérieure à celle que j'ai pu avoir au Maroc.
Absolument pas Jawzia, l'experience de ToTo est tres interessante.. ca prouve qu'il y a encore bq de progres à faire et c'est ce que revele aussi l'article de jeune afrique.. seulement il n'empeche que ce secteur est une reussite au Maroc aujourd'hui meme si il doit y avoir des couacs ce qui est normal.. on ne peut avoir un taux de reussite à 100%..
Absolument pas Jawzia, l'experience de ToTo est tres interessante.. ca prouve qu'il y a encore bq de progres à faire et c'est ce que revele aussi l'article de jeune afrique.. seulement il n'empeche que ce secteur est une reussite au Maroc aujourd'hui meme si il doit y avoir des couacs ce qui est normal.. on ne peut avoir un taux de reussite à 100%..
ayant travailler dans ce secteur à Montréal, on avais plus de chance que les quebecois pour le boulot, vu qu'on maitrise mieux la langue !
And ye shall know the truth and the truth shall make you free.
Mon constat est le suivant : en même pas une année j'ai obtenu 2 fois plus de résultat alors que nous étions resté au Maroc 7 ans !!!
Bonjour The Toto donc il faut se rendre à l'évidence tout les grands délocalisateurs européens (français, espagnoles, belges, etc...) sont des abrutis finis viennent au Maroc:
_ Pays de misère qui a paradoxalement les salaires les plus hauts de la région.
_ Pays aux téléopérateurs analphabètes,
Et en plus de ça tout les grands acteurs de la délocalisation des services sont tellement bêtes de passer à côté de l'Algérie...
Ca me fait penser aux histoires paradoxales de Jawzia qui défendait haut et fort l'estimation du parc de tracteur algérien alors que le pays produit peu de denrées agro-industrielles, ou encore l'incompréhension de l'installation de Renault au Maroc alors que soit disant l'Algérie dispose d'une plus grande expérience dans l'industrie automobile, etc...
Les grands sociétés qui souhaitent délocaliser, si elles avaient un cadre plus stable elle pencherait vers l'Algérie pour plusieurs raisons :
- % de la population francophone plus important par rapport au Maroc et la Tunisie
- Coût de l'Energie plus faible !! je paie 10000 DINARS soit 100 Euros pour 3 mois avec un parc de 40 PC allumés toute la journée. Au maroc je réglé (grace à la Lydec) 200 euros par mois pour l'équivalent !
- Coût du salaire plus faible à diplôme et expérience équivalent. Je vous donne pas les chiffres sinon vous allez bientôt débarqué ...
- aide de l'état qui finance le salaire d'un débutant !!! Oui oui t'as bien lu tu as du personnel gratos !! Au maroc l'anapec te propose des contrats sans charges fiscales ou sociales ..
J'ai encore des tas de raisons...
Personellemnt cette situation m'arrange plus qu'autres choses. Je peux enfin travailler sereinement sans me poser la question combien de personnes je vais avoir à la fin du mois ...
Si demain, l'Algerie applique un marketing agressif comme au Maroc et si le pays si stabilise tu peux dire bye bye aux 'grands délocalisateurs européens' comme ils ont dit bye bye à l'Europe.
Et si l'Algerie devient comme le Maroc j'espère le plus tard possible et bien je dépose ma retraite.
Donc continuer à prier pour que l'Algérie ne se reveille pas !
Black c'est juste un constat sinon au Maroc on a une bonne qualité de vie bien sur quand on a du blé ... La dessus vous nous battez sans problème !!
- % de la population francophone plus important par rapport au Maroc et la Tunisie
- Coût de l'Energie plus faible !! je paie 10000 DINARS soit 100 Euros pour 3 mois avec un parc de 40 PC allumés toute la journée. Au maroc je réglé (grace à la Lydec) 200 euros par mois pour l'équivalent !
- Coût du salaire plus faible à diplôme et expérience équivalent. Je vous donne pas les chiffres sinon vous allez bientôt débarqué ...
- aide de l'état qui finance le salaire d'un débutant !!! Oui oui t'as bien lu tu as du personnel gratos !! Au maroc l'anapec te propose des contrats sans charges fiscales ou sociales ..
et malgré tous ca , la majorité des sociétes préférent quand meme venir au maroc, c'est à se demander pourquoi ??
comme l'a dit black , c'est de sombres crétins
Donc continuer à prier pour que l'Algérie ne se reveille pas !
l'algérie ne se réveillera qu'à quelques conditions :
- dabord mettre à niveau son economie et sa monnaie , et ne plus etre le pays du maghreb avec le Smic le plus bas
- passer d'une economie ultra dirigée à une une vraie economie de marché --- et là bye bye l'electricité à 1 dinar le kWh et les subsides de l'etat.
donc paradoxalement , si l'algérie se réveille , elle perdera tous les atouts qu'elle a aujourd'hui face au maroc , des atouts , je le rappelle , qui ne lui permettent même pas de pouvoir le concurrencer.
ehhh oui , c'est comme concevoir une voiture qui doit etre rapide , stable dans les virages , et ne rien consommer à la fois , tu tires la couverture sur un point et c'est l'un ou les autres qui en patissent .....
bonne chance quand meme
" Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm
toute les sources du monde ne valent rien devant les témoignages de nos amis....
Fallait pas venir sur un forum et se contenter de googler. Et puis personne ne t'oblige à croire qui que ce soit.
Moi, lorsqu'on me dit :
l'algérie ne se réveillera qu'à quelques conditions :
- dabord mettre à niveau son economie et sa monnaie , et ne plus etre le pays du maghreb avec le Smic le plus bas
- passer d'une economie ultra dirigée à une une vraie economie de marché --- et là bye bye l'electricité à 1 dinar le kWh et les subsides de l'etat.
Je prend la peine de lire mais je n'en crois pas un mot. J'en rit même !
SMIC marocain = 1800 dh = 161 euros
Le Smic est horaire. Donc les 1800 Dh ne sont pas garantis en fin de mois (C'est tributaire d'une variable : ~10 Dh x Nombre d'heures effectuées) !
Dernière modification par jawzia, 29 décembre 2010, 16h08.
Commentaire