Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les voitures d'occasion importées de plus de 5 ans seront interdites de dédouanement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Je t'explique un MRE a le droit d'apporter avec lui une seule voiture et une ceci une seule fois.
    Pareil pour les ARE (déménagement), en plus de cela ils avaient aussi l'avantage d'exporter un véhicule avec la carte consulaire, mais ça été supprimé par la LFC 2009 je crois, par contre les anciens modjahidinnes ont le droit à une licence d'importation d'un véhicule chaque 5 ans, ou l'acheter sur place sans payer certains droits et taxes.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

    Commentaire


    • #32
      Non non .. pas du tout la même chose.

      Il s'agit de mesure pour ceux qui retournent définitivement au Maroc, c.à.d, dont la domiciliation fiscale devient le Maroc. C'est valables pour les autres MRE, sauf étudiant ..
      Il y a deux dispositions concernant les MRE : Ceux qui rentrent définitivement et le MRE retraités. Ce n'est pas la même chose et les montant de dédouanement ne sont pas les mêmes. C'est bien spécifié par les douanes :

      Commentaire


      • #33
        JE ne comprends pas pourquoi l'algerie avait interdis l'importation des voitures moins de trois ans,surtout quand il s"agit de voiture Allemandes connues paar leurs fiabilités et leurs robustesses, et laisser importer des voitures voitures indienne ou Chinoises de Marque de TATA ou HaFei des voitures à jeter apres trois ans , et surtout n'offrent aucune sécurité en cas d'accident.
        Faute de grives , nous mangeons des Merles

        Commentaire


        • #34
          et laisser importer des voitures voitures indienne ou Chinoises de Marque de TATA ou HaFei des voitures à jeter apres trois ans ,
          D'accord ce n'est pas de la bonne qualité les Chinoises ou les Indiennes, pour avoir une VW, une BMW, Toyota ou une autre marque de renommée il faut beaucoup de blé, mais pour les -3 ans, il y a eu beaucoup d'abus par des gens sans scrupules qui n'hésitaient pas à frauder sur la première année de mise en circulation, la goutte qui a fait déborder le vase : "L'affaire ZH".
          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

          Commentaire


          • #35
            c'est un faux débat, le problème n'est pas la vétusté des voitures mais l'état techniques de ces dernières, je veux bien qu'on impose de grandes taxes douanières mais qu'on laisse le choix aux gens...et qu'on améliore la qualité des visites techniques, moins de corruption et plus de sévérité. si la voiture importée ne passe pas la visite technique eh ben retour au pays d'origine...mais la c'est du grand n'importe quoi...

            Commentaire

            Chargement...
            X