Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mission économique Autrichienne en Algérie:Vif intérêt p/ le secteur du bâtiment et l’élevage bovin.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mission économique Autrichienne en Algérie:Vif intérêt p/ le secteur du bâtiment et l’élevage bovin.

    Les entreprises autrichiennes s’intéressent de plus en plus au marché algérien. Hier, à l’hôtel El-Djazaïr, à Alger, des chefs d’entreprises autrichiens intervenant dans le secteur du bâtiment ont rencontré leurs homologues algériens dans une perspective de partenariat. Cette rencontre a été marquée par des échanges entre les deux parties.
    Par ailleurs, lors d’une rencontre de presse, la première responsable de la représentation diplomatique autrichienne en Algérie, en compagnie de représentants du ministère de l’Habitat, a fait état des nombreuses capacités d’investissements des entreprises autrichiennes en Algérie. Les entreprises autrichiennes qui participent à cette mission économique de deux jours (6 et 7 novembre 2010) sont, selon elle, intéressées par divers secteurs en Algérie, dont les chemins de fer et les transports sur rail, le bâtiment, la santé, l’agriculture et l’élevage bovin ainsi que l’environnement et l’énergie. Il a été, par ailleurs, rappelé que les principaux produits autrichiens importés par l’Algérie sont les équipements et machines à hauteur de 80%, des produits agroalimentaires, pharmaceutiques et chimiques, bois, produits métalliques... Selon les animateurs de la Mission économique autrichienne en Algérie, «l’intérêt de l’Autriche n’est pas seulement d’exporter, mais aussi de chercher des partenaires et de favoriser le transfert de technologie». «A titre d’exemple, un partenariat, contacté l’année dernière, dans la plasturgie entre une entreprise autrichienne et un partenaire algérien qui consiste à fournir les installations et outils adaptés à la demande de ce dernier qui développe et fabrique des fenêtres et portes en PVC», explique-t-on. Les sociétés autrichiennes considèrent, toutefois, que les mesures instituées par la loi de finances complémentaire 2009/2010 sont contraignantes pour les partenaires étrangers. Malgré cela, «les entreprises autrichiennes restent engagées dans la voie du partenariat».

    A. B. (Le Soir d'Algérie).
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay
Chargement...
X