Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les voitures d'occasion importées de plus de 5 ans seront interdites de dédouanement

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

avec cette loi , il y aura plus de corruption, les gens vont acheter des vielles voitures en Europe, les maquiller pour les faire passer pour des - 5ans et corrompre la douane pour passer inaperçus .

on a connu le même phénomène chez nous avec les -3 ans, jusqu'à l'interdiction complète de l'occasion, dommage que le gvt marocain ne s'est pas inspirer pour éviter les même erreurs .
    .

Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

Commentaire

au maroc j ai vu pleins de gens avec des voitures qui ont 30 ans que seule une minorité de riches collectionneurs peut l avoir en france
      Kaiser,
      Nos mécanos sont des débrouillards, on m'a dit qu'il y a un mec à Blida (environ 45 km d'Alger) il répare même les calculateurs à 9000 DZD qui coutent je crois plus de 200 000 DZD.
      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

Les droits de dédouanement sont de 27,5%, la TVA étant de 20% applicables sur la valeur taxable. Et c'est sur ce dernier point qu'agiront les opportunistes.

Une simulation donne pour une bonne vieille FIAT131 de janvier 2000,
        • Montant total des droits et taxes : 25 721 DH

• Le même véhicule est taxé à hauteur de 5146 DH pour un MRE retraité

Commentaire

Une simulation donne pour une bonne vieille Xantia 1.8 de janvier 2000,
          • Montant total des droits et taxes : 57 112 DH

• Le même véhicule est taxé à hauteur de 11 423 DH pour un MRE retraité

Cette histoire de MRE retraité ressemble à notre bonne vieille "Licence Moudjahidines". On connait la suite ...

Commentaire

on ne va pas rouler que en logan ou sandero juste pour faire plaisir au gouvernement....

après on vient nous parler de la vétusté de notre parc autos. s'ils enlèvent les droits de douanes juste une année, tu verra le genre de véhicule qui circulera chez nous.....
            Quand je dis les acteurs il s'agit de Renault et des concessionnaires qui importent des véhicules neufs.

Commentaire

Cette histoire de MRE retraité ressemble à notre bonne vieille "Licence Moudjahidines". On connait la suite ...
              Tu ne connais rien... Tu specules. Je t'explique un MRE a le droit d'apporter avec lui une seule voiture et une ceci une seule fois.

Commentaire

je comprend parfaitement la mesure appliqué par le maroc qui a une industrie automobile conséquente

par contre chez nous en algerie je ne vois pas son utilité a part enrichir les concessionnaires
                quand on voit des épaves se vendre a l'équivalant de 5000E , c'est a se demander pourquoi ne pas autoriser l'importation de véhicules d'occasion et laisser le gens profiter , et ça coutera a l'état moins de devises

Commentaire

c'est pour proteger la production locale.
                  Plutot pour proteger le revenu des francais au Maroc.

Commentaire

Plutot pour proteger le revenu des francais au Maroc.
                    Arrête un peu avec tes rengaines racistes. Cette mesure avait éait mise en place quand Fiat travaillée avec la SOMACA.

Arrêtez de voir la France partout vous devenez ridicule avec votre racisme à fleur de peau ça fait pitié...

La france par ici la France par la. Et c'est la faute de la France et la France patati et la France patata...

Le racisme de certain devient trés limite...
                    Dernière modification par Black, 19 octobre 2010, 15h47.

Commentaire

Le racisme de certain devient trés limite...
                      j'ai pas bien compris le rapport au racisme... mais le racisme ne peut pas devenir limite. Il est tout simplement intolerable et dégoutant quel qu'il soit.
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                      Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

Commentaire

j'ai pas bien compris le rapport au racisme... mais le racisme ne peut pas devenir limite. Il est tout simplement intolerable et dégoutant quel qu'il soit.
                        Le mot exacte serait plutot l'intolérance de certains algériens qui voit toujours la méchante France... A chaque occasion des gens comme bbyasmo n'hésitent pas une seconde à cracher à tord et à travers sur la France pour un oui ou pour un nom...

Commentaire

Le mot exacte serait plutot l'intolérance de certains algériens qui voit toujours la méchante France
                          Primo je suis marocain et pas algerien, secondo le prob est purement economique et pas racial.

des gens comme bbyasmo n'hésitent pas une seconde à cracher à tord et à travers sur la France
                          Pas vrai, je crache sur nos responsables de me*de qui ont vendu le pays aux étrangers au nom de la privatisation et pas sur la France.

Commentaire

Primo je suis marocain et pas algerien, secondo le prob est purement economique et pas racial.
                            Peut être que oui peut être que non, va savoir...

Pas vrai, je crache sur nos responsables de me*de qui ont vendu le pays aux étrangers au nom de la privatisation et pas sur la France.
                            Le Maroc joue le jeu de la mondialisation. Elle a ses avantages et ses inconcénients, mais dire que le pays est vendu aux étrangers c'est trés caricatural.

Commentaire

Peut être que oui peut être que non, va savoir...
                              Tu n'as qu'a lire mes propos sur d'autres sujets, de toute facon peu importe qui je suis.

mais dire que le pays est vendu aux étrangers c'est trés caricatural.
                              Tout a fait, ca aide a comprendre facilement ce qu'on ressent en tant que citoyen face a l'orientation prise par la classe dirigente.

Commentaire

Envoyé par Jawiza
                                Non non .. pas du tout la même chose.

Il s'agit de mesure pour ceux qui retournent définitivement au Maroc, c.à.d, dont la domiciliation fiscale devient le Maroc. C'est valables pour les autres MRE, sauf étudiant ..

Et ça ne concerne pas que la voiture personnel .. ça concerne aussi meubles et équipements .. enfin les doc de la douane est disponible sur le WEB.

Commentaire

Chargement...
                                X